One Piece: 774
La bataille pour défendre Zou - Luffy et Zunesha !
| |
---|
Alors que Zo est sous le feu des canons de Jack, Zunesh donne sa vision à Momonosuké pour que les personnes sur l'île savent ce qu'il se passe. Alors que l'île s’effondre, l'éléphant explique à Luffy et Momonosuké qu'il a commis un crime un millénaire plus tôt et que sa seule liberté est de marcher. Il dit qu'on doit lui donner la permission de battre. Momonosuké, devinant qu'il s'agit de la voix de Zunesh, lui ordonne de repousser Jack. L'éléphant s'exécute en rabattant sa trompe sur la mer pour envoyer les navires dans les airs, puis il les frappe avec une puissance phénoménale, ce qui fait tomber Jack et ses hommes à l'eau. Variété dit aux habitants de l'île ce qu'il s'est passé, avant que Luffy se décide à partir. Sur une île inconnue, Kaido est informé par Scratchmen Apoo que la communication avec Jack a été perdue. [Chapitre 821]
Titre en Kanji: ゾウ防衛戦 ルフィとズニーシャ! Titre en Japonais (Romanji): Zō Bōēsen - Rufi to Zunīsha! Chapitre: Chapitre 821 (p. 8-19) Date de première diffusion: 29 janvier 2017 |  |
Zo continue de bouger et la voix qu'entendent Luffy et Momonosuke dit à ces derniers qu'elle a commis un crime il y a longtemps, et qu'on doit lui donner la permission pour faire quoi que ce soit à part marcher. Momonosuke, devinant qu'il s'agit de Zunesh, lui ordonne de s'occuper de Jack. L'éléphant s'exécute en balayant de sa trompe les navires ennemis, qui coulent alors avec leurs occupants dont Jack. On apprend que cette faculté d'entendre des voix qu'a Momonosuke vient de son père Oden. Sur une île inconnue, Kaido est informé par Scratchmen Apoo que la communication avec Jack a été rompue.
En détail
Luffy et Momonosuke souffrent de la voix qu'ils entendent et leurs compagnons s'étonnent de ne pas pouvoir l'entendre. Pedro dit que Gol D. Roger, tout comme Oden, ont eux aussi entendu une voix à laquelle ils étaient incapables de répondre. Les bâtiments continuent de s'effondrer et Franky sauve Tristan. Wanda appelle les autres à se réunir et à s'éloigner des constructions. Zoro et Raizo sauvent d'autres personnes tandis que Nekomamushi et Inuarashi devinent que quelque chose arrive à Zunesh. Momonosuke a davantage mal à la tête et, dans sa tête, voit ce que voient les yeux de Zunesh, soit Jack et sa flotte attaquant l'éléphant. Inuarashi ordonne aux mousquetaires et gardiens de contrer la flotte de Jack en ripostant; Zunesh tangue de plus en plus au grand dam de la population et Momonosuke parvient à entendre la voix de Zunesh (dont il déduit par ailleurs qu'elle est de Zunesh). Cette voix lui dit que jadis, il a commis un crime et que désormais, la seule liberté qu'il a est de marcher. Zunesh demande à Momonosuke de lui donner l'ordre pour une fois, l'ordre de combattre. Jack et ses hommes continuent à faire feu et l'éléphant n'est pas loin de s'évanouir ! Luffy recommande à Momonosuke de lui donner l'ordre en criant, car il a l'impression que sa voix pourrait atteindre le pachyderme. Après un instant d'hésitation, Momonosuke hurle très fort à l'éléphant de faire en sorte que Jack parte. Zunesh répond "Compris" et fait pivoter sa trompe jusqu'aux navires de Jack : il la soulève ensuite et la rabat avec puissance sur la mer, ce qui provoque des vagues si fortes que les bateaux de Jack sont propulsés au loin, dans les airs. Ils reviennent sur la trompe de Zunesh qui l'agite et balaye encore une fois les navires, qui sont maintenant réduits en miettes. Jack saigne du visage et coule, comme ce qui sont à présent ses épaves. Certains débris restent tout de même à la surface de la mer car ils flottent. L'éléphant ne dit plus rien et se remet à marcher. Seul Variété a vu ce qui s'est passé du côté des habitants de Zo. Il explique cela aux ducs, aux Samouraïs et à Luffy et compagnie puis Kinemon se demande si Momonosuke a hérité de cette faculté d'Oden. Usopp souligne le fait qu'en toute logique, Jack devrait mourir. Nekomamushi dit qu'il faut trouver par quel moyen Jack a pu atteindre Zo, autrement cet endroit ne sera plus jamais en sécurité. Luffy demande ensuite à Nekomamushi de la nourriture, en tendant son sac à provisions.
Autre part, sur une île enneigée, dans une pièce sombre, l'escargophone de Scartchmen Apoo sonne. Kaido décroche, et Apoo l'informe que la communication avec Jack a été perdue. Kaido grogne de colère.
Saga Quatre Empereurs
Arc Arc Zo
| |
---|
La "Saga Quatre Empereurs" est la neuvième saga de l'anime et du manga One Piece. L'Alliance Pirate-Mink-Samourai-Ninja est créée pour battre Kaido et le Shogun du Pays des Wa. Auparavant, Luffy doit aller chez Big Mom pour sauver un membre de son équipage : Sanji. Après avoir réussi à quitter les terres de l'Empereur avec son cuisinier grâce aux pirates du soleil, Luffy se rend au Pays des Wa rejoignant ainsi le groupe de Zoro déjà sur place afin de délivrer le pays de la tyrannie qu'il traverse. Au même temps, les Rois se réunissent à Mary Geoise sans se douter que les Cinq Doyens compte appliquer de nouvelles mesures radicales.
Après avoir vaincu Doflamingo, l'Équipage du Chapeau de Paille ainsi que Trafalgar Law , Kinemon et Kanjuro se dirigent vers Zo afin de retrouver Sanji et les autres membres de l'équipage. Zo est la troisième île visitée par l’équipage de Chapeau de Paille dans le Nouveau Monde. Cette "île" se situe sur le dos d'un éléphant géant qui existe depuis, au minimum, 1000 ans. L'île a été attaquée quelques jours plus tôt par Jack, une des calamités de l'empereur Kaido, mais les Minks, habitants de l'île, ont pu être sauvés quand Sanji et les autres sont arrivés. Les pirates de Big Mom sont venus peu de temps avant l'arrivée du groupe de Luffy pour enlever Sanji et le faire marier avec une certaine Pudding. Jack, revenu à Zo, est mis hors d'état de nuire par Zushina. Luffy et une partie de son équipage décident d'aller sur l'île Tougato retrouver Sanji.
Saison: 18 Opening: We Can ! Ending: Aucun Tome: Tome 82
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation