One Piece: 730
Les Larmes du Miracle ! Le combat de Mancherie !
| |
---|
[Chapitre 787-788]
Titre en Kanji: 奇跡の涙 マンシェリーの戦い! Titre en Japonais (Romanji): Kiseki no Namida - Mansherī no Tatakai! Chapitre: Chapitre 787(p. 10-17)Chapitre 788 (p. 2-8) Date de première diffusion: 21 février 2016 |  |
Zoro, Franky, Kinemon, Kanjuro et les Tontattas tentent d'arrêter la Birdcage. Mais Doflamingo accélère les mouvement de la cage pour obliger Luffy à sortir. Mansherry, qui survole Dressrosa, utilise ses pouvoirs pour guérir temporairement les habitants de l'île et les gladiateurs afin de les aider à s'enfuir. Il ne reste que quatre minutes pour que Luffy retrouve son Haki, mais la cage sera totalement refermée dans trois minutes.
En détail
Dans les rues de la capitale de Dressrosa, les citoyens de l'île, pris de panique, essaient de sauver leur vie en atteignant le centre de l'île où se trouve le Plateau du Roi sous les yeux impuissants de l'ancien souverain Riku. De leurs côtés, les anciens gladiateurs du Colisée Corrida sont au chevet des leurs tombés après avoir terrassés les différents officiers de la Famille Doflamingo comme Hajrudin. Le fier guerrier d'Elbaf n'est plus l'ombre de lui-même mais soudain, un miracle survient : des flocons de lumière tombent du ciel et raniment le géant sous les yeux étonnés de ses compagnons.
Au même moment, Zoro arrive à proximité de la bordure de la "Cage à Oiseaux" et utilise son Haki de protection pour recouvrir les lames de ses sabres afin de les utiliser pour ralentir l'avancée du piège diabolique de Doflamingo. Derrière lui, Kanjuro et Kinemon observent la scène. Le sabreur de l'Équipage du Chapeau de Paille réclame leur aide car il ne pourra pas stopper seul la "Cage à Oiseaux". Après un court moment d'hésitation, les deux samouraïs prêtent main forte à Zoro en l'imitant en enveloppant leurs armes de Fluide tout comme Franky et les Tontattas qui unissent leurs forces en déplaçant l'Usine des Smiles dont les murs sont faits en Granit Marin pour freiner le rétrécissement du "Birdcage".
Non loin de là, sur le Plateau du Roi, à l'emplacement du Palais Royal, Robin, en compagnie de Bartolomeo, communique par escargophone avec Viola qui lui apprend que Zoro et Franky essaient de freiner la "Cage à Oiseaux" par la seule force de leurs bras. La fille du roi doute du succès de cette entreprise mais la jeune archéologue pense que ses amis pourront réussir. Au même instant, sur le côté sud du Plateau du Roi, les habitants de Dressrosa se révoltent contre les derniers soldats à la solde de Doflamingo. Ces derniers tirent sur les civils sans défense sans le moindre scrupule sous prétexte que cet endroit, le plus sûr de l'île, est réservé uniquement aux officiers de la Famille Doflamingo. Soudain, Bartolomeo, Kyros et leurs compagnons interviennent et neutralisent les derniers alliés de Doflamingo pour que les habitants de Dressrosa puissent survivre en escaladant le Plateau du Nouveau Roi qui est devenu le nouveau centre de la "Cage à Oiseaux".
Dans le centre-ville, Doflamingo, fatigué de courir après Luffy, décide de faire venir à lui le Chapeau de Paille en accélérant le rétrécissement du "Birdcage", provoquant la panique générale dans tout Dressrosa. De son côté, Sabo poursuit son combat contre Jesus Burgess qui est bien décidé de le tuer afin de s'approprier son pouvoir. Mais le commandant de la première flotte de de la flotte de Barbe Noire n'est pas de taille pour terrasser le commandant en second de l'Armée révolutionnaire qui le met à terre sans la moindre difficulté. Soudain Sabo remarque que la "Cage à Oiseaux" rétrécit rapidement de même que Viola qui voit, effarée, la destruction prochaine de son royaume.
À l'extrémité de la "Cage à Oiseaux", Zoro, Kinemon et Kanjuro tentent de freiner son avancée avec leurs épées mais sans le moindre succès. Pendant ce temps, sur le Champ de Fleurs, Trafalgar Law est étendu sur le sol et son bras qui avait été coupé par Doflamingo est maintenant recousu au reste de son corps. Il remarque avec effroi l'accélération de la compression de la "Cage à Oiseaux" pendant que Franky et les Nains tentent par tous les moyens d'arrêter l'avancée de la "Cage à Oiseaux" en poussant de toutes leurs forces les murs de l'Usine de Smiles faits en Granit Marin. Mais rien n'y fait. Il ne reste plus que trois minutes à vivre pour les citoyens de Dressrosa alors que Luffy a encore besoin de quatre minutes pour redevenir lui-même !
Voyant que l'unique façon de sauver Dressrosa de l'anéantissement total est de gagner du temps, les anciens gladiateurs du Colisée Corrida attaquent de nouveau Doflamingo mais celui-ci réussit à les battre facilement en se servant de ses pouvoirs. De leur côté, les autres gladiateurs qui s’étaient battus contre les officiers de la Famille Doflamingo ainsi que Léo, Kyros et Robin tentent d’arrêter la "Cage à Oiseaux" a l'aide d'une barrière de Bartolomeo. Léo explique à la jeune archéologue comment Hajrudin et les autres ont pu être guéris aussi rapidement. C'est grâce aux pouvoirs de guérison de la Princesse Mansherry qui a soigné provisoirement tous les habitants de Dressrosa, gladiateurs compris, en se servant de peluches de Chiyupopo qui sont semblables celles des pissenlits. Mais ce traitement n'est de courte durée et les personnes soignées par la princesse des Nains retrouveront leur état précédent quelques minutes après ! C'est donc une question de vie et de mort qui attend tous les habitants de Dressrosa. Pendant ce temps, Gatz, qui s’inquiète que Luffy ne se rétablisse pas à temps, rencontre Law et lui confie le Chapeau de Paille tandis que la "Cage à Oiseaux" continue inexorablement à se rétrécir.
Saga Dressrosa
Arc Dressrosa
| |
---|
L'Arc Dressrosa est le vingt-septième arc dans la série et le second de la Saga Alliance Pirate de One Piece, suivant l'Arc Punk Hazard. Les Chapeaux de Paille, Trafalgar Law, Kinemon et Momonosuke, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en oeuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que Les Chapeaux de Paille découvrent dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire, Don Quichotte Doflamingo.
L’équipage de Chapeau de paille, Trafalgar Law, Kinémon et Momonosuké, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en œuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que l'équipage de Chapeau de paille découvre dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire Don Quijote Doflamingo. Après qu'une partie de l'équipage a quitté Dressrosa en direction de Zo, l'autre partie finit par découvrir les secrets de cette île et ils décideront de se battre contre Doflamingo et son équipage avec l'aide de puissants combattants rencontrés dans le Corrida Colosseum ainsi que des nains de la tribu des Tontatta. Après de longs combats, Luffy vaincra Doflamingo et rendra le trône à l'ancienne famille royale. Les combattants ayant aidé Luffy décideront de former la grande flotte du chapeau de paille. Lors de cet arc, on retrouve aussi l'autre grand frère de Luffy, Sabo (que l'on croyait mort) et qui est en faite le second de l'Armée Révolutionnaire. Il réussira a s'emparer du Pyro Fruit (fruit du démon d'Ace) et promet de toujours venir en aide à Luffy quand ce dernier en aura besoin.
Saison: 17 Opening: Hard Knock Days Ending: Aucun Tome: 79
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation