One Piece: 24
Mihawk, "l'Œil de Faucon" ! La défaite de Zoro, le légendaire manieur de sabre
| |
---|
Restée sur le Vogue Merry, Nami pousse à l’eau les deux anciens compagnons de Zoro et part seule avec le bateau... Luffy et ses amis mettent alors un plan en place pour retrouver cette voleuse. Cependant, Zoro aperçoit Mihawk sur une barque et ne peut résister à cette occasion en or. Il décide de l’affronter avec tout ce qu’il a, bien que la différence de puissance soit énorme…
Titre en Kanji: 鷹の目のミホーク!剣豪ゾロ海に散る Titre en Japonais (Romanji): Taka no me no Mihōku ! Kengō Zoro umi ni chiru Chapitre: 50 p.2-19, 51 p.2-19 et 52 p.2-21 Date de première diffusion: 10 mai 2000 |  |
L'homme que Zoro avait l'intention de rencontrer et d'affronter à Grand Line fait une apparition soudaine et pour le moins inattendue: Le Grand corsaire, Mihawk. Venu pour régler son compte à Don Krieg, il va finalement se battre contre Zoro...
En détail
Johnny et Yosaku raconte comment Nami est partie avec le Vogue Merry. Alors qu’elle voulait se changer, Nami leur avait demandé de se retourner, elle les poussa du bateau pour qu’ils tombent dans l’eau. C’est ainsi que Nami s’empara du bateau.
Luffy demande à Zoro et Usoppp de prendre un bateau et de partir à la poursuite de Nami. Zoro essaye de convaincre Luffy de la laisser tomber mais il insiste pour l’avoir comme navigatrice. Zoro sévit et accepte d’y aller. Ils sont prêts à partir quand une petite embarcation étrangère arrive au milieu des débris. Zoro et Don Krieg semblent le reconnaître… Dracule Mihawk, l’homme aux yeux de faucon. Ce serait lui qui aurait détruit à lui seul la flotte de Don Krieg sur
Grand Line .
Zoro entame une conversation sur la force avec Mihawk. C’est alors que Zoro lui lance un combat. Mihawk se déplace sur la plate-forme pour venir en face de Zoro. Mihawk sort un petit couteau de son collier en forme de croix. Zoro se lance et attaque avec ses trois épée, mais Mihawk les arrêtes en un coup en les bloquant toutes les trois en un même point. Zoro charge à nouveau de toutes ses forces, il attaque sans répit alors que Mihawk pare toutes ses tentatives avec le minuscule couteau. On comprend vite que le rapport de force n’est pas le même : Mihawk est beaucoup plus fort. Alors que Zoro se fait frapper dans la nuque, il repense à la promesse qu’il a faite à son amie d’enfance. L’un d’entre eux deviendrait le meilleur escrimeur du monde telle était leur promesse. Ma la mort pris la vie de son amie, et depuis Zoro s’entraine nuit et jour pour devenir le plus fort. Zoro reprend enfin ses esprits. Il n’a plus de force pour combattre. Yosaku et Johnny veulent intervenir mais Luffy leur en empêche et leur ordonne de reste là où ils sont.
Zoro se relève, et oublie tout ce qu’il y a autour de lui pour se concentrer sur sa technique. Mais Mihawk le devance et lui transperce la poitrine. Mihawk est impressionné par sa volonté, et pour sa dernière attaque il sort sa grande épée. L’assaut est lancé. Le torse de Zoro est touché et deux de ses épées viennent de se briser. Zoro accepte enfin sa première défaite. Il se lève et présente son torse à Mihawk car il pense qu’il n’y a pas plus grand déshonneur que de recevoir un coup final dans le dos. Mihawk lance l’attaque et entaille son torse dans toute sa diagonale. Luffy crie le nom de son second. Et Sanji ne comprend pas son comportement. Zoro tombe à l’eau sous le choc de l’attaque. Johnny et Yosaku sautent pour récupérer Zoro tandis que Luffy étire son bras vers la plate-forme où était Zoro il y a quelques secondes et percute les débris lors de son atterrissage. Tout le monde est choqué de voir que Luffy est en réalité en mangeur de fruit du démon. Mihawk lui assure que Zoro est vivant, et fait à la promesse de rester le plus fort pour que Zoro développe son potentiel et tente de le battre à nouveau, il lui ordonne de le surpasser ! Usopp, Johnny et Yosaku s’affairent autour de Zoro pour le soigner.
Zoro apostrophe Luffy, il lui dit qu’il ne perdra plus jamais, plus jamais ! Que tant qu’il n’aura pas vaincu Mihawk, ils deviendraient plus fort ensemble. Il jure de ne plus jamais perdre un seul combat ! Zoro pleure sous l’émotion de la défaite et sa nouvelle promesse. Mihawk allait partir, quand Don Krieg intervint. Il sort ses armes et attaque directement Mihawk. Luffy retourne sur la Baratie et ordonne au bateau où se trouvent Usopp, Zoro, Johny et Yosaku d’aller rattraper Nami et le Vogue Merry. Luffy demande à Zeff s’il se débarrasse d’eux il aura enfin remboursé ça dette…
Zeff est encore en hésitation.
Saga East Blue
Arc Baratie
| |
---|
La "Saga East Blue" (東の海編 Īsuto Burū Hen) marque le début de l'anime et manga One Piece. Luffy rencontre Shanks lorsqu'il était un enfant vivant à East Blue. C'est à la suite de cette rencontre qu'il se fixera l'objectif de devenir un pirate, et plus particulièrement, le roi de ces derniers. Et c'est pour ce faire qu'il recrute la majorité de son équipage, pour partir à l'aventure.
Après avoir quitté Sirop, le Vogue Merry croise le Lieutenant Fullbody, un marine, qui tire au canon pour couler le Vogue Merry, mais Luffy s'interpose et envoie malencontreusement le boulet jusque sur le Baratie, un navire-restaurant dirigé d'une main de fer par Zeff aux Pieds rouges. Luffy s'y rend pour s'excuser et rembourser sa dette. Celui-ci doit donc travailler au restaurant pendant un an. Ce faisant, il sympathise rapidement avec le jeune coq du restaurant : Sanji. Mais la routine ne dure pas longtemps, et alors qu'un capitaine sanguinaire du nom de Don Krieg débarque pour s'emparer du Baratie, Nami s'enfuit avec le bateau. Pour couronner le tout un puissant personnage fait son apparition, Mihawk, et blesse très gravement Zoro. Ce dernier part sur une barque, avec Usopp pour rattraper Nami pendant que Luffy s'occupe de Krieg et de son équipage afin de rembourser sa dette envers Zeff. Après leur avoir réglé leur compte, Luffy s'en va avec Sanji, son nouveau cuisinier, rejoindre Zoro et Usopp.
Saison: 1 Nombre d'épisodes: 61 Opening: We are Ending: Memories Tome: 6
|  |
Regarder sur ADN

En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation