One Piece: 25
Explosion de coups de pied ! Sanji VS Pearl Bouclier d'Acier
| |
---|
Don Krieg ne compte pas en rester là et lance l’assaut sur le Baratie. Alors que Luffy élimine la première vague d’ennemis, Pearl, un sbire de l’équipage de Krieg fait son apparition. Ce dernier, à la défense « parfaite », entame alors un combat contre Sanji.
Titre en Kanji: 必殺足技炸裂!サンジVS鉄壁のパール Titre en Japonais (Romanji): Hissatsu ashiwaza sakurestu ! Sanji tai teppeki no Pāru Chapitre: 53 p.2-19, 54 p.2-19 et 55 p.2-19 Date de première diffusion: 17 mai 2000 |  |
Sanji veut à tout prix protéger le restaurant dont il veut devenir le chef un jour, et qui l'a accueilli alors qu'il n'était rien. Pour cela, il est prêt à affronter un redoutable pirate appartenant à l'équipage de Don Krieg: Pearl, surnommé le "mur d'acier"!
En détail
Accompagné du personnel du Baratie, au grand complet, Luffy fait face à Don Krieg et ses hommes réduit au nombre de cent. Pour s’acquitter de sa dette mais surtout pour avoir une raison de se battre, Luffy passe un marché avec Zeff : s'il bat Don Krieg, il n'aura plus besoin de travailler pour lui. Comme à son habitude, il fonce tête baissée à l'assaut de ses ennemis lançant des attaques élastiques là où il peut et s'agrippant à l'aide de son corps.
Pendant ce temps là, les cuisiniers déploient une plate forme qui ressemble aux nageoires d'un poisson afin de ne pas endommager le navire pendant les combats. Patty et Carne profitent du grabuge pour épater la galerie en attaquant Don Krieg à bord de la figure de proue devenue petit navire de guerre. Don Krieg parvient facilement à les repousser à mains nues en les projetant vers le navire restaurant. Le choc pourtant paraissant inévitable, est évité par Sanji qui d'un seul coup de pied, détourne l'objet. Les pirates s'avèrent être bien plus fort que la plupart des cuisiniers.
L'épisode se termine à l'apparition de Pearl, capitaine de la seconde flotte de Krieg et à son combat face à Sanji qui montrera une détermination bien particulière pour protéger le Baratie...
Saga East Blue
Arc Baratie
| |
---|
La "Saga East Blue" (東の海編 Īsuto Burū Hen) marque le début de l'anime et manga One Piece. Luffy rencontre Shanks lorsqu'il était un enfant vivant à East Blue. C'est à la suite de cette rencontre qu'il se fixera l'objectif de devenir un pirate, et plus particulièrement, le roi de ces derniers. Et c'est pour ce faire qu'il recrute la majorité de son équipage, pour partir à l'aventure.
Après avoir quitté Sirop, le Vogue Merry croise le Lieutenant Fullbody, un marine, qui tire au canon pour couler le Vogue Merry, mais Luffy s'interpose et envoie malencontreusement le boulet jusque sur le Baratie, un navire-restaurant dirigé d'une main de fer par Zeff aux Pieds rouges. Luffy s'y rend pour s'excuser et rembourser sa dette. Celui-ci doit donc travailler au restaurant pendant un an. Ce faisant, il sympathise rapidement avec le jeune coq du restaurant : Sanji. Mais la routine ne dure pas longtemps, et alors qu'un capitaine sanguinaire du nom de Don Krieg débarque pour s'emparer du Baratie, Nami s'enfuit avec le bateau. Pour couronner le tout un puissant personnage fait son apparition, Mihawk, et blesse très gravement Zoro. Ce dernier part sur une barque, avec Usopp pour rattraper Nami pendant que Luffy s'occupe de Krieg et de son équipage afin de rembourser sa dette envers Zeff. Après leur avoir réglé leur compte, Luffy s'en va avec Sanji, son nouveau cuisinier, rejoindre Zoro et Usopp.
Saison: 1 Nombre d'épisodes: 61 Opening: We are Ending: Memories Tome: 7
|  |
Regarder sur ADN

En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation