One Piece: 26
Le rêve de Zeff et Sanji ! Le miracle de All Blue
| |
---|
Alors que son combat contre Pearl continue, Sanji se rappelle son enfance. Simple commis de cuisine, il rêvait de découvrir All Blue, une vaste étendue qui regrouperait toutes les mers…
Titre en Kanji: ゼフとサンジの夢 幻のオールブルー Titre en Japonais (Romanji): Zefu to Sanji no yume Maboroshi no Ōru Burū Chapitre: 56 p.2-21, 57 p.2-19, 58 p.2-19 et 59 p.2-10 Date de première diffusion: 24 mai 2000 |  |
Zeff est sous la menace des pirates. Mais Sanji veut à tout prix le protéger, lui et son oeuvre, le restaurant Baratie. Il se rappelle alors sa rencontre avec le vieux chef, qui avait sacrifié sa jambe et failli mourir de faim pour le jeune Sanji...
En détail
Durant le "combat" entre Sanji et Pearl, Gyn menace de tuer le vieux Zeff si Sanji sort vainqueur. Sanji s'y oppose et se laisse frapper par Pearl. On comprend alors pourquoi Sanji tient tant à protéger Zeff et le Baratie. Plus jeune, il était apprenti coq sur un navire et rêvait d'All Blue, ce qui lui valait les moqueries des autres cuisiniers.
All Blue serait une mer légendaire réunissant la faune aquatique de tous les océans de la terre, un paradis pour les cuisiniers.
Un jour, son bateau fut attaqué par les pirates de Zeff aux Pieds Rouges. Sanji, pour protéger son rêve, tenu tête aux pirates. Mais une tempête qui faisait rage créa une immense vague qui submergea les deux navires. Sans qu’on sache pourquoi, Zeff sauva la vie de Sanji. Ils restèrent sur un petit îlot rocheux des jours et des jours. Ils vivaient séparément sur leur île, mais un jour Sanji découvrit que Zeff avait perdu une jambe pour lui sauver la vie, et le vieil homme lui avoua que c’était parce qu’il avait le même rêve : trouver All Blue. Ils furent tout de même secourus, et Zeff mit un terme à sa carrière de pirate pour ouvrir le Baratie. Sanji y devint coq par gratitude pour le vieil homme. Voyant la détermination de Sanji, Luffy décide de s'énerver devant Don Krieg (mais énerver les autres aussi par la même occasion) en détruisant la plateforme. Enfin, Gyn met sa menace à exécution et prend en otage Zeff...
Saga East Blue
Arc Baratie
| |
---|
La "Saga East Blue" (東の海編 Īsuto Burū Hen) marque le début de l'anime et manga One Piece. Luffy rencontre Shanks lorsqu'il était un enfant vivant à East Blue. C'est à la suite de cette rencontre qu'il se fixera l'objectif de devenir un pirate, et plus particulièrement, le roi de ces derniers. Et c'est pour ce faire qu'il recrute la majorité de son équipage, pour partir à l'aventure.
Après avoir quitté Sirop, le Vogue Merry croise le Lieutenant Fullbody, un marine, qui tire au canon pour couler le Vogue Merry, mais Luffy s'interpose et envoie malencontreusement le boulet jusque sur le Baratie, un navire-restaurant dirigé d'une main de fer par Zeff aux Pieds rouges. Luffy s'y rend pour s'excuser et rembourser sa dette. Celui-ci doit donc travailler au restaurant pendant un an. Ce faisant, il sympathise rapidement avec le jeune coq du restaurant : Sanji. Mais la routine ne dure pas longtemps, et alors qu'un capitaine sanguinaire du nom de Don Krieg débarque pour s'emparer du Baratie, Nami s'enfuit avec le bateau. Pour couronner le tout un puissant personnage fait son apparition, Mihawk, et blesse très gravement Zoro. Ce dernier part sur une barque, avec Usopp pour rattraper Nami pendant que Luffy s'occupe de Krieg et de son équipage afin de rembourser sa dette envers Zeff. Après leur avoir réglé leur compte, Luffy s'en va avec Sanji, son nouveau cuisinier, rejoindre Zoro et Usopp.
Saison: 1 Nombre d'épisodes: 61 Opening: We are Ending: Memories Tome: 7
|  |
Regarder sur ADN

En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation