One Piece: 804
Jusqu'à East Blue. La décision de prise de position de Sanji !
| |
---|
Alors que Sanji restait enfermé dans les cachots du royaume de Germa, il se souvient du jour où il a apporté un repas qu'il avait cuisiné à sa mère malade, qui mourut quelque temps plus tard. Six mois après sa détention, le Germa 66 traversa Red Line pour rejoindre East Blue. Une fois arrivés à Kozia, Reiju décide d'aider Sanji à s'échapper. Alors qu'il cherchait le clé de son casque dans la chambre de son père, il tomba sur ce dernier. Judge accepte de le laisser partir à la condition qu'il ne dise à personne qu'il fait partie de la famille Vinsmoke. Reiju, en pleurs, l’amène ensuite vers un navire et Sanji court vers celui-ci afin de fuir. [Chapitre 841]
Titre en Kanji: 東の海(イースト・ブルー) へ サンジ決意の船出 Titre en Japonais (Romanji): Īsuto Burū e - Sanji Ketsui no Funade Chapitre: Chapitre 841 p. 2-14 Date de première diffusion: 3 Septembre 2017 |  |
Treize ans avant l'histoire actuelle, Sanji poursuivit aux côtés de ses frères et de sa sœur, l'entraînement qui leur était réservé. Cependant, un des membres du staff de Jajji constata que Sanji était différent de sa fratrie et qu'il était tout simplement humain. Face à cet échec, Jajji décida de faire passer Sanji pour mort et l'enferma dans les coins sombres du Royaume de Germa.
En détail
Le flashback se poursuit et on voit les enfants de Jajji (sauf Sanji) se battre contre des soldats de l'armée du Germa; grâce à leur puissance surhumaine, ils battent tous leur adversaire et Jajji les en félicite, en ajoutant qu'il est fier d'eux. Pendant ce temps Sanji était enfermé et six mois plus tard, on le voit, toujours emprisonné, tandis qu'un garde lui apporte de la nourriture. Son cas est passé sous silence car le personnel (les cuisiniers du moins) ignorent où va la nourriture en trop et à qui elle est destinée. En mangeant avec son casque de fer, Sanji ne peut s'empêcher de donner un peu d'aliments à une souris qui en réclame. Il se rappelle la fois où son père l'avait semoncé en lui disant qu'il ne fallait pas servir les autres quand on est issu de la famille royale. Il se souvient également de la fois où il avait cuisiné de son propre gré en cuisine, en demandant au chef cuisinier de ne pas rapporter cet évènement. Un autre souvenir lui vient, celui de son escapade vers la chambre de sa mère, qui était très malade à l'époque.
Sanji était parti chez sa mère avec un repas qu'il lui avait concocté mais qui s'était abîmé en cours de route à cause de la pluie et des fois où Sanji est tombé au sol. En arrivant, la bonne Epony l'a accueillie et a refusé qu'il donne ce repas à sa mère pour ne pas causer des maux d'estomac; elle en a cependant goûté pour lui faire plaisir a trouvé cela infect. Sanji est quand même parvenu au sommier du lit de Vinsmoke Sora sa mère, qui a ordonné à Epony de lui ramener ce que Sanji lui avait préparé. Elle a goûté cela et a donné l'impression à Sanji qu'elle adorait la saveur, ce qui a émerveillé ce dernier. Quelques temps plus tard sa mort mourut et Sanji pleurait cet évènement. Sorti de ses souvenirs, il demande au garde de lui ramener des ustensiles et des livres de cuisine. Sanji cuisine alors les ingrédients qui lui sont apportés et lit en parallèle un livre nommé « All Blue » qui a pour sujet All Blue, une mer légendaire où seraient réunis tous les poissons des quatre mers. Un jour, ses trois frères découvrent sa cellule et, en les voyant arrivé, effaré, Sanji se rend compte que son père l'avait fait passer pour mort. Les trois garnements pénètrent la cellule et frappent violemment Sanji puis après leur départ, Reiju, qui s'était caché dans le couloir, arrive pour soigner Sanji. Elle précise qu'elle est aucunement impliquée dans cela et qu'elle n'est pas son allié; simplement, ses frères sont dépourvus de sentiments contrairement à elle. Elle ajoute que le royaume va bientôt passer Red Line pour rejoindre East Blue.
Peu de temps après tous les navires du royaume (désassemblés) se mettent à la verticale et escaladent Red Line. Le trajet dure trois semaines durant lesquelles Sanji cuisine, se fait battre par ses frères et soigner par sa sœur. Une fois arrivé à East Blue, le Germa 66 prévoit d'assaillir l'île du royaume de Kotzia. Pendant l'assault, alors que Reiju soigne Sanji, celui-ci lui avoue en pleurs qu'il veut devenir cuisinier à East Blue pour ne plus jamais voir Jajji. Éprise de compassion, Reiju écarte les barreaux de sa cellule à la main et lui dit que c'est son occasion pour fuir. Elle lui révèle l'emplacement de la clé de son casque en fer. Sanji trouve la clé dans la chambre de Jajji mais ce dernier arrive à ce moment, alors que l'assaut à lieu.
Saga Quatre Empereurs
Arc Île Tougato
| |
---|
La "Saga Quatre Empereurs" est la neuvième saga de l'anime et du manga One Piece. L'Alliance Pirate-Mink-Samourai-Ninja est créée pour battre Kaido et le Shogun du Pays des Wa. Auparavant, Luffy doit aller chez Big Mom pour sauver un membre de son équipage : Sanji. Après avoir réussi à quitter les terres de l'Empereur avec son cuisinier grâce aux pirates du soleil, Luffy se rend au Pays des Wa rejoignant ainsi le groupe de Zoro déjà sur place afin de délivrer le pays de la tyrannie qu'il traverse. Au même temps, les Rois se réunissent à Mary Geoise sans se douter que les Cinq Doyens compte appliquer de nouvelles mesures radicales.
Luffy, accompagné de Nami, Chopper et Brook, ainsi que des minks Pekoms, Pedro et Carrot, se rendent dans l'archipel Totto Land, contrôlé par l'un des Quatre Empereurs, Big Mom, afin de récupérer Sanji et d'empêcher le mariage politique entre la famille Vinsmoke et la famille Charlotte, durant lequel ce dernier sera le marié. Après avoir appris la vérité sur le mariage et les plans de l'impératrice, l'équipage de Chapeau de paille forme une alliance avec Jinbe, César Clown et Capone Bege pour abattre Big Mom et sauver la famille Vinsmoke.
Saison: 19 Opening: We Can ! Ending: Aucun Tome: Tome 84
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation