One Piece: 752
Le nouveau Grand corsaire. Le fils du légendaire Barbe Blanche apparaît !
| |
---|
Le navire de Bartolomeo aperçoit le Thousand Sunny, mais personne se trouve à bord. À Baltigo, Dragon demande à Koala de rassembler tous les leaders de l'Armée révolutionnaire. Burgess a réussi à découvrir la base de ces derniers et, par escargophone, il demande à Shiliew et à Laffitte de venir le chercher avec Doc Q. Sur une île inconnue, Weeble et sa mère lisent le journal et apprennent que Doflamingo a été vaincu par Luffy. Ils décident de retrouver ce dernier pour lui demander s'il sait où se trouve Marco. Pendant ce temps, Baggy apprend qu'Hajrudin et les autres géants ont quitté sa compagnie de mercenaires. À Zo, Luffy et les autres disent au revoir à Bartolomeo puis débutent la montée de l'éléphant. [Chapitre 802-803]
Titre en Kanji: 新七武海 伝説・白ひげの息子登場 Titre en Japonais (Romanji): Shin Shichibukai Densetsu - Shirohige no Musuko Tōjō Chapitre: Chapitre 802 (p. 7-11) Chapitre 803 (p. 2-11) Date de première diffusion: 7 août 2016 |  |
Le groupe de Luffy retrouve et s'installe sur le Sunny, étonnamment vide, près de Zunesh pendant que ce dernier avance lentement. Sur Baltigo, Monkey D. Dragon parle à Sabo puis à Koala : celle-ci l'informe d'un minerai rare découvert par son équipe sur Dressrosa. Dragon, satisfait, ordonne à Koala de rassembler tous les leaders des Révolutionnaires car il va avoir besoin de leur aide. Pendant ce temps sur la même île Jesus Burgess se cache et constate la présence de Dragon et de Sabo. Il appelle Laffitte par escargophone et lui explique qu'il s'est caché dans la cale d'un bateau l'ayant emmené à Baltigo.
En détail
Luffy, comme tous ses alliés, contemple Zo et s'exclame qu'il est géant. Le Going Luffy-senpai s'approche davantage et Luffy aperçoit le Sunny qui selon Franky est en bon état, ce qui témoigne de la situation tranquille du groupe de Sanji. Bartolomeo et son équipage entrent en crise en voyant le Sunny et prient en disant qu'ils sont bénis. Soudainement, la jambe arrière de Zunesh bouge et l'animal commence à avancer en faisant quelques pas lents, ce qui déchaîne le courant au point de faire chavirer le Going Luffy-senpai et le Sunny. Luffy et le reste des pirates arrivent sur le Sunny et constate qu'il n'y a personne et Law pense que le groupe de Sanji est déjà partie sur l'île.
Sur Baltigo et dans son bureau, Monkey D. Dragon apprend les nouvelles récentes à propos de Dressrosa et en informe Sabo. Koala entre alors que Sabo repart et informe Dragon qu'elle et son équipage ont récupéré sur Dressrosa un minerai rare important pour la fabrication d'un arme. Dragon la félicite puis elle lui demande s'il ne veut rien savoir sur Luffy. Il lui répond qu'il en a assez d'entendre de parler lui. Il enchaîne en demandant à Koala de réunir tous les leaders de l'armée révolutionnaire, à la grande surprise de l'ancienne esclave. Dehors, Sabo s'entraîne à maîtriser son Mera Mera no Mi.
Dans le navire de l'équipage de Barbe Noire, Laffitte reçoit un appel par escargophone de Jesus Burgess et lui dit avant tout qu'il n'était pas là sur Dressrosa quand ils sont partis le chercher. Burgess rétorque qu'il était inconscient et qu'il a voyagé de le navire des révolutionnaires : il se trouve actuellement sur la terre blanche de Bartigo, et Dragon ainsi que Sabo sont présents ! Il demande à Laffitte de venir le chercher avec son équipage, pour le soigner notamment.
Sur une île ravagée par Edward Weeble, celui-ci rage du fait qu'on ne le prenne pas pour le fils de Barbe Blanche mais Bakkin, mère de Weeble qui s'autoproclame amante de Barbe Blanche, le rassure. Il dit qu'il veut se venger de Marco et Bakkin lui informe des évènements de Dressrosa. Weeble dit alors qu'il va traquer Luffy, celui-ci lui pouvant lui donner des informations sur Marco.
Sur son île, Baggy est acclamé par de nombreux pirates ayant récemment rejoins son équipage, depuis la chute de Doflamingo. Il apprend cependant de Morge qu'Hajrudin et cinq autres géants ont quitté son équipage. Baqggy dit qu'il veut savoir pourquoi et Morge ne lui dit pas, cela l'énerverait fortement de savoir qu'ils ont rejoins les rangs de Luffy.
Sur le Sunny, Luffy et ses alliés se séparent de Bartolomeo et son équipage (émouvante séparation pour ces derniers) pendant que Kanjuro créé Ryuunosuke, un dragon rose matérialisé qui se soumet à Kanjuro pour grimper la jambe de Zunesh. Kanjuro dit qu'il faut s'accrocher sur son dos et ainsi rejoindre Zo, ce que tout le monde fait aussitôt.
Saga Quatre Empereurs
Arc Arc Zo
| |
---|
La "Saga Quatre Empereurs" est la neuvième saga de l'anime et du manga One Piece. L'Alliance Pirate-Mink-Samourai-Ninja est créée pour battre Kaido et le Shogun du Pays des Wa. Auparavant, Luffy doit aller chez Big Mom pour sauver un membre de son équipage : Sanji. Après avoir réussi à quitter les terres de l'Empereur avec son cuisinier grâce aux pirates du soleil, Luffy se rend au Pays des Wa rejoignant ainsi le groupe de Zoro déjà sur place afin de délivrer le pays de la tyrannie qu'il traverse. Au même temps, les Rois se réunissent à Mary Geoise sans se douter que les Cinq Doyens compte appliquer de nouvelles mesures radicales.
Après avoir vaincu Doflamingo, l'Équipage du Chapeau de Paille ainsi que Trafalgar Law , Kinemon et Kanjuro se dirigent vers Zo afin de retrouver Sanji et les autres membres de l'équipage. Zo est la troisième île visitée par l’équipage de Chapeau de Paille dans le Nouveau Monde. Cette "île" se situe sur le dos d'un éléphant géant qui existe depuis, au minimum, 1000 ans. L'île a été attaquée quelques jours plus tôt par Jack, une des calamités de l'empereur Kaido, mais les Minks, habitants de l'île, ont pu être sauvés quand Sanji et les autres sont arrivés. Les pirates de Big Mom sont venus peu de temps avant l'arrivée du groupe de Luffy pour enlever Sanji et le faire marier avec une certaine Pudding. Jack, revenu à Zo, est mis hors d'état de nuire par Zushina. Luffy et une partie de son équipage décident d'aller sur l'île Tougato retrouver Sanji.
Saison: 18 Opening: We Can ! Ending: Aucun Tome: 80
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation