One Piece: 777
À la Rêverie ! Princesse Vivi et Princesse Shirahoshi !
| |
---|
Les chefs d’État du monde entier se dirigent vers la Rêverie qui a lieu tous les quatre ans. À Alabasta, alors qu'elle part vers Marie Joie, Vivi repense à ses aventures partagées avec l’Équipage de Chapeau de paille. Stelly, maintenant roi du Royaume de Goa, séjourne dans un hôtel de Loguetown avec son épouse Sally Entoilette. Le souverain de pays des fleurs se prépare à partir sans la Famille Chinjao. Sur l'île des Hommes-Poissons, Shirahoshi, effrayée, est rassurée par ses frères et son père pour aller à la Rêverie, car ils ont maintenant assez de signatures pour la pétition d'Otohime, qui consiste à la coexistence entre les hommes-poissons et les humains. Sur le Thousand Sunny, le groupe parti chercher Sanji récupère après leur saut inattendu de Zo. C'est alors que Carrot, montée clandestinement, se montre, ce qui choque tout le monde. [Chapitre 823]
Titre en Kanji: 世界会議(レヴェリー)へ 王女ビビとしらほし姫 Titre en Japonais (Romanji): Reverī e - Ōjo Bibi to Shirahoshi Hime Chapitre: Chapitre 823 (p. 2-7, 9-12) Date de première diffusion: 19 février 2017 |  |
C'est bientôt la Rêverie, un évènement ayant lieu tous les quatre ans réunissant les chefs des royaumes. La famille Nefertari est escortée en direction de Marie Joie tandis que Shirahoshi pleure à l'idée de sortir de l'île des Hommes-Poissons. Sur le Sunny, les pirates se remettent mal de leur plongeon et Carrot se révèle, alors qu'elle n'était pas censée les accompagner.
En détail
À Alabasta, c'est dans un navire de la Marine que la princesse Vivi, dont le départ est acclamé par une foule d'habitants, embarque. En première ligne de la foule, Toto dit à Koza que Vivi est très excitée à l'idée de prendre la mer. La femme en question dit à bientôt aux habitants et le bateau part, ce que reporte la contre-amiral Hina par escargophone : elle est chargée d'emmener la famille royale à Marie Joie en sécurité. Jango et Fullbody lui proposent des fleurs mais elle leur ordonne de se remettre à leur poste; quant à Vivi, elle ignore Igaram qui lui dit de descendre du bateau car s'aventurer en mer est trop dangereux. La princesse se demande si elle reverra un jour les Mugiwara, et se rappelle les scènes émouvantes de l'arc Alabasta, comme quand ils ont dessiné une croix sur leur poignet pour se reconnaître, quand Luffy et Pell l'ont sauvée de Crocodile ainsi que quand elle a arrêté la guerre, entre autres. Elle conclue son flashback par le souvenir du départ des Chapeaux de Paille et dans le présent, Igaram imagine énormément de scénarios dans lesquels Vivi serait en danger si elle voyageait en mer. Pell lui dit qu'il s'inquiète trop, Vivi a déjà été une pirate. Pendant ce temps, Cobra dit à Chaka qu'à la Rêverie, il posera une question au Gouvernement Mondial qu'il a toujours voulu poser depuis qu'il a rencontré Nico Robin et su pour les Ponéglyphes : il veut savoir ce qu'un des anciens rois d'Alabasta a fait par le passé.
À Loguetown, Sterry et Sally Entoilette, devenus rois et reines, découvrent leur nouvelle chambre et nouvelle vue. Le roi Sterry ordonne aux gardes de se retirer. La narration explique ensuite que si beaucoup de dirigeants de pays bougent, c'est parce que la Rêverie aura bientôt lieu à Marie Joie car elle se passe tous les quatre ans. Au royaume de la famille Chinjao, un inconnu annonce qu'il a énormément de choses à demander au Gouvernement depuis que Doflamingo est défait par Luffy. Sur l'île des Hommes Poissons, Shirahoshi pleure à l'idée de devoir partir pour la Rêverie : son père la raisonne en lui disant que si ils n'y vont pas, c'est comme si ils ne faisaient pas confiance aux humaines. Fukaboshi demande à Shirahoshi ce qu'elle a appris des Mugiwara. À cet instant, la princesse se rappelle de la fois où elle leur a dit que la prochaine fois qu'elle pourra les voir, elle ne se comportera pas comme un bébé qui pleure. Le prince rajoute que cette rencontre était la volonté d'Otohime.
Bien plus loin, le groupe chargé de récupérer Sanji est traumatisé par sa chute du dos de l'éléphant, sauf Luffy qui s'indigne de l'inactivité de ses compagnons de bords. Même Pekoms qui a pourtant une dette envers Luffy lui dit qu'il payera pour cela. Soudainement, Carrot sort de la cabine du Sunny en bondissant, heureuse de voir la mer. Tout le monde se rend compte de sa présence et est sous le choc car elle ne devait pas venir avec eux.
Saga Quatre Empereurs
Arc Arc Zo
| |
---|
La "Saga Quatre Empereurs" est la neuvième saga de l'anime et du manga One Piece. L'Alliance Pirate-Mink-Samourai-Ninja est créée pour battre Kaido et le Shogun du Pays des Wa. Auparavant, Luffy doit aller chez Big Mom pour sauver un membre de son équipage : Sanji. Après avoir réussi à quitter les terres de l'Empereur avec son cuisinier grâce aux pirates du soleil, Luffy se rend au Pays des Wa rejoignant ainsi le groupe de Zoro déjà sur place afin de délivrer le pays de la tyrannie qu'il traverse. Au même temps, les Rois se réunissent à Mary Geoise sans se douter que les Cinq Doyens compte appliquer de nouvelles mesures radicales.
Après avoir vaincu Doflamingo, l'Équipage du Chapeau de Paille ainsi que Trafalgar Law , Kinemon et Kanjuro se dirigent vers Zo afin de retrouver Sanji et les autres membres de l'équipage. Zo est la troisième île visitée par l’équipage de Chapeau de Paille dans le Nouveau Monde. Cette "île" se situe sur le dos d'un éléphant géant qui existe depuis, au minimum, 1000 ans. L'île a été attaquée quelques jours plus tôt par Jack, une des calamités de l'empereur Kaido, mais les Minks, habitants de l'île, ont pu être sauvés quand Sanji et les autres sont arrivés. Les pirates de Big Mom sont venus peu de temps avant l'arrivée du groupe de Luffy pour enlever Sanji et le faire marier avec une certaine Pudding. Jack, revenu à Zo, est mis hors d'état de nuire par Zushina. Luffy et une partie de son équipage décident d'aller sur l'île Tougato retrouver Sanji.
Saison: 18 Opening: We Can ! Ending: Aucun Tome: Tome 82
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation