One Piece: 755
Garuchu ! L’Équipage au Chapeau de paille se réunit.
| |
---|
Zunesh, l'éléphant qui porte le pays de Zo sur son dos, jaillit de l'eau sur son dos pour se rafraîchir, provoquant une pluie éruptive. Kinémon, Kanjuro et Variété, qui remontaient sur l'éléphant, retombent à cause de l'eau. Carrot sauve Luffy de la noyade après que celui-ci soit tombé du crocodile de Wanda. Cette dernière révèle que Jack serait mort après avoir tenté de sauver Doflamingo des mains de la Marine. Ils finissent par retrouver Zoro et les autres et ils pénètrent dans la forteresse du ventre droit, où ils reçoivent un accueil chaleureux. Chopper et Nami les rejoignent, mais cette dernière se met à pleurer dans les bras de Luffy car il serait arrivé quelque chose à Sanji. [Chapitre 806]
Titre en Kanji: ガルチュー!麦わらの一味再集結 Titre en Japonais (Romanji): Garuchū ! Mugiwara no Ichimi Sai Shūketsu Chapitre: Chapitre 806 (p. 2-17) Date de première diffusion: 4 septembre 2016 |  |
Zunesh éjecte une gigantesque quantité d'eau avec sa trompe qui s'abat sur Zo tout entier. Luffy met le cap avec Wanda et Carrot. L'eau se déverse même sur les jambes de l'éléphant ce qui repousse Kanjuro et Kinemon, qui grimpaient grâce à une création de Kanjuro.
En détail
Une éruption pluvieuse se déclenche depuis la trompe de Zunesh. L'Équipage du Heart fuit pendant que Luffy fait de même avec Wanda et Carrot à dos de crocodile. De son côté, le groupe de Law tente de se mettre en hauteur. Une énorme vague est alors déversée et Luffy, Wanda et Carrot sont submergés. Les minks restent accrochés au crocodile mais Luffy est transporté par le courant et, impuissant, est sur le point d'être avalé par un requin. Heureusement, Carrot le sauve in-extremis.
Sur la jambe gauche de l'éléphant, Kanjuro, Kinemon et Variété sont toujours en train d'escalader l'animal, sur le dos de Nekozaemon, un chat dessiné par Kanjuro. Ils ont subit un tremblement du à l'inondation quand soudainement de l'eau de mer se déversent sur eux et les repoussent en bas. Dans la forêt qui, tout comme la ville, est inondée, Wanda explique à Luffy qu'il s'agit d'un évènement quotidien : Zunesh s'asperge d'eau de mer deux fois par jour. Les conséquences sont positives car cela approvisionne les Minks en eau et en poisson, via un système d'aqueducs. C'est ce que déduit Robin de son côté, quand son groupe est interpellé par une découverte d'Usopp : avec ses lunettes, le tireur aperçoit Luffy avec Wanda et Carrot, et voit Luffy se faire mordre par Carrot. Il conclut qu'elle est en train de le manger, les Mink étant supposément une tribu cannibale. En réalité, Carrot ne faisait que mordre Luffy par affection. Wanda regarde le paysage et se rappelle du ravage de Zo quelques jours auparavant, par Jack. Elle lâche nune larme et Luffy compatis. Elle lui dit que Jack s'est attaqué à plusieurs navires de la Marine (et en a coulé deux) pour libérer Doflamingo, juste après avoir saccagé Zo. Il est donc probablement mort vu que les navires transportaient Issho et Sengoku.
Le crocodile accélère pour rejoindre l'endroit où Wanda veut emmener Luffy, quand apparaissent devant eux le groupe de Law, arrivé ici grâce à la technique "Shambles". Usopp pense que les Minks sont hostiles et se fait passer pour Zoro en se mettant derrière lui, en imitant sa voix et en menaçant les Minks. Cette tentative sera inutile et Wanda dit qu'il s'agit d'un mal entendu, et leur fait découvrir le repère des Mink : derrière eux, deux gardiens de la Forêt de la Baleine sont présents. Dans une chambre, Chopper court prévenir Nami, qui dormait, que leur équipage est enfin arrivé. À l'extérieur, Wanda dit aux autres Minks qu'il s'agit des Mugiwara ce qui suscite une joie générale, étonnamment. Elle demande d'organiser une fête spécialement pour eux, ce qui se fait immédiatement. Nami et Chopper débarquent alors, joyeux.
Saga Quatre Empereurs
Arc Arc Zo
| |
---|
La "Saga Quatre Empereurs" est la neuvième saga de l'anime et du manga One Piece. L'Alliance Pirate-Mink-Samourai-Ninja est créée pour battre Kaido et le Shogun du Pays des Wa. Auparavant, Luffy doit aller chez Big Mom pour sauver un membre de son équipage : Sanji. Après avoir réussi à quitter les terres de l'Empereur avec son cuisinier grâce aux pirates du soleil, Luffy se rend au Pays des Wa rejoignant ainsi le groupe de Zoro déjà sur place afin de délivrer le pays de la tyrannie qu'il traverse. Au même temps, les Rois se réunissent à Mary Geoise sans se douter que les Cinq Doyens compte appliquer de nouvelles mesures radicales.
Après avoir vaincu Doflamingo, l'Équipage du Chapeau de Paille ainsi que Trafalgar Law , Kinemon et Kanjuro se dirigent vers Zo afin de retrouver Sanji et les autres membres de l'équipage. Zo est la troisième île visitée par l’équipage de Chapeau de Paille dans le Nouveau Monde. Cette "île" se situe sur le dos d'un éléphant géant qui existe depuis, au minimum, 1000 ans. L'île a été attaquée quelques jours plus tôt par Jack, une des calamités de l'empereur Kaido, mais les Minks, habitants de l'île, ont pu être sauvés quand Sanji et les autres sont arrivés. Les pirates de Big Mom sont venus peu de temps avant l'arrivée du groupe de Luffy pour enlever Sanji et le faire marier avec une certaine Pudding. Jack, revenu à Zo, est mis hors d'état de nuire par Zushina. Luffy et une partie de son équipage décident d'aller sur l'île Tougato retrouver Sanji.
Saison: 18 Opening: We Can ! Ending: Aucun Tome: 80
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation