One Piece: 760
La capitale détruite - L'équipage de Sourcil en Vrille arrive !
| |
---|
Wanda continue le récit sur la bataille de Zo. Jack et Chavipère se sont battus férocement, le mink et le pirate étant ce qu'on peut appeler des monstres. Jack a été surpris de la vitesse de Chavipère, mais a quand même riposter. Le matin à 6 heures, les guardians de la forêt se retirent pour laisser place aux mousquetaires. Caborage continue le duel contre Jack, aucun n'étant avantagé sur l'autre. Pendant cinq jours, les mousquetaires et les guardians se sont continuellement relayés, et malgré les renforts de l'équipage des cents bêtes qui arrivaient sur l'île, les minks ont gardé l'avantage sur leurs ennemis. Jack, voyant qu'il n’arriverait jamais à vaincre Caborage et Chavipère, utilise un gaz toxique nommé Extermin pour mettre à terre les minks. En retournant dans le présent, Luffy et les autres sont choqués par le dénouement du combat, et Chopper révèle que c'est César qui avait fabriqué l'arme toxique. Robin en déduit que le scientifique avait dû donner l'arme à Doflamingo puis ce dernier l'a vendue à Kaido. Après avoir utilisé le gaz, Jack et ses subordonnées torturent et crucifient les mousquetaires et les gardiens, tout en répétant à chaque fois la même question. L'horreur a duré une journée complète, jusqu'à ce que Jack quitte l'île et ne laisse que quelques hommes derrière lui. Dans le présent, Caborage, encore réveillé, montre le journal à Luffy et on peut voir que Jack serait mort. Le pirate serait parti de l'île le jour où Doflamingo a été vaincu par Luffy et Law et il aurait tenté de le récupérer. Chopper prend la suite de l'histoire et révèle que le groupe de Sanji est arrivé à Zo le lendemain du départ de Jack. César, de force, les a emmenés en haut de l'éléphant. Ils se séparent en deux groupes, avant que Nami, Brook et Momonosuké tombent sur Tristan poursuivie par Sheep's head et Ginrummy. En déduisant que la mink est une victime, Nami l'emmena dans la forêt pendant que Brook fait glisser sur de la glace les deux pirates. Pendant ce temps, Sanji, Chopper et César découvrent la ville de Crow détruite avec du gaz dans l'air et des corps de minks gisant au sol. Pedro, grièvement blessé, interpella les pirates en leur demandant de sauver le duc Caborage et le maître Chavipère car le monde les attend. Les deux minks, crucifiés, ont perdu pour le mink chien sa jambe gauche et pour le mink chat son avant-bras gauche. [Chapitre 810]
Titre en Kanji: 首都壊滅 ぐるわらの一味上陸! Titre en Japonais (Romanji): Shuto Kaimetsu - Guruwara no Ichimi Jōriku Chapitre: Chapitre 808 p. 17, Chapitre 809 p. 3, Chapitre 810 (p.6-17) Date de première diffusion: 16 Octobre 2016 |  |
Le flashback continue et Wanda raconte que le combat des Tribu des Minks contre L'Équipage de Kaido a duré cinq jours, les deux ducs se relayant. Au bout du cinquième jour, Jack, quasi-indemne, a décidé de gazer les Minks avec un gaz toxique conçu par César Clown, vendu à l'équipage de Kaido. Cela a neutralisé et tué énormément de Minks, et les plus forts, dont les ducs, ont été torturés. Jack est reparti le sixième jour, soit le jour où Doflamingo a été vaincu et c'est selon Inuarashi, qui se réveille alors, grâce à L'Équipage du Chapeau de Paille qui a battu l'ex Sichibukai. C'est pourquoi les Minks les considèrent comme des sauveurs et Chopper raconte ce qui s'est passé de son point de vue. Son groupe est arrivé après que tout Zo soit gazé et a découvert la cité Kurau totalement anéantie.
En détail
Wanda poursuit son récit : le combat a duré cinq jours. La première nuit, un Nekomamushi (duc de la nuit) confiant a échangé des coups avec Jack (sous forme humaine) et avait un large avantage. Le jour s'ensuivait, Inuarashi est arrivé avec ses mousquetaires et Pedro puis a vivement combattu Jack. Wanda bâcle en disant que pendant les trois autres jours les Minks ont combattu l'équipage de Kaido et avaient l'avantage, mais les renforts ennemis ne cessaient d'arriver par la mer. Quant aux deux ducs, ils n'arrivaient pas à abattre Jack. Donc le cinquième jour, Jack a eu recours à un gaz toxique élaboré par César Clown : il l'a propagé dans la ville entière et dans une partie de la forêt, tous les soldats Minks étaient K.O. et certains morts, les plus importants torturés parce qu'ils répondaient qu'il n'y avait pas de samouraï du nom de "Raizo".
Wanda lâche quelques larmes en racontant cela, Luffy est en colère contre César et Robin comprend : le gaz de César a autrefois été vendu à Doflamingo et donc s'est retrouvé chez l'équipage de Kaido. Inuarashi se réveille et informe l'équipage du Chapeau de Paille que c'est grâce à eux que Jack est parti, contrairement à ce que conjecture Wanda : ils ont vaincu Doflamingo, et c'est ce qui a poussé Jack a déguerpir pour libérer Doflamingo, ce qui s'est conclu par un échec lui valant sa mort annoncée dans le journal tenu par Inuarashi.
Le duc se rendort et Chopper raconte l'arrivée de son groupe sur Zo, quelques jours plus tôt, précisément le lendemain du gazage de la cité. Ils ont atteint Zo en volant, car César faisait une montgolfière portant les pirates. Une fois sur l'île ils se sont séparés : Momonosuke, Nami et Brook se sont arrêtés à la forêt où ils ont croisés Sheep's Head et Gin Rummy poursuivant des civils, et le reste du groupe (Sanji, César et Chopper) sont allés à la cité Kurau jonchée des cadavres ou des Minks agonisants, souffrants du gaz. Brook, de son côté, a stoppé les pirates de Kaido, et Sanji s'est vu se faire implorer de l'aide par Pedro, qui voulait absolument que Nekomamushi et Inuarashi restent en vie.
Saga Quatre Empereurs
Arc Arc Zo
| |
---|
La "Saga Quatre Empereurs" est la neuvième saga de l'anime et du manga One Piece. L'Alliance Pirate-Mink-Samourai-Ninja est créée pour battre Kaido et le Shogun du Pays des Wa. Auparavant, Luffy doit aller chez Big Mom pour sauver un membre de son équipage : Sanji. Après avoir réussi à quitter les terres de l'Empereur avec son cuisinier grâce aux pirates du soleil, Luffy se rend au Pays des Wa rejoignant ainsi le groupe de Zoro déjà sur place afin de délivrer le pays de la tyrannie qu'il traverse. Au même temps, les Rois se réunissent à Mary Geoise sans se douter que les Cinq Doyens compte appliquer de nouvelles mesures radicales.
Après avoir vaincu Doflamingo, l'Équipage du Chapeau de Paille ainsi que Trafalgar Law , Kinemon et Kanjuro se dirigent vers Zo afin de retrouver Sanji et les autres membres de l'équipage. Zo est la troisième île visitée par l’équipage de Chapeau de Paille dans le Nouveau Monde. Cette "île" se situe sur le dos d'un éléphant géant qui existe depuis, au minimum, 1000 ans. L'île a été attaquée quelques jours plus tôt par Jack, une des calamités de l'empereur Kaido, mais les Minks, habitants de l'île, ont pu être sauvés quand Sanji et les autres sont arrivés. Les pirates de Big Mom sont venus peu de temps avant l'arrivée du groupe de Luffy pour enlever Sanji et le faire marier avec une certaine Pudding. Jack, revenu à Zo, est mis hors d'état de nuire par Zushina. Luffy et une partie de son équipage décident d'aller sur l'île Tougato retrouver Sanji.
Saison: 18 Opening: We Can ! Ending: Aucun Tome: 81
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation