One Piece: 733
Frapper du ciel - Le King Kong Gun de colère de Luffy
| |
---|
Luffy est revenu devant Doflamingo pour le combat final. Alors que les deux adversaires ont du mal à tenir debout, le démon céleste lance une nuée de fils sur le chapeau de paille. Rebecca a été sauvée in extremis par Law. Doflamingo prend le contrôle d'un Luffy à bout de forces, mais le discours du grand corsaire sur les humains le met en rage. Il se libère de ses fils en activant une nouvelle fois le Gear Fourth, puis s'envole dans les airs, suivit par son ennemi. Luffy se remémore les atrocités qu'a fait subir Doflamingo sur Dressrosa, mais ce dernier lui dit de s'en prendre à lui-même s'il n'est pas né dragon céleste. Le chapeau de paille rétracte son bras avant de le gonfler pour lancer son Gum Gum King Kong Gun, mais le roi tyrannique de Dressrosa se défend en créant une toile d'araignée et en lançant son God Thread. Les deux attaques s'affrontent et créent une onde de choc allant jusqu'à la mer. Alors que les fils allaient prendre le dessus, Luffy entend le soutien de ses amis et des habitants du pays, puis finit par casser les fils et la toile d'araignée avant de frapper Doflamingo lui-même, cassant ses lunettes. Ce dernier est propulsé vers le sol, brisant la ville en deux, et Doflamingo tombe inanimé dans le port souterrain. Law se souvient de Corazon qui lui avait dit que les D. étaient les plus grands ennemis des dieux. Alors que la défaite de Doflamingo, sa déchéance et la fin de son règne sur Dressrosa sont symbolisés par ses lunettes rouges qui se brisent, Luffy plane dans les airs en prenant un air victorieux. [Chapitre 790]
Titre en Kanji: 天を討つ ルフィ怒りの大猿王銃(キングコングガン) Titre en Japonais (Romanji): Ten o Utsu - Rufi Ikari no Kingu Kongu Gan Chapitre: Chapitre 790 (p. 3-19) Date de première diffusion: 20 Mars 2016 |  |
Alors que leur combat recommence de plus belle, Doflamingo attaque Luffy avec acharnement à l'aide de ses fils et finit par prendre le contrôle sur lui grâce à sa technique Parasite. Cependant, Luffy réussi à se libérer en activant son Gear Fourth et s'envole, où il commence à agrandir son poing de plus en plus. C'est alors qu'il pénètre les défenses de Doflamingo et envoie le Shichibukai voler loin dans les sous-sols de Dressrosa.
En détail
Le peuple de Dressrosa encourage Luffy alors que son combat avec Doflamingo reprend de plus belle, et Gatz demande à Luffy d’assommer le Shichibukai en un seul coup ! Doflamingo commente l'entrée en scène de Luffy mais sait qu'il vient à peine de récupérer son Haki et qu'il est probablement à ses limites. Luffy répond que Doflamingo n'est pas loin non plus de la défaite, sur quoi Doflamingo attaque brusquement Luffy avec son attaque "String Pillars", l'envoyant valser sur le sol. Rebecca se retourne alors vers Luffy laissant la place à Doflamingo pour l'attaquer.
Cependant, Law intervient et échange la place de Rebecca avec une pierre, l'amenant ainsi près de lui pendant que Doflamingo n'aura finalement que détruit le rocher. Doflamingo remarque alors Law et lui dit de bien ouvrir les yeux car ses espoirs vont rapidement être réduits à néant. Doflamingo transforme le sol sur lequel est étendu Luffy en une infinité de fils, avant de le balancer de droite à gauche puis d'emprisonner son corps avec des ficelles. Doflamingo invoque alors un bon nombres de lances faites de fils et les envoi toutes vers Luffy, qui lutte difficilement pour toutes les bloquer avec son Busoshoku Haki. Cependant, une des lances réussit à transpercer la défense de Luffy et Doflamingo lui demande s'il a réellement regagné son Haki avant de l'envoyer valser dans la colline grâce à sa multitude de lances.
Gatz et les citoyens sont pétrifiés par cette bataille, se demandent ce qui est en train de se produire. Cependant, la Birdcage est toujours présente, et les gladiateurs, les pirates et la Marine continuent de la ralentir avec l'espoir que Luffy va se dépêcher et vaincre Doflamingo. Pendant ce temps, Luffy est allongé dans une caverne créée au pied de la montagne après le choc de l'attaque de Doflamingo, et il ne peut pas se relever. Soudainement, Doflamingo utilise sa technique Parasite sur Luffy et le force à marcher jusqu'à lui.
Alors que Doflamingo contrôle Luffy telle une marionnette, Luffy se rappelle un moment de son entraînement avec Rayleigh, assis prêt du feu. Il avait perdu contre une créature de l'île et avait échappé de peu à la mort. Rayleigh lui demande ce qu'il est advenu de son Kong Gun, ce sur quoi Luffy répond que son adversaire était beaucoup trop grand pour être inquiété par cette technique. Rayleigh lui explique alors qu'il doit imaginer une nouvelle technique plus puissante. Alors qu'il marche vers Doflamingo, Luffy réalise que le Shichibukai était aussi trop puissant pour le Kong Gun.
Doflamingo dit à Luffy qu'ils auraient tous dû simplement rester dans sa cage et rester manipulés, déclarant que les humains ne devraient vivre que sous la tutelle d'un être divin qui les manipulerait à sa guise. Il explique qu'il n'aurait pas eu à provoquer ce massacre s'ils ne s'étaient pas libérer de leurs chaînes, mais Luffy en a assez de son discours. La Birdcage coupe plus en profondeur dans le Plateau du Roi et continue à couper les différents bâtiments comme du beurre, et les alliés de Luffy lui demandent de se dépêcher. Leo devient inquiet à propos de ce qu'il pourrait se produire si la Birdcage continue d'avancer mais Robin le rassure en lui disant de faire confiance à Luffy. Pendant ce temps, Luffy lève son bras et souffle dedans, réactivant ainsi son Gear Fourth et détruisant les fils de Doflamingo qui le contrôlaient.
Bien que choqué que Luffy ait brisé son emprise, Doflamingo se demande combien de temps Luffy réussira-t-il à maintenir cette forme. Luffy s'élance ensuite dans les airs, ce qui amuse Doflamingo alors qu'il se jette à sa poursuite accompagné de ses nombreux fils provenant du sol. Doflamingo arrive pratiquement à la hauteur de Luffy, exprimant son ennui de voir Luffy au-dessus de lui et lui promettant de le ramener au sol et de le contrôler telle une marionnette à nouveau. Luffy répond qu'il a l'impression de suffoquer à cause de la manipulation de Doflamingo sur tout le monde, sur quoi Doflamingo réplique que le peuple de Dressrosa sont nés tels des déchets et sont destinés à être manipulés.
Luffy lui dit de se taire alors qu'il rétracte son avant-bras, et Doflamingo crée une Spider Web pour se protéger. Luffy souffle alors de l'air dans son autre bras, rendant son bras droit encore plus gros, alors qu'il se rappelle avoir partager cette idée d'amélioration du Kong Gun avec Rayleigh. Doflamingo est surpris et lance son attaque ultime, les "16 balles divines", vers Luffy, qui libère alors sa nouvelle attaque, le King Kong Gun, en direction de Doflamingo. Le clash entre les deux attaques est suffisamment puissant pour causer des raz de marrée aux alentours de Dressrosa et pour être violemment ressenti par tous les occupants de Dressrosa qui encouragent Luffy alors qu'il annihile l'attaque et la défense de Doflamingo avant de l'atteindre de plein fouet.
La puissance du coup envoie valdinguer Doflamingo dans le sol, l'impact déchirant le quartier de la ville en deux et continuant à emmener Doflamingo plus bas dans le port sous-terrain de Dressrosa. Law se rappelle alors le discours de Corazon qui expliquait que la famille des D. était l'ennemi juré des dieux, alors que les lunettes décomposées de Doflamingo tombent au sol et que Luffy plane dans les airs, victorieux.
Saga Dressrosa
Arc Dressrosa
| |
---|
L'Arc Dressrosa est le vingt-septième arc dans la série et le second de la Saga Alliance Pirate de One Piece, suivant l'Arc Punk Hazard. Les Chapeaux de Paille, Trafalgar Law, Kinemon et Momonosuke, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en oeuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que Les Chapeaux de Paille découvrent dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire, Don Quichotte Doflamingo.
L’équipage de Chapeau de paille, Trafalgar Law, Kinémon et Momonosuké, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en œuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que l'équipage de Chapeau de paille découvre dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire Don Quijote Doflamingo. Après qu'une partie de l'équipage a quitté Dressrosa en direction de Zo, l'autre partie finit par découvrir les secrets de cette île et ils décideront de se battre contre Doflamingo et son équipage avec l'aide de puissants combattants rencontrés dans le Corrida Colosseum ainsi que des nains de la tribu des Tontatta. Après de longs combats, Luffy vaincra Doflamingo et rendra le trône à l'ancienne famille royale. Les combattants ayant aidé Luffy décideront de former la grande flotte du chapeau de paille. Lors de cet arc, on retrouve aussi l'autre grand frère de Luffy, Sabo (que l'on croyait mort) et qui est en faite le second de l'Armée Révolutionnaire. Il réussira a s'emparer du Pyro Fruit (fruit du démon d'Ace) et promet de toujours venir en aide à Luffy quand ce dernier en aura besoin.
Saison: 17 Opening: Hard Knock Days Ending: Aucun Tome: 79
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation