One Piece: 30
L'heure du départ ! Le cuisinier marin embarque avec Luffy
| |
---|
Le combat contre Don Krieg est enfin terminé. Il est temps pour Luffy et ses amis de partir à la recherche de Nami. Sanji doit prendre une décision, se joindra-t-il à l’aventure aux côtés de l’équipage au chapeau de paille ?
Titre en Kanji: 旅立ち!海のコックはルフィとともに Titre en Japonais (Romanji): Tabidachi ! Umi no kokku wa Rufi to tomo ni Chapitre: 67 p.2-19 et 68 p.2-19 Date de première diffusion: 28 juin 2000 |  |
La bande de Don Krieg est finalement vaincue et c'est l'heure de faire le bilan pour Sanji. Il rêve un jour d'aller voir "All Blue", une mer mythique où se trouve une grande variété de poissons, mais n'a pas envie de quitter le Baratie pour autant, hésitant ainsi. C'est donc un choix cornélien qui se pose à lui...
En détail
En battant Don Krieg, Luffy a non seulement anéanti la menace qui planait sur le Baratie, mais il a aussi réglé la dette qu'il avait envers Zeff. Il peut donc reprendre la mer, mais il cherche toujours un cuisinier et Sanji ne semble pas décidé à le suivre. Lors d'un repas réunissant le personnel du restaurant, les cuisiniers se montrent étrangement froids envers Sanji et Luffy. Il vont jusqu'à se plaindre de la soupe qui a été faite par Sanji, et Zeff lui-même la critique sévèrement. Vexé, Sanji quitte la pièce, et Zeff avoue à Luffy qu'ils ont joué la comédie dans le but d'inciter Sanji à partir et poursuivre son rêve.
Mais le cuisinier n'était pas parti bien loin et entend cela à travers la porte. A ce moment-là, Yosaku fait un retour spectaculaire sur le navire restaurant. Il raconte à Luffy que lui et les autres n'ont pas pu rattraper Nami mais qu'ils savent où elle se dirige. Au moment où ils vont partir, Sanji se décide enfin : il se joint à Luffy pour être le cuisinier de son équipage, et dans le but de trouver un jour la légendaire All Blue. Il fait donc de poignants adieux à son chef et à ses collègues, et prend la mer en compagnie de Luffy et Yosaku. Nami atteint enfin sa destination. Il s'agit d'une sinistre bâtisse au-dessus de laquelle flotte un drapeau arborant un requin à dents de scie …
Saga East Blue
Arc Baratie
| |
---|
La "Saga East Blue" (東の海編 Īsuto Burū Hen) marque le début de l'anime et manga One Piece. Luffy rencontre Shanks lorsqu'il était un enfant vivant à East Blue. C'est à la suite de cette rencontre qu'il se fixera l'objectif de devenir un pirate, et plus particulièrement, le roi de ces derniers. Et c'est pour ce faire qu'il recrute la majorité de son équipage, pour partir à l'aventure.
Après avoir quitté Sirop, le Vogue Merry croise le Lieutenant Fullbody, un marine, qui tire au canon pour couler le Vogue Merry, mais Luffy s'interpose et envoie malencontreusement le boulet jusque sur le Baratie, un navire-restaurant dirigé d'une main de fer par Zeff aux Pieds rouges. Luffy s'y rend pour s'excuser et rembourser sa dette. Celui-ci doit donc travailler au restaurant pendant un an. Ce faisant, il sympathise rapidement avec le jeune coq du restaurant : Sanji. Mais la routine ne dure pas longtemps, et alors qu'un capitaine sanguinaire du nom de Don Krieg débarque pour s'emparer du Baratie, Nami s'enfuit avec le bateau. Pour couronner le tout un puissant personnage fait son apparition, Mihawk, et blesse très gravement Zoro. Ce dernier part sur une barque, avec Usopp pour rattraper Nami pendant que Luffy s'occupe de Krieg et de son équipage afin de rembourser sa dette envers Zeff. Après leur avoir réglé leur compte, Luffy s'en va avec Sanji, son nouveau cuisinier, rejoindre Zoro et Usopp.
Saison: 1 Nombre d'épisodes: 61 Opening: We are Ending: Memories Tome: 8
|  |
Regarder sur ADN

En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation