One Piece: 735
Sans précédent - La décision choquante de l'Amiral Fujitora !
| |
---|
[Chapitre 792]
Titre en Kanji: 前代未聞 大将藤虎衝撃の決断! Titre en Japonais (Romanji): Zendaimimon - Taishō Fujitora Shōgeki no Ketsudan! Chapitre: Chapitre 792 (p. 2-15) Date de première diffusion: 3 avril 2016 |  |
Sabo s'éloigne de Burgess vaincu, mais ce dernier parvient à le mettre très en colère en parlant d'Ace, sa provocation lui vaut une sévère brûlure de la part de Sabo. Au même moment, la Marine arrête tous les membres de la Famille Don Quichotte à l'exception de Viola, Baby 5 et Bellamy. Maynard transmet les informations de la destruction de Dressrosa aux trois îles voisines tandis que le peuple de Dressrosa supplie le roi Riku de reprendre son trône. Celui-ci refuse jusqu'à ce que la voix d'Elizabello II s'ajoute à celles des citoyens de Dressrosa. Fujitora et un peloton de la Marine les rejoignent alors et se prosternent devant le roi Riku en demandant pardon au nom du Gouvernement Mondial qui a laissé Doflamingo aux commandes du royaume. Les nouvelles concernant la défaite de Doflamingo face à l'alliance de Luffy et Law fait alors le tour du Monde.
En détail
Des cris d'allégresse s'élèvent un peu partout sur Dressrosa car ses habitants sont trop heureux d'avoir enfin pu retrouver la liberté et expriment leur joie quant à la défaite de Doflamingo et de tous ses officiers.
De son côté, Sabo a infligé de lourdes blessures à Jesus Burgess. Il reçoit ensuite un appel escargophonique de Koala mais il ne décroche pas. En effet, le commandant en second de l'Armée révolutionnaire est trop concentré sur les paroles de son adversaire qui continue de discuter avec lui, essayant de lui faire perdre son sang froid tout en lui rapportant les dernières paroles d'Ace avant que ce dernier ne soit livré aux forces de la Marine. L'homme de Barbe Noire désire toujours s'emparer du Mera Mera no Mi et réussit partiellement son plan en poussant à bout Sabo mais il échoue à lui trancher la gorge avec son couteau car son adversaire était plus rapide que lui et le met K.O pour de bon en utilisant ses nouveaux dons.
Après s'être débarrassé de Burgess, Sabo prend l'appel et essuie les foudres de sa collègue qui, en compagnie de Hack et de quelques hommes, n'apprécie pas que son supérieur puisse l'ignorer. Au même instant, les troupes de la Marine se mettent en action dans les quatre coins de Dressrosa pour appréhender tous les officiers de la Famille Doflamingo ainsi que leur chef qui sont toujours sans connaissance. Les soldats prennent certaines précautions pour maîtriser ces pirates en se servant de chaînes en Granit Marin pour annihiler les pouvoirs de leurs Fruits du Démon. Baby 5, qui faisait partie de l'Équipage de Don Quichotte Doflamingo, observe de loin le long défilé des hommes de main de son ancien maître qui sont envoyés en prison avant de se blottir contre son fiancé qui n'est pas encore tout à fait habitué par sa présence.
Après que des soldats de la Marine aient enchaîné Doflamingo avec du Granit Marin pour le mettre hors d'état de nuire, certains sont étonnés qu'Issho n'aie pas encore fait son rapport au Quartier Général de la Marine. Ce détail suspect embarrasse même le Vice-Amiral Maynard qui décide de prendre les choses en main en faisant un premier rapport tandis que des soldats essaieraient de rattraper Fujitora pour qu'il rendre également des comptes à la Marine.
Au même moment, dans le pays voisin de l'île d'Applenine et sur deux autres îles, les habitants s'inquiètent car Doflamingo va prendre la parole mais au lieu du roi de Dressrosa, ils voient apparaître devant leurs yeux Maynard qui les informent de la défaite du Shichibukai qui avait voulu entièrement rasé l'île. Du côté de l'ancien roi Riku, le peuple fait pression sur lui pour qu'il reprenne ses fonctions de souverain sous le regard amusé de Elizabello II qui commente joyeusement la situation après avoir passé des coups de fils aux rois des différents pays voisins pour leur annoncer le retour de Riku sur le trône de Dressrosa. L'initiative du roi de Prodence est saluée par les habitants de l'île qui sont trop contents d'avoir enfin retrouvé leur authentique souverain. C'est alors qu'Issho et ses hommes se présentent et font un acte rare : ils se mettent tous à genoux devant Riku et ses sujets et s'excusent, au nom du Gouvernement Mondial, pour le calvaire qu'avait enduré le royaume de Dressrossa durant les dix années de tyrannie de Doflamingo.
Dans le monde entier, cet acte est relayé par escaméras en même temps que l'annonce officielle de l'Alliance entre les Chapeaux de Paille et l'Équipage du Heart, qui ont réussi à vaincre ensemble le plus redoutable et le plus dangereux des Démons Célestes de toute la planète.
Saga Dressrosa
Arc Dressrosa
| |
---|
L'Arc Dressrosa est le vingt-septième arc dans la série et le second de la Saga Alliance Pirate de One Piece, suivant l'Arc Punk Hazard. Les Chapeaux de Paille, Trafalgar Law, Kinemon et Momonosuke, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en oeuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que Les Chapeaux de Paille découvrent dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire, Don Quichotte Doflamingo.
L’équipage de Chapeau de paille, Trafalgar Law, Kinémon et Momonosuké, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en œuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que l'équipage de Chapeau de paille découvre dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire Don Quijote Doflamingo. Après qu'une partie de l'équipage a quitté Dressrosa en direction de Zo, l'autre partie finit par découvrir les secrets de cette île et ils décideront de se battre contre Doflamingo et son équipage avec l'aide de puissants combattants rencontrés dans le Corrida Colosseum ainsi que des nains de la tribu des Tontatta. Après de longs combats, Luffy vaincra Doflamingo et rendra le trône à l'ancienne famille royale. Les combattants ayant aidé Luffy décideront de former la grande flotte du chapeau de paille. Lors de cet arc, on retrouve aussi l'autre grand frère de Luffy, Sabo (que l'on croyait mort) et qui est en faite le second de l'Armée Révolutionnaire. Il réussira a s'emparer du Pyro Fruit (fruit du démon d'Ace) et promet de toujours venir en aide à Luffy quand ce dernier en aura besoin.
Saison: 17 Opening: Hard Knock Days Ending: Aucun Tome: 79
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation