One Piece: 799
Confrontation à pleine puissance. Gear Fourth contre le fruit du biscuit !
| |
---|
Au Royaume de Germa, Sanji est informé par Reiju que ses deux grands frères Ichiji et Niji arriveront demain sur l'île Tougato. Dans la forêt de la tentation, Luffy combat Cracker en utilisant ses plus fortes techniques en Gear Second et en Gear Third, mais il est dominé par la puissance du fluide offensif de son adversaire. Le général sucré finit par bloquer le jeune pirate et il affirme que Sanji Vinsmoke ne voudra jamais retourner dans son équipage. Ces paroles énervent Luffy, qui réussit à libérer un bras pour activer le Gear Fourth. Cracker tente le bloquer le Gum Gum Kong Gun mais sa protection vole en éclats. Après avoir été mis à terre, l'homme à 800 millions se relève et il attaque Luffy avec son épée, mais ce dernier brise son arme et le coupe en deux avec un autre Gum Gum Kong Gun. C'est alors qu'un homme sort de celui qui vient d'être détruit et il attaque Luffy avec son épée. Cet homme se révèle être le vrai Charlotte Cracker et que l'homme qui a été coupé en deux n'était qu'une armure fabriquée grâce aux pouvoirs du fruit du biscuit. Ne supportant pas les blessures, Cracker se bat toujours avec une armure qu'il peut créer en tapotant dans ses mains. C'est alors qu'il crée plusieurs soldats identiques à celui que Luffy a brisé, mais ce dernier affirme tout de même qu'il reverra Sanji. [Chapitre 837-838]
Titre en Kanji: 全力勝負 ギア4(フォース) VS ビスビスの能力 Titre en Japonais (Romanji): Zenryoku Shōbu - Gia Fōsu VS Bisu Bisu no Chikara Chapitre: Chapitre 837 p. 13-17, Chapitre 838 p. 2-9 Date de première diffusion: 30 Juillet 2017 |  |
Au Royaume du Germa, Reiju parle à Sanji de la réunification de la Famille Vinsmoke et de son mariage avec Charlotte Pudding. Elle lui dit qu'il devrait se reposer afin d'être en bonne forme, lorsqu'ils seront reçus le lendemain par Charlotte Linlin.
En détail
Dans le Royaume de Germa, Sanji se morfond tout en pensant à ses amis. Il est dérangé dans sa solitude par sa sœur Reiju qui l'informe que leurs frères, Ichiji et Niji, arriveront le lendemain. Cette nouvelle ne fait ni chaud ni froid au cuisinier de l'Équipage du Chapeau de Paille qui continue d'ignorer sa sœur. Il repense soudain à ce que ses frères lui avaient fait durant sa jeunesse tandis que Reiju avertit Sanji que la journée du lendemain sera très importante pour la Famille Vinsmoke car ce sera la première fois, depuis 13 ans, que toute la famille sera réunie au grand complet. De plus, un événement important aura lieu au château de Big Mom où la cérémonie entre Charlotte Pudding et Sanji sera finalisée. Avant de le quitter, Reiju conseille à son petit frère d'aller se coucher car une très longue journée l'attend demain. Il ne lui dit rien mais son regard est soudain attiré sur un papillon de nuit qui atterrit doucement sur son doigt avant de reprendre son vol quand Sanji jette un œil sur les bracelets explosifs qui enserraient toujours ses poignets. Il ne pouvait pas les retirer et savait qu'il était maintenant à la merci de sa famille.
Pendant ce temps, dans la Forêt Tentatrice, Luffy a bien du mal à battre Charlotte Cracker. Ce dernier se révèle être un guerrier aguerri qui réussit à parer toutes les attaques du Chapeau de Paille. Cracker utilise ses épées et l'envoie valser à l'autre bout de la forêt en détruisant tout sur son passage. Luffy finit sa course en s'abattant sur le mur d'une maison de biscuit munie d'une roue à aube. À demi-inconscient, il ne remarque pas que Cracker s'approchait de lui pour finir son travail. Les Homies, terrorisés, s'enfuient à sa vue. Mais l'un d'eux se ressaisit rappelant la mission qui leur avait été confiée par Big Mom en personne : empêcher quiconque de quitter la Forêt Tentatrice. Les Homies se rassemblent à nouveau tandis que Luffy se relève, prêt à en découdre avec Cracker. Le Chapeau de Paille se lance une nouvelle fois à l'attaque et affronte vaillamment son ennemi. Mais le jeune pirate a de nouveau du mal pour le terrasser car il n'a jamais vu de Haki de l'Armement aussi dur que cela. Ses attaques induites de Haki ne suffisent pas pour abattre son adversaire. Celui-ci continue d'avancer en direction de la maison de biscuit où il inflige à son adversaire une cuisante correction. Cracker profite de cet instant pour tenter de dissuader Luffy de récupérer Sanji car selon lui cela ne servait à rien. En effet, Sanji étant noble, il refusera certainement de partir avec lui s'il le sauve et lui dira de partir, car le simple fait de le voir le rendrait malade. Cette insulte met Luffy hors de lui. Le Chapeau de Paille active le Gear Fourth et attaque son adversaire en utilisant le "Kong Gun" qui neutralise momentanément Cracker sous les yeux étonnés des Homies.
Au même moment, dans les rues de Sweet City, Pedro et Brook sont en vue du château de Big Mom qui est fortement gardé. Ils ont alors l'idée de se cacher à l'intérieur d'un des soldats en biscuit de Cracker et attendent que celui-ci finisse sa patrouille pour retourner au Whole Cake Château. De leurs côtés, Chopper et Carrot, les pieds enchaînés à des boulets, sont prisonniers dans le "Mirror World" de Charlotte Brûlée. Le petit renne découvre des miroirs disposés un peu partout autour d'eux. Il décide d'y jeter un coup d'œil.
Non loin de là, Nami profite de l'avantage que lui procure la Carte de Vie qui lui avait donné Charlotte Laura et qui maintient à distance tous les habitants de la Forêt Tentatrice. Elle décide de s'en servir pour retourner les Homies contre la Famille Charlotte et de les utiliser comme ses serviteurs pour soutenir Luffy contre son combat contre Cracker. Le Roi Baum refuse d'abord cet arrangement puis change d'avais en voyant scintiller devant lui la Carte de Vie de Charlotte Linlin sous les yeux étonnés de Pound qui n'en revenait pas d'un tel retournement de situation.
Dans un autre coin de la forêt, le combat opposant Luffy à Cracker continue. En effet, le 10e fils de Big Mom n'avait pas dit son dernier mot. Il se relève et attaque à nouveau Luffy avec un "Bretzel Roll", mais le Chapeau de Paille utilise toute la puissance de son Gear Fourth pour détruire l'armure en biscuit de son adversaire, qui privé de cette protection, lui révèle sa véritable apparence : un homme imberbe, aux cheveux violets, torse nu, avec des yeux fins et un sourire dérangeant. Cracker lui révèle qu'il a mangé le Bisu Bisu no Mi qui lui permet de créer indéfiniment des soldats animés géants en biscuit et de les manipuler à sa guise. Devant ce nouveau péril, Luffy n'a pas d'autre choix que de poursuivre le duel s'il voulait toujours revoir Sanji.
Saga Quatre Empereurs
Arc Île Tougato
| |
---|
La "Saga Quatre Empereurs" est la neuvième saga de l'anime et du manga One Piece. L'Alliance Pirate-Mink-Samourai-Ninja est créée pour battre Kaido et le Shogun du Pays des Wa. Auparavant, Luffy doit aller chez Big Mom pour sauver un membre de son équipage : Sanji. Après avoir réussi à quitter les terres de l'Empereur avec son cuisinier grâce aux pirates du soleil, Luffy se rend au Pays des Wa rejoignant ainsi le groupe de Zoro déjà sur place afin de délivrer le pays de la tyrannie qu'il traverse. Au même temps, les Rois se réunissent à Mary Geoise sans se douter que les Cinq Doyens compte appliquer de nouvelles mesures radicales.
Luffy, accompagné de Nami, Chopper et Brook, ainsi que des minks Pekoms, Pedro et Carrot, se rendent dans l'archipel Totto Land, contrôlé par l'un des Quatre Empereurs, Big Mom, afin de récupérer Sanji et d'empêcher le mariage politique entre la famille Vinsmoke et la famille Charlotte, durant lequel ce dernier sera le marié. Après avoir appris la vérité sur le mariage et les plans de l'impératrice, l'équipage de Chapeau de paille forme une alliance avec Jinbe, César Clown et Capone Bege pour abattre Big Mom et sauver la famille Vinsmoke.
Saison: 19 Opening: We Can ! Ending: Aucun Tome: Tome 83
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation