One Piece: 732
Mort ou vif - Le compte à rebours du destin !
| |
---|
[Chapitre 789]
Titre en Kanji: 生か死か 運命のカウントダウン Titre en Japonais (Romanji): Sē ka Shi ka - Unmē no Kauntodaun Chapitre: Chapitre 789 (p. 6-19) Date de première diffusion: 06 Mars 2016 |  |
Doflamingo prend le contrôle du corps de Rebecca grâce à ses fils, et s’apprête à l'utiliser pour tuer Viola. Les habitants de Dressrosa fuient toujours la Birdcage, mais Gatz leur apprend que Lucy (Luffy) lui a promis de vaincre Doflamingo dès qu'il aura regagner son énergie, les habitants, motivés par le commentateur, commencent le compte à rebours avant le retour du chapeau de paille, il ne reste que dix secondes. Doflamingo met alors Gatz hors d'état de nuire, et utilise Rebecca pour attaquer Viola, au dernier moment, Luffy apparaît et arrête l'attaque de Rebecca.
En détail
Les citoyens de Dressrosa courent vers le plateau du Palais Royal et s'aident les uns les autres à grimper, Gatz grimpe vers une autre partie de la falaise. Pendant ce temps, Zoro, les samouraïs et les marines essayent de repousser la Birdcage avec leurs épées, ils tous condamnés à aider Luffy et à honorer leurs organisations.
Franky, les nains, et divers citoyens continuent de pousser l'Usine des Smiles, et les gladiateurs poussent la barrière de Bartolomeo. Bartolomeo leur rappelle que la mort arrive petit à petit, et qu'il les aides pour éviter cela, mais ils répondent qu'il n'a pas besoin de leurs dire ceci. Sai est fier de ses camarades, puis Hajrudin déclare qu'il ne veut pas mourir ici, car il a un rêve à réaliser. Bartolomeo dit alors de continuer à pousser jusqu'à ce que leurs corps se brisent ! Pendant ce temps, Manshelly continue de survoler la ville en répandant son Chiyupopo dans l'air, et espère que tout le monde sera en sécurité. Au plateau du Palais Royal, Gatz grippe sur une haute plate-forme.
Plus bas, Doflamingo continue de forcer Rebecca, avec sa manipulation, de lui faire tuer Viola. Rebecca est de plus en plus en difficulté, Viola supplie Doflamingo d'arrêter, en vain.
Soudain, la voix de Gatz résonne à travers l'île, ce qui fait que Doflamingo ainsi que les citoyens se mettent à le regarder, dans la confusion. Les citoyens le reconnaissent et lui disent d'arrêter de rigoler, mais Gatz leur dit de se rappeler d'une star qui a combattu dans la Colisée Corrida plus tôt ce jour-là. Cavendish pense qu'on parle de lui puis se prépare son entrée en scène, mais il se rend compte, tout à coup, que Law a disparu...
Gatz parle des réalisations de Luffy au Colisée Corrida, les citoyens s'en souviennent, puis il révèle que la star était en effet "Lucy", mais il était mieux connu sous le nom de Monkey D. Luffy. Gatz reconnaît que le pays ne peut pas être si prompts pour faire confiance à un pirate après ce qui s'est passé avec Doflamingo, mais il leurs assure que Luffy est pas comme Doflamingo ! Il raconte que Riku Doldo III a dit que Luffy était leur seul espoir et que ce dernier a, un peu plus tôt, combattu Doflamingo qui était à un pouce de la défaite, ce qui provoque chez certains des citoyens une espérance en Luffy et qu'il faut faire confiance à Riku malgré le fait qu'il a apparemment trahi le pays de Dressrosa il y a dix ans.
Gatz le suivi en racontant à la foule que, malgré que Luffy est éliminé, il a promis plus tôt qu'il ira battre Doflamingo en un seul coup, ce qui fait que la foule applaudi.
Les combattants qui poussent la Birdcage réagissent joyeusement à cette annonce, Zoro indique qu'ils ne pouvaient pas tenir plus longtemps autrement. Pendant que la foule continue d'applaudir, Gatz prend son courage à deux mains puis se tourne vers Doflamingo, condamnant ses actions et en proclamant qu'il aura sa punition ! Gatz tressaille, ne se souciant pas ce que Doflamingo va lui faire, mais ne veut que le Shichibukai de stopper sa manipulation de Viola et Rebecca.
Gatz félicite le peuple de Dressrosa d'avoir aidé à retenir la Birdcage et dit que leur salut viendra bientôt. Les personnes poussant la Birdcage renouvellent leurs efforts, mais ceux soignés par le Chiyupopo commencent à s'effondrer car les effets de ce dernier s’enlèvent au bout d'un certain temps. Léo affirme que cela ne marchera pas deux fois, Mansherry commence à pleurer dans la tristesse à cause des faux espoirs qu'elle a donné au citoyens. Cependant, Kabu lui dit que d'innombrables personnes seraient mortes s'elle n'avait pas ses efforts. Manshelly commence à sourire de nouveau alors que davantage de personnes se précipitent afin d'aider à arrêter Bird Cage. Gatz proclame que Luffy sera de retour dans dix secondes.
Encouragés par Gatz, les citoyens commencent à scander «Lucy» quand Luffy tente de se relever. Lorsque le compte à rebours atteint deux secondes, Doflamingo embroche Gatz avec une feuille de ficelle, lui causant l'effondrement. Cependant, Gatz exhorte les citoyens à garder le comptage ! Son escargophone lui servant de haut-parleur tombe et sonne comme le compte à rebours arrive à zéro seconde. Rien ne se passe, la foule se demande où est Luffy. Doflamingo indique que si Luffy ne vient pas et obligera Rebecca à courir vers sa tante, Viola, et de la tuer. Viola dit à Rebecca de fermer les yeux et de prétendre que c'est un mauvais rêve; elle ne tiendrait aucune rancune à son égard.
Viola dit à Rebecca de fermer les yeux et de prétendre qu'il s'agit d'un mauvais rêve; qu'elle ne garderait pas de rancune envers elle. Viola s'excuse silencieusement auprès de Rebecca alors que sa nièce commence à céder, mais avant que celle-ci ait pu porter un coup, Luffy apparaît et reçoit le coup, avec son front enduit de Haki, à la place de Viola, ce qui a pour effet de casser la lame en deux. Viola apparaît à la place de Luffy et vice-versa, car Law a utiliser son pouvoir entre ces deux derniers. Luffy se tourne une fois de plus vers Doflamingo pour lui faire face !
Saga Dressrosa
Arc Dressrosa
| |
---|
L'Arc Dressrosa est le vingt-septième arc dans la série et le second de la Saga Alliance Pirate de One Piece, suivant l'Arc Punk Hazard. Les Chapeaux de Paille, Trafalgar Law, Kinemon et Momonosuke, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en oeuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que Les Chapeaux de Paille découvrent dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire, Don Quichotte Doflamingo.
L’équipage de Chapeau de paille, Trafalgar Law, Kinémon et Momonosuké, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en œuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que l'équipage de Chapeau de paille découvre dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire Don Quijote Doflamingo. Après qu'une partie de l'équipage a quitté Dressrosa en direction de Zo, l'autre partie finit par découvrir les secrets de cette île et ils décideront de se battre contre Doflamingo et son équipage avec l'aide de puissants combattants rencontrés dans le Corrida Colosseum ainsi que des nains de la tribu des Tontatta. Après de longs combats, Luffy vaincra Doflamingo et rendra le trône à l'ancienne famille royale. Les combattants ayant aidé Luffy décideront de former la grande flotte du chapeau de paille. Lors de cet arc, on retrouve aussi l'autre grand frère de Luffy, Sabo (que l'on croyait mort) et qui est en faite le second de l'Armée Révolutionnaire. Il réussira a s'emparer du Pyro Fruit (fruit du démon d'Ace) et promet de toujours venir en aide à Luffy quand ce dernier en aura besoin.
Saison: 17 Opening: Hard Knock Days Ending: Aucun Tome: 79
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation