One Piece: 766
La décision de Luffy. La crise d'abdication de Sanji !
| |
---|
Pekoms dit à Luffy que son équipage n'aura pas à servir Big Mom, mais Sanji n'y fera plus parti. Cependant, il décide d'aller chez l'empereur pour demander à Sanji s'il veut se marier, forçant Pekoms à l'emmener malgré ses plaidoyers. En sortant de la maison, il rencontre Chavipère et il retrouve Law et son équipage. Ce dernier lui parle en privé et Luffy lui révèle son intention d'aller chez Big Mom, mais Law lui rappelle que Kaido connaît l'emplacement de Zo et il est très susceptible de les attaquer à l'avenir. Cela émeut les minks et ils décident d'organiser un banquet. Pendant ce temps, Robin, Franky et Brook gardent l'entrée de Zo afin d'empêcher Kinémon et Kanjuro d'entrer dans le pays, car ils croient que les minks s'en prendront aux alliés de Raizo. Cependant, ils s'endorment, et le lendemain matin, les samouraïs et Variété arrivent au sommet de l'éléphant. Le mink singe découvre alors leurs identités et il s'enfuit en larmes pour révéler l'arrivée des samouraïs. [Chapitre 815]
Titre en Kanji: ルフィ決断 サンジ脱退の危機! Titre en Japonais (Romanji): Rufi Ketsudan - Sanji Dattai no Kiki! Chapitre: Chapitre 815 Date de première diffusion: 27 novembre 2016 |  |
Pekoms annonce que Sanji ne peut pas refuser l'invitation face à Big Mom, mais Luffy proteste et décide d'accompagner Pekoms jusqu'à Big Mom pour éviter le mariage.
En détail
Nami est stupéfaite d'entendre que la famille Vinsmoke est une famille d'assassin à la tête du Germa 66 mais Luffy est indifférent, il répond que ce qui l'importe c'est de savoir si Sanji va revenir ou pas. Il dit à Pekoms qu'il tolère que Sanji se marie, mais qu'il ne peut pas devenir un subordonné de Big Mom (bien que le mariage l'implique). Pekoms est à ce moment pris de soubresauts et tombe de son lit. Il dit à Luffy que bien qu'il a une dette envers lui, il ne peut rien faire car Big Mom est l'un des Quatre Empereurs et que de toutes façon, le destin de Sanji est inéluctable, il ne peut pas échapper à cette invitation. Effectivement, lorsque quelqu'un refuse une invitation de Big Mom, il reçoit un cadeau "déplaisant" : la tête d'un de ses proches que l'équipage de Big Mom a décapité. Nami comprend que c'est ce que Vito a dit à l'oreille de Sanji, précédemment. Pekoms annonce qu'en réalité, ils ne deviendront pas les subordonnés de Big Mom : le mariage est politique dans le sens où il conclut une alliance entre la Famille Vinsmoke et l'équipage de Big Mom; les Chapeau de Paille n'auront rien à voir mais Sanji devra quitter leur équipage.
Luffy s'énerve contre Pekoms car cette situation est hors de question pour lui. Pekoms annonce qu'il va rejoindre l'équipage de Big Mom dès qu'il pourra pour prendre sa revanche sur Bege, et Luffy lui demande de l'accompagner : le capitaine veut y aller tout seul car, comme le dit Zoro, il y a déjà Kaido qui en a après eux. Luffy sort de la pièce et demande à Zoro si il se fait du souci sur Sanji, ce que le sabreur nie. Chopper demande à Luffy comment se porte Pekoms et son capitaine lui répond qu'il se cogne la tête contre les murs, ce qui inquiète Chopper. Soudainement Nekomamushi arrive, toujours blessé ce qui affole Chopper, et se jette sur Luffy et Zoro, qui est par la suite énervé contre le duc et sur le point de le découper. Luffy aperçoit Law et son équipage, puis Law parle à Luffy. Il apprend l'affaire de Sanji et Luffy lui demande d'attendre un peu pour Kaido, mais Law est catégoriquement contre. Puis, Luffy et Nekomamushi décident de faire un banquet. Cela se produit et les Minks ainsi que les pirates dînent dans la bonne humeur avec de la nourriture abondante. La soirée s'achève et seuls Robin, Franky et Brook veillent : ils discutent du problème des Samouraïs. Ils veulent entrer mais les Minks ont une haine envers n'importe quel Samouraï. D'autant plus, il leur est inutile de venir puisque Raizou n'est pas là et si les Minks apprennent que Zou est un point de rendez-vous de Samouraï, ils s'énerveront. Au final, les trois s'endorment et juste avant l'aube, les deux Samouraï, avec Bariete et Torasaburo, atteignent Zo. Ils sont insouciants et ont hâte de rejoindre Raizo. Lorsqu'ils parlent à Bariete d'un autre Samouraï (Raizo en l'occurrence), le signe fuit en panique pour avertir les Minks d'une intrusion de Samouraïs.
Saga Quatre Empereurs
Arc Arc Zo
| |
---|
La "Saga Quatre Empereurs" est la neuvième saga de l'anime et du manga One Piece. L'Alliance Pirate-Mink-Samourai-Ninja est créée pour battre Kaido et le Shogun du Pays des Wa. Auparavant, Luffy doit aller chez Big Mom pour sauver un membre de son équipage : Sanji. Après avoir réussi à quitter les terres de l'Empereur avec son cuisinier grâce aux pirates du soleil, Luffy se rend au Pays des Wa rejoignant ainsi le groupe de Zoro déjà sur place afin de délivrer le pays de la tyrannie qu'il traverse. Au même temps, les Rois se réunissent à Mary Geoise sans se douter que les Cinq Doyens compte appliquer de nouvelles mesures radicales.
Après avoir vaincu Doflamingo, l'Équipage du Chapeau de Paille ainsi que Trafalgar Law , Kinemon et Kanjuro se dirigent vers Zo afin de retrouver Sanji et les autres membres de l'équipage. Zo est la troisième île visitée par l’équipage de Chapeau de Paille dans le Nouveau Monde. Cette "île" se situe sur le dos d'un éléphant géant qui existe depuis, au minimum, 1000 ans. L'île a été attaquée quelques jours plus tôt par Jack, une des calamités de l'empereur Kaido, mais les Minks, habitants de l'île, ont pu être sauvés quand Sanji et les autres sont arrivés. Les pirates de Big Mom sont venus peu de temps avant l'arrivée du groupe de Luffy pour enlever Sanji et le faire marier avec une certaine Pudding. Jack, revenu à Zo, est mis hors d'état de nuire par Zushina. Luffy et une partie de son équipage décident d'aller sur l'île Tougato retrouver Sanji.
Saison: 18 Opening: We Can ! Ending: Aucun Tome: 81
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation