One Piece: 27
Un ennemi démoniaque sans cœur. Gin, le vice-amiral
| |
---|
Gyn s’interpose dans le combat entre Pearl et Sanji et décide de se battre lui-même contre ce dernier. Un combat acharné s’en suit et Sanji est mis à terre… Gyn restera-t-il fidèle à son capitaine ou éprouvera-t-il de la compassion pour l’homme qui l’a sauvé ?
Titre en Kanji: 冷徹非常の鬼人 海賊艦隊総隊長ギン Titre en Japonais (Romanji): Reitetsu hijō no kijin Kaizoku kantai sōtaichō Gin Chapitre: 59 p.11-19, 60 p.2-19, 61 p.2-19 et 62 p.2-15 Date de première diffusion: 31 mai 2000 |  |
Gin doit obéir à Don Krieg et donc tuer Sanji. Il se révèle être en réalité non pas un simple pirate mais un commandant très redouté pour sa froideur et son habileté à un type d'arme particulier. Mais Gin se souvient que Sanji lui a sauvé la vie, ce qui rend la tâche plus ardue...
En détail
Tout le monde se demande pourquoi Luffy a détruit la plateforme. Il explique qu'en fait, il veut faire couler le Baratie pour que Don Krieg ne s'en empare pas. Sanji et Don Krieg s'énervent, et ce dernier ordonne à Gin de tuer Zeff. Mais le pirate refuse, et s'attaque à Pearl en expliquant qu'il voulait être celui qui vaincra le cuistot. Don Krieg accepte, et se concentre à nouveau sur Luffy.
Un terrible combat commence entre Sanji et Gin, mais, le cuistot est assez désavantagé par ses blessures dues au combat contre Pearl. Gin est toujours reconnaissant envers Sanji, et ne peut se résoudre à lui donner le coup de grâce.
Don Krieg, énervé, condamne son subordonné à mort, et se prépare à tirer sur lui et ses ennemis une bombe qui est en faite un Gaz mortel, le MH5. Ses pirates et lui ont des masques à gaz pour se protéger de l'attaque, mais tout les autres mourront. Krieg ordonne à Gin de ne pas mettre son masque, ce dernier le lance à la mer et s'offre à son destin qui semble déjà tracé.
Au moment ou Don Krieg ouvre le feu, Luffy parvient à voler à deux pirates leur masque à gaz, l'un pour Sanji et l'autre pour Gin, mais n'en trouve pas pour lui-même. Paniqué, il en cherche un, mais trop tard, la bombe explose …
Saga East Blue
Arc Baratie
| |
---|
La "Saga East Blue" (東の海編 Īsuto Burū Hen) marque le début de l'anime et manga One Piece. Luffy rencontre Shanks lorsqu'il était un enfant vivant à East Blue. C'est à la suite de cette rencontre qu'il se fixera l'objectif de devenir un pirate, et plus particulièrement, le roi de ces derniers. Et c'est pour ce faire qu'il recrute la majorité de son équipage, pour partir à l'aventure.
Après avoir quitté Sirop, le Vogue Merry croise le Lieutenant Fullbody, un marine, qui tire au canon pour couler le Vogue Merry, mais Luffy s'interpose et envoie malencontreusement le boulet jusque sur le Baratie, un navire-restaurant dirigé d'une main de fer par Zeff aux Pieds rouges. Luffy s'y rend pour s'excuser et rembourser sa dette. Celui-ci doit donc travailler au restaurant pendant un an. Ce faisant, il sympathise rapidement avec le jeune coq du restaurant : Sanji. Mais la routine ne dure pas longtemps, et alors qu'un capitaine sanguinaire du nom de Don Krieg débarque pour s'emparer du Baratie, Nami s'enfuit avec le bateau. Pour couronner le tout un puissant personnage fait son apparition, Mihawk, et blesse très gravement Zoro. Ce dernier part sur une barque, avec Usopp pour rattraper Nami pendant que Luffy s'occupe de Krieg et de son équipage afin de rembourser sa dette envers Zeff. Après leur avoir réglé leur compte, Luffy s'en va avec Sanji, son nouveau cuisinier, rejoindre Zoro et Usopp.
Saison: 1 Nombre d'épisodes: 61 Opening: We are Ending: Memories Tome: 7
|  |
Regarder sur ADN

En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation