Dans le chapitre 979 intitulé "Problèmes de famille", Le Yonkou Kaido demande aux Tobi Roppo de rechercher le fils disparu avant que le banquet soit lancé. Quiconque le ferait venir au premier, peut se battre avec l'un des Superstars (Ôkanban / Calamité / All-Star / Saigai), dans le but de prendre sa place et atteindre une position plus élevée dans l'équipage au Cents Bètes.

Vous pouvez lire le chapitre sur ce lien:
https://onepiece.org/d/992-one-piece-chapitre-976
Depuis l'apparition des Tobi Roppo au chapitre 978, on a vu que le groupe composé de Sasaki, Who's Who, Page One, X-Drake, Ulti et Black Maria ne s'entendait pas avec les calamités. Queen la pandémie, s'est moqué ouvertement des Tobi Roppo devant tous les pirates de Kaido. Au lieu d'avoir peur, Ulti, Sasaki et Who's Who semblent prêts s'ils doivent le combattre. Ce n'est pas courant dans d'autres hiérarchies de pirates dans le monde One Piece. Pour ne pas aller chercher loin, les Trois Sweet Commanders de l'équipage de Big Mom, Charlotte Cracker, Smoothie et Katakuri, semblaient être respectés par les personnes sous leur contrôle.
Cette information est révélée dans le chapitre 979, que les pirates de Kaido utilisent un système de classement unique. Ceux qui ont le statut de Tobi Roppo, les têtes d'affiche les plus fortes ont le droit de défier un "All-Star" et obtenir leur position, si Kaido accepte et donne son accord.
Un tel système est similaire à celui de l'équipage de Rocks (Rocks D. Xebec), où Kaido était autrefois l'un des membres de son équipage. On peut également deviner que Jack la sécheresse qui occupe le poste de All-Star était un Toppi Roppo et a peut obtenir son poste récemment comparé à King et Queen qui semblent "égaux". La façon dont Jack appelle King et Queen en tant que frères (aniki) et la façon dont ces deux hommes dénigrent Jack au chapitre 925 impliquent cela.
Depuis le Chapitre 977, un problème a été révélé, à savoir la disparition de fils de Kaido avant le banquet du Festival du Feu. De là, King a convoqué les Tobi Roppo en utilisant le nom de Kaido pour qu'il se rassemble et cherche son fils. Considérant qu'avant que Kaido soit sur le point d'annoncer son alliance avec Big Mom, la présence ou l'absence de son fils au banquet jouerait un rôle important. Ulti depuis le chapitre 978 souligne que ce problème de Kaido est un problème familial. Cela ouvre la possibilité que le fils de Kaido soit le résultat de la relation entre Kaido et Big Mom. Sinon comme autre hypothèse, il y a quelque chose que Big Mom a fait subir à son fils, alors Kaido ressentit le besoin de le lui montrer (au Yonkou dont le vrai nom est Charlotte Linlin).
Le fils de Kaido et Momonosuke (Le fils d'Oden Kozuki)
Au chapitre 978, Kin'emon a été surpris par la situation au poste de garde d'Onigashima, quartier général de Kaido. Parce qu'il n'y a pas de gardes spéciaux. C'est étrange parce que Kanjuro qui a kidnappé Momonosuke s'est échappé des forces de l'alliance à l'aide de son pouvoir de peinture et aurait peut rejoindre Kurozumi Orochi avant eux et lui parler du mouvement des forces de l'Alliance.
Kanjuro s'est perdu sur Onigashima, il a toujours vécu avec les fourreaux rouges et Momonosuke. En fait, il faisait partie de ceux envoyés par Kozuki Toki 20 ans dans le futur. Pendant ce temps, son contact n'avait été qu'avec Orochi, et non avec Kaido. Par conséquent, aux yeux des pirates de Kaido, il serait toujours considéré comme un ennemi susceptible d'être abattu, comme Kin'emon, les Chapeaux de Paille et les autres membres de l'alliance.
D'un autre côté, Momonosuke avait pris sa décision. Un enfant de 8 ans comme lui ne peut pas suivre directement les traces de son héro de père, Kozuki Oden. Par conséquent, il semble calme et élabore une stratégie pour se libérer de Kanjuro, Momonosuke aura l'air capable de réfléchir attentivement. L'enlèvement de Momonosuke par Kanjuro, et la possibilité qu'il se débrouille seul sur Onigashima, est important pour le développement du personnage du nouveau candidat au shogun Wano Kuni. L'une des scènes importantes depuis la révélation de fils de Kaido, est l'incident du chapitre 973. A cette époque, Kaido était déjà en mesure d'étrangler Momonosuke et pouvait le tuer à tout moment. Après s'être moqué de Momonosuke, que Kozuki Oden, son père était un maître stupide (baka-dono), Kaido l'a laissé vivre.
Il se pourrait que l'attitude de Kaido de libérer Momonosuke à ce moment-là ne soit qu'une rédemption, car il a gagné contre Kozuki Oden en "trichant", aidé par Kurozumi Higurashi déguisé. Cependant, avant que Kaido ne libère Momonosuke, le garçon qui avait alors 6 ans, a dit avec peur: "Père est un grand guerrier, et moi un jour je serai celui qui aura la charge de ce pays !". Cette phrase a frappé Kaido pendant un moment.
Ce n'est pas impossible, la confiance de Momonosuke en Kozuki Oden est si forte qu'elle touche les instincts paternels de Kaido. Surtout si l'enfant de Kaido s'avère avoir un certain handicap ou une faiblesse, alors il ne se soucie pas de la figure du père.
One Piece d'Eiichiro Oda est publié en série dans le Weekly Shonen Jump depuis le 22 juillet 1997. Jusqu'en avril 2020, il y avait 96 volumes de ce manga. Toujours en avril 2020, il a été annoncé que le manga avait un total de 473 millions d'exemplaires dans 43 pays à travers le monde, le chiffre de vente le plus élevé pour le manga.
L'arc Wano Kuni a adapté le folklore japonais Momotaro, qui s'est battu pour conquérir les oni (démons) à Onigashima. Dans One Piece, celui qui joue le rôle de Momotaro est Momonosuke, l'héritier du trône de Wano Kuni, qui affrontera Kaido, la créature la plus forte du monde qui vit également à Onogashima.