One Piece: 740
Fujitora se déplace – Les chapeaux de paille complètement encerclés
| |
---|
[Chapitre 796]
Titre en Kanji: 藤虎動く 麦わらの一味完全包囲網 Titre en Japonais (Romanji): Fujitora Ugoku - Mugiwara no Ichimi Kanzen Hōimō Chapitre: Chapitre 796 (p. 3-15) Date de première diffusion: 8 Mai 2016 |  |
Trois jours après la bataille, Sengoku et Tsuru arrivent sur Dressrosa et se retrouvent avec Fujitora. Manshelly arrive au campement de la Marine, voulant aider à guérir les citoyens blessés. Les Marines, facilement influencés par cette dernière, donnent leur sang pour créer des fleurs de guérison.
En détail
Trois jours après la défaite de Doflamingo et la victoire de Luffy, l'Amiral Issho reçoit la visite surprise de Sengoku et Tsuru qui se sont rendus personnellement à Dressrosa afin de savoir pourquoi il n'a pas encore appréhendé les Chapeaux de Paille. Fujitora leur répond que le destin de Luffy est entre les mains de la providence et que cela fait trois jours de suite que la chance est de son côté. Les trois officiers de la Marine reçoivent ensuite une visite de Manshelly qui demande de dons de sang pour soigner les habitants de l'île. De son côté, Gats annonce triomphalement au public le retour officiel du roi Riku sur le trône de Dressrosa. Ce dernier discute avec son ami Elizabello II en lui disant qu'il essaiera de rendre son peuple heureux tout en attendant que sa petite-fille Rebecca hérite de sa couronne. Au même moment, Kyros se recueille sur la tombe de sa femme et se souvient de l'époque où il était encore un soldat-jouet.
Sur toute l'île, les soldats de la Marine distribuent à la population les fleurs médicinales de la princesse Manshelly pour qu'ils puissent guérir. Mais soudain, Kinemon et Kanjuro, qui était témoin de cette scène, découvrent que les troupes stationnées à Dressrosa augmentent en nombre et décident de prévenir leurs amis de l'assaut imminent de la Marine. Tandis que Manshelly reçoit de toutes parts des dons du sang pour guérir les habitants de Dressrosa, Fujitora demande humblement à Tsuru de jeter les dés à sa place. Si le "1" sort comme les autres jours, il ne lancera pas d'attaque. Mais, dans le cas contraire, il se mettrait immédiatement en mouvement avec ses hommes pour arrêter Luffy et Law. Incrédule, Tsuru s'exécute.
Non loin de là, dans la maison de Kyros, Luffy et tous ses amis ont récupéré et reprennent des forces en dévorant les victuailles apportés par Kinemon et Kanjuro. Les deux samouraïs leur font part de la rumeur qui se répand sur l'île et qui dit que le père de Rebecca serait un prince venu d'un pays lointain alors qu'ils connaissent tous la vérité. Cependant, Kyros leur avoue que c'était lui qui avait lancé cette rumeur afin de protéger sa fille et pour que le peuple de Dressrosa ne sache pas que c'était lui le véritable père de Rebecca. En effet, sa naissance n'était connue que par les membres de la famille royale et par la Famille Doflamingo qui avait fait des recherches. Cette nouvelle étonne tous ses amis qui ne comprennent pas son geste. Kyros leur révèle qu'il avait honte de son passé de criminel et qu'il voulait offrir à Rebecca un meilleur avenir. C'est pour cette raison qu'il lui avait écrit une lettre afin de lui expliquer que sa présence à ses côtés était incompatible avec sa future vie de princesse et qu'elle devait l'oublier pour mener enfin une existence heureuse sans se cacher. L'ancien champion du Colisée Corrida envisage même de quitter Dressrosa en même temps que les Chapeaux de Paille pour ne plus se mêler à la vie de sa fille. Soudain, ils reçoivent un appel escargophonique de Leo qui avertit Kyros que Fujitora est en mouvement. En effet, Tsuru avait tiré le "six" et Issho ordonne immédiatement à ses hommes d'arrêter tous les pirates présents sur Dressrosa y compris Law et tous les criminels réfugiés au Palais Royal. De son côté, Bartolomeo fait son apparition pour informer Luffy et ses amis que les troupes de la Marine vont arriver un instant à l'autre pour les arrêter. En effet, après avoir lancé son ordre, tous les hommes de Fujitrora se sont lancés à la recherche des fugitifs, malgré les services rendus dans la libération de l'île, dans le seul but de les appréhender.
Saga Dressrosa
Arc Dressrosa
| |
---|
L'Arc Dressrosa est le vingt-septième arc dans la série et le second de la Saga Alliance Pirate de One Piece, suivant l'Arc Punk Hazard. Les Chapeaux de Paille, Trafalgar Law, Kinemon et Momonosuke, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en oeuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que Les Chapeaux de Paille découvrent dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire, Don Quichotte Doflamingo.
L’équipage de Chapeau de paille, Trafalgar Law, Kinémon et Momonosuké, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en œuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que l'équipage de Chapeau de paille découvre dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire Don Quijote Doflamingo. Après qu'une partie de l'équipage a quitté Dressrosa en direction de Zo, l'autre partie finit par découvrir les secrets de cette île et ils décideront de se battre contre Doflamingo et son équipage avec l'aide de puissants combattants rencontrés dans le Corrida Colosseum ainsi que des nains de la tribu des Tontatta. Après de longs combats, Luffy vaincra Doflamingo et rendra le trône à l'ancienne famille royale. Les combattants ayant aidé Luffy décideront de former la grande flotte du chapeau de paille. Lors de cet arc, on retrouve aussi l'autre grand frère de Luffy, Sabo (que l'on croyait mort) et qui est en faite le second de l'Armée Révolutionnaire. Il réussira a s'emparer du Pyro Fruit (fruit du démon d'Ace) et promet de toujours venir en aide à Luffy quand ce dernier en aura besoin.
Saison: 17 Opening: Hard Knock Days Ending: Aucun Tome: Tome 80
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation