One Piece: 770
Le secret du pays des Wa. Le clan Kozuki et les Ponéglyphes !
| |
---|
Après avoir appris que lui et son équipage peuvent atteindre Rough Tell en trouvant quatre Road Ponéglyphes, Luffy est excité, bien qu'il apprend que deux des Road Ponéglyphes sont en la possession de deux des Quatre Empereurs, Big Mom et Kaido, ce qui effraye certains membres de l’Équipage de Chapeau de paille. Cependant, Robin est la seule personne en vie qui peut lire les Ponéglyphes. Pendant ce temps, Jack fait un rêve où il revoit son attaque sur l'escorte de la Marine quand il voulait sauver Doflamingo. Cependant, son rêve s'arrête quand Sheep's head et Ginrummy reviennent. De retour dans l'arbre de la baleine sur Zo, l’Équipage de Chapeau de paille apprend que la famille Kozuki a été celle qui a construit les Ponéglyphes il y a des centaines d'années. Cependant, ce savoir s'arrêta au père de Momonosuké, Oden Kozuki, et Kinémon révèle en pleurant qu'il a été exécuté par Kaido et le général en chef du pays des Wa. L’Équipage des cent bêtes occupe désormais le pays et ils avaient torturé Oden parce qu'il avait été sur Rough Tell avec Gol D. Roger et qu'il avait été témoin de la découverte des secrets du monde. [Chapitre 818]
Titre en Kanji: ワノ国の秘密 光月家と歴史の本文(ポーネグリフ) Titre en Japonais (Romanji): Wano Kuni no Himitsu - Kōzuki Ke to Pōnegurifu Chapitre: Chapitre 818 (p. 8-17), Chapitre 819 (p. 2) Date de première diffusion: 25 décembre 2016 |  |
Nekomamushi expose à l'équipage du Chapeau de Paille la situation : un deuxième Road Ponéglyphe est détenu par Big Mom, un troisième par Kaido et pour le quatrième, sa position reste inconnue. Luffy est d'accord avec les autres pour aller voler une copie des Road Ponéglyphes aux Empereurs.
En détail
Luffy est émerveillé devant le Road Ponéglyphe et se demande si c'est bien à Rough Tell que se trouve le One Piece. On apprend que Gol D. Roger a placé certains Ponéglyphes, et Robin s'en rappelle d'un à Shandora qui avait été écrit par Roger. Enjoué, Luffy se précipite pour aller à Tougato et Nekomamushi lui révèle que ce n'est pas une si mauvaise idée. Il dévoile en effet que sur les trois Road Ponéglyphes restants, un appartient à Big Mom et un autre appartient à Kaido. Quant au dernier, son ou ses possesseurs restent inconnus. Luffy et son équipage sont prêts pour aller les voler aux Empereurs, et Nekomamushi fait remarquer qu'il existe une technique toute simple : copier le texte par friction, soit en mettant de l'encre dessus et en collant une feuille qui s’imprégnera du texte.
Usopp et Luffy se battent pour des broutilles et le chat-Mink rajoute qu'il s'inquiète pour Robin; puisqu'elle sait lire les Ponéglyphe, elle va être la cible de plusieurs personnes dans ce monde qui voudront la kidnapper. Elle répond qu'elle ne se fait pas de souci car elle a des compagnons assez forts pour la protéger, ce que confirment les intéressés. S'ensuit un souvenir de Jack de son assaut sur les navires de la Marine susceptibles de contenir Doflamingo. Il y avait à leur bord Sengoku, Fujitora, Tsuru et d'autres officier importants. Les deux camps s'étaient bombardés mais certains canons de Jack avaient été arrêtés par Fujitora. Jack se rappelle ensuite le moment où il s'est rapproché et a vu face à lui Fujitora, Sengoku et Tsuru; cette image l'a visiblement traumatisé car cela le sort de son souvenir comme un cauchemar. Dans le présent, il est dans son bateau et on lui informe la présence de Sheep's Head et de Gin Rummy.
À l'arbre baleine, Nekomamushi révèle, avec l'accord de Momonosuke, l'origine des Ponéglyphes. Cela remonte jusqu'à il y a huit-cents ans, la famille Kozuki était une famille de tailleur de pierre de génération en génération. C'est eux qui ont inventé les Ponéglyphes, ces pierres indestructibles. Cependant, les seules informations transmises aux générations futures sont la lecture et l'écriture de ces pierres ; effectivement, la transmission a été interrompue par la mort de Kozuki Oden. Kinemon apprend avec grosse difficulté (il en pleure) aux Chapeaux de Paille qu'Oden a été tué par Kaido et le Shogun du Pays de Wa, car il s'est sacrifié pour son pays ! Et pire encore, Kaido réside toujours au Pays des Wa. Zoro demande pourquoi Kaido en voulait à Oden; Kinemon répond que c'est car Oden connaissait la route vers Rough Tell car il a navigué aux côtés de Gol D. Roger. Luffy réalise qu'il en face de lui le fils du daimyo qui a voyagé avec Roger et semble avoir du mal à le croire.
Saga Quatre Empereurs
Arc Arc Zo
| |
---|
La "Saga Quatre Empereurs" est la neuvième saga de l'anime et du manga One Piece. L'Alliance Pirate-Mink-Samourai-Ninja est créée pour battre Kaido et le Shogun du Pays des Wa. Auparavant, Luffy doit aller chez Big Mom pour sauver un membre de son équipage : Sanji. Après avoir réussi à quitter les terres de l'Empereur avec son cuisinier grâce aux pirates du soleil, Luffy se rend au Pays des Wa rejoignant ainsi le groupe de Zoro déjà sur place afin de délivrer le pays de la tyrannie qu'il traverse. Au même temps, les Rois se réunissent à Mary Geoise sans se douter que les Cinq Doyens compte appliquer de nouvelles mesures radicales.
Après avoir vaincu Doflamingo, l'Équipage du Chapeau de Paille ainsi que Trafalgar Law , Kinemon et Kanjuro se dirigent vers Zo afin de retrouver Sanji et les autres membres de l'équipage. Zo est la troisième île visitée par l’équipage de Chapeau de Paille dans le Nouveau Monde. Cette "île" se situe sur le dos d'un éléphant géant qui existe depuis, au minimum, 1000 ans. L'île a été attaquée quelques jours plus tôt par Jack, une des calamités de l'empereur Kaido, mais les Minks, habitants de l'île, ont pu être sauvés quand Sanji et les autres sont arrivés. Les pirates de Big Mom sont venus peu de temps avant l'arrivée du groupe de Luffy pour enlever Sanji et le faire marier avec une certaine Pudding. Jack, revenu à Zo, est mis hors d'état de nuire par Zushina. Luffy et une partie de son équipage décident d'aller sur l'île Tougato retrouver Sanji.
Saison: 18 Opening: We Can ! Ending: Aucun Tome: Tome 82
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation