One Piece: 768
Le troisième homme. Raizo de la Brume entre en scène !
| |
---|
Quelque part en mer, Jack se repose sur son bateau et il déchire un article d'un journal qui a annoncé sa prétendue mort. Sur Zo, Kinémon confirme son statut de vassal du clan Kozuki, mais Caborage et Chavipère commencent à se disputer à nouveau. Cependant, Momonosuké leur ordonne de s'arrêter et les deux minks s'inclinent devant lui pour s'excuser. Les samouraïs révèlent alors à l’Équipage de Chapeau de paille que l'enfant n'est pas le fils de Kinémon, mais il est en fait l'héritier de Oden Kozuki, avec son nom complet qui est Momonosuké Kozuki. Afin d'apaiser leur seigneur, les deux seigneurs de Zo font à contrecœur une trêve, ce qui est décrit comme un miracle par leurs sujets. Caborage et Chavipère emmènent l’Équipage de Chapeau de paille, Law, et les samouraïs voir Raizo. Luffy, Usopp, Chopper et Franky sont excités en pendant qu'ils vont voir un ninja, et ils entrent dans une grotte cachée à l'intérieur de l'arbre de la baleine. Cependant, lorsqu'ils voient Raizo, qui est enchaîné à un Ponéglyphe rouge et qui pleure, ils sont désagréablement surpris en raison de son apparence ne ressemblant pas à leur imagination. [Chapitre 817]
Titre en Kanji: 三人目!忍者霧の雷ぞう登場! Titre en Japonais (Romanji): San'nin me! Ninja Kiri no Raizō tōjō! Chapitre: Chapitre 817 p. 3-14 Date de première diffusion: 11 décembre 2016 |  |
Jack est toujours vivant et constate, dans son navire voguant, un article de journal affirmant sa mort.
En détail
En mer, Jack se trouve dans son navire (suivi par d'autres navires de l'équipage de Kaido) et constate un journal relayant sa mort. Jack demande à ses subalternes s'il est lui-même effectivement mort, ce qu'ils réfutent. Il leur demande ensuite de naviguer plus vite.
Sur Zo, Kinemon exprime son immense gratitude envers les Minks. Pour prouver qu'il est du clan Kozuki, il retire son haut et exhibe son dos marqué à l'encre par l'insigne du clan. Wanda confirme qu'il y appartient bien car l'insigne est aussi porté par les deux ducs, et les Chapeau de Paille sont soulagés par le fait qu'il n'y ait pas de conflit mais ce dernier se déclenche. Lorsqu'Inuarashi parle à Kinemon, Nekomamushi l'interrompt pour parler également à Kinemon : les deux Minks en viennent eux armes mais Momonosuke les stoppe. Il crie, en larmes, qu'il les interdit absolument de se battre car ils étaient amis avant, surtout si c'est à cause de son père. Nekomamushi appelle Momonosuke "Oden" et les deux ducs s'inclinent envers Momonosuke, lui disant qu'ils ont souillé sa personne. Les Minks constituant la foule commencent à se douter de quelque chose et Robin comprend que les Samouraïs leur cachent un secret : Kinemon révèle alors que lui et Momonosuke ne sont pas père et fils ! Il dit ensuite l'identité de Momonosuke : Kozuki Momonosuke, héritier de Kozuki Oden le Daimyo du Pays des Wa. Cela signifie que Momonosuke est le seigneur des Samouraïs et des ducs. Kinemon s'excuse pour leur avoir menti, mais s'il avait affiché l'identité de Momonosuke, cela leur aurait causé des ennuis, alors il l'a fait passer pour son fils.
Momonosuke demande à Luffy de s'incliner ce qu'il refuse, s'ensuit un moment de chamaillerie. Momonosuke se blottit ensuite sur la poitrine de Nami et de Robin puis Brook le traite de pervers; une joie générale a lieu entre les Mugiwaras et les Samouraïs puis les deux ducs s'accordent pour ne pas se disputer en raison de la présence de l'héritier d'Oden. Ils se serrent la main pour signifier leur pacte ce que remarque la population, qui en est choquée. Après l'apparition d'un arc-en-ciel, et en compagnie des Mugiwaras et de Law, les ducs emmènent les Samouraïs au sommet de l'arbre baleine pour voir Raizo. Pendant qu'ils l'escalade, Momonosuke est gêné par une voix qu'il est le seul à entendre et qui augmente de volume au fur et à mesure qu'il approche le sommet de l'arbre. Kinemon remarque qu'entendre cette voix est similaire à la capacité d'Oden, et les deux ducs disent que c'est également la capacité d'un autre homme qu'ils ont connu (allusion à Gol D. Roger). Ils arrivent à une entrée bien dissimulée qui cache un long escalier aux marches immenses. Luffy et co. entendent Raizo crier et sont précipité d'aller voir ce fameux ninja, en imaginant des Ninja aux techniques élégantes. Ils arrivent enfin et découvrent Raizo : un homme presque difforme avec une énorme tête et une coupe de cheveux atypique, qui pleure et s'énerve contre Nekomamushi qui l'a enfermé là durant l'attaque de Jack. Effectivement, le ninja est attaché à une stèle rouge.
Saga Quatre Empereurs
Arc Arc Zo
| |
---|
La "Saga Quatre Empereurs" est la neuvième saga de l'anime et du manga One Piece. L'Alliance Pirate-Mink-Samourai-Ninja est créée pour battre Kaido et le Shogun du Pays des Wa. Auparavant, Luffy doit aller chez Big Mom pour sauver un membre de son équipage : Sanji. Après avoir réussi à quitter les terres de l'Empereur avec son cuisinier grâce aux pirates du soleil, Luffy se rend au Pays des Wa rejoignant ainsi le groupe de Zoro déjà sur place afin de délivrer le pays de la tyrannie qu'il traverse. Au même temps, les Rois se réunissent à Mary Geoise sans se douter que les Cinq Doyens compte appliquer de nouvelles mesures radicales.
Après avoir vaincu Doflamingo, l'Équipage du Chapeau de Paille ainsi que Trafalgar Law , Kinemon et Kanjuro se dirigent vers Zo afin de retrouver Sanji et les autres membres de l'équipage. Zo est la troisième île visitée par l’équipage de Chapeau de Paille dans le Nouveau Monde. Cette "île" se situe sur le dos d'un éléphant géant qui existe depuis, au minimum, 1000 ans. L'île a été attaquée quelques jours plus tôt par Jack, une des calamités de l'empereur Kaido, mais les Minks, habitants de l'île, ont pu être sauvés quand Sanji et les autres sont arrivés. Les pirates de Big Mom sont venus peu de temps avant l'arrivée du groupe de Luffy pour enlever Sanji et le faire marier avec une certaine Pudding. Jack, revenu à Zo, est mis hors d'état de nuire par Zushina. Luffy et une partie de son équipage décident d'aller sur l'île Tougato retrouver Sanji.
Saison: 18 Opening: We Can ! Ending: Aucun Tome: Tome 82
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation