One Piece: 753
La montée périlleuse de l'éléphant. La grande aventure sur le dos de l'éléphant géant !
| |
---|
Alors que Luffy, Zoro, Ussop, Robin, Franky, Law, Kinémon et Kanjuro montent sur l'éléphant grâce à un dragon, un mink nommé Variété tombent sur le petit groupe. Kinémon et Kanjuro chutent mais ils réussissent à retomber sur le Thousand Sunny, et disent aux autres de continuer la montée. Après une longue montée, ils arrivent enfin en haut de l'éléphant. Après leurs adieux au dragon, Luffy et les autres entrent dans le duché de Mokomo, tout en remarquant que l'entrée est endommagée. Luffy prend de l'avance et découvre la ville en ruine. Pendant ce temps, les autres se font attaquer par deux minks, Carrot et Wanda. Ussop remarque que cette dernière porte les vêtements de Nami. [Chapitre 803-804]
Titre en Kanji: 決死の登象 巨象の背の大冒険! Titre en Japonais (Romanji): Kesshi no Tozō - Kyozō no Se no Daibōken! Chapitre: Chapitre 803 (p. 12-13) Chapitre 804 (p. 2-17) Date de première diffusion: 21 août 2016 |  |
Le groupe de Luffy, accompagné des deux samouraïs, escalade donc la jambe de Zunesh sur le dos de Ryuunosuke, le dessin de dragon matérialisé par Kanjuro. Luffy questionne ce dernier à propos de son intention d'aller sur Zo, et il répond que c'est pour s'assurer que Raizo, son ami ninja, va bien.
En détail
Le dragon sur lequel le groupe de Luffy est en train d'escalader Zunesh est baptisé "Ryuunosuke", nom trouvé par Usopp. Alors qu'il est en train de grimper la jambe de l'éléphant, sa patte glisse et il dégringole, tentant tant bien que mal de s'agripper, ce qu'il arrivera à faire au dernier moment, repositionnant les pirates au point de départ de l'ascension. Luffy demande à Kanjuro et à Kinemon la raison pour laquelle ils veulent rejoindre Zo : ils lui répondent que c'est entre autres pour s'assurer qu'un de leur ami, Raizo, un ninja, est en vie. La prononciation du mot "ninja" interpelle tout le monde, Luffy et Franky ayant le plus hâte de le rencontrer. Luffy demande alors quelles techniques de Ninja Raizo est capable de faire, et Kanjuro invente des techniques pour plaisanter. Subitement, un mystérieux petit singe criant sans cesse "ete" tombe du ciel et leur fonce dessus, ce qui a pour effet d'éjecter les deux samouraïs du dragon.
Ceux-ci disent aux autres de continuer la route. Ryuunosuke s'exécute et souffre de plus en plus de cet effort éprouvant, mais grâce à lui les pirates parviennent au sommet. Là bas le dragon s'efface pour redevenir un dessin puis ils partent explorer la Principauté de Mokomo. Ils constatent que des endroits ont été forcés, ravagés, et continuent la route ensemble (excepté Luffy qui est parti plus loin). Une fille-lapin attaque Zoro qui réagit au bon moment mais n'arrive pas à la trancher car elle a étonnement éludé le coup. Un crocodile géant surgit en cassant un bâtiment et il est chevauché par une femme-chien portant le soutien-gorge de Nami. Law dit que c'est la Tribu des Minks.
Saga Quatre Empereurs
Arc Arc Zo
| |
---|
La "Saga Quatre Empereurs" est la neuvième saga de l'anime et du manga One Piece. L'Alliance Pirate-Mink-Samourai-Ninja est créée pour battre Kaido et le Shogun du Pays des Wa. Auparavant, Luffy doit aller chez Big Mom pour sauver un membre de son équipage : Sanji. Après avoir réussi à quitter les terres de l'Empereur avec son cuisinier grâce aux pirates du soleil, Luffy se rend au Pays des Wa rejoignant ainsi le groupe de Zoro déjà sur place afin de délivrer le pays de la tyrannie qu'il traverse. Au même temps, les Rois se réunissent à Mary Geoise sans se douter que les Cinq Doyens compte appliquer de nouvelles mesures radicales.
Après avoir vaincu Doflamingo, l'Équipage du Chapeau de Paille ainsi que Trafalgar Law , Kinemon et Kanjuro se dirigent vers Zo afin de retrouver Sanji et les autres membres de l'équipage. Zo est la troisième île visitée par l’équipage de Chapeau de Paille dans le Nouveau Monde. Cette "île" se situe sur le dos d'un éléphant géant qui existe depuis, au minimum, 1000 ans. L'île a été attaquée quelques jours plus tôt par Jack, une des calamités de l'empereur Kaido, mais les Minks, habitants de l'île, ont pu être sauvés quand Sanji et les autres sont arrivés. Les pirates de Big Mom sont venus peu de temps avant l'arrivée du groupe de Luffy pour enlever Sanji et le faire marier avec une certaine Pudding. Jack, revenu à Zo, est mis hors d'état de nuire par Zushina. Luffy et une partie de son équipage décident d'aller sur l'île Tougato retrouver Sanji.
Saison: 18 Opening: We Can ! Ending: Aucun Tome: 80
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation