One Piece: 729
Les Flammes du Roi Dragon - Protéger la Vie de Luffy
| |
---|
Luffy est épuisé, mais Doflamingo se relève. Gatz et les gladiateurs vont tenter de protéger Luffy pendant au moins dix minutes, le temps qu'il puisse utiliser le fluide à nouveau. Mais attention, Burgess surgit pour profiter de la faiblesse temporaire de Luffy... [Chapitre 786-787]
Titre en Kanji: 火炎竜王 ルフィの命を守りぬけ Titre en Japonais (Romanji): Kaen Ryū-Ō - Rufi no Inochi o Mamorinuke Chapitre: Chapitre 786 (p. 11-17) Chapitre 787(p. 2-9) Date de première diffusion: 14 février 2016 |  |
Luffy est laissé gisant sur le sol après Gear Fourth se dissipe, et Doflamingo se dirige vers son adversaire. Cependant, Gatz et les gladiateurs du Colisée Corrida, qui étaient à l'origine allé essayer de capturé L'Équipage du Chapeau de Paille et ses alliés pour avoir les primes de Doflamingo, sont arrivés pour aider Luffy ! Qui a besoin d'eux dix minutes pour pouvoir à nouveau se servir de son Haki. Le groupe de Gatz est pris en embuscade par Jesus Burgess, qui en à après le Fruits du Démon de Luffy, le Gomu Gomu no Mi. Mais Sabo arrive et se bat contre le pirate ! Certains des gladiateurs sont aller essayer de repousser Doflamingo, mais le Shichibukai les bats très facilement.
En détail
Alors que Doflamingo s'extrait des gravats, les citoyens de Dressrosa prennent peur et s'enfuient pour ne pas être les victimes de son courroux. Le chef de la Famille Doflamingo aperçoit dans la ville basse Luffy qui n'est plus que l'ombre de lui-même après que les effets du Gear Fourth se soient dissipés. Il esquisse un sourire devant cette scène avant de poser sa main sur son ventre pour soigner grâce à son pouvoir ses organes internes qui ont été bien malmenés par la dernière attaque du Chapeau de Paille. Ce dernier tente désespérément de reprendre sa forme initiale mais ses forces lui manquent.
Tandis que toute la population de l'île fuit de tous côtés, Luffy est abandonné à une mort certaine. C'est alors qu'apparaît Gats qui avait auparavant tenté de capturer le Chapeau de Paille avec l'aide d'anciens gladiateurs du Colisée Corrida. Il lui promet de le protéger. Le Chapeau de Paille le remercie de sa sollicitude et lui déclare qu'il n'a besoin que de dix minutes pour retrouver son Haki et réactiver le Gear Fourth pour abattre définitivement Doflamingo en un seul coup. Gats accepte sa décision à condition que Luffy parvienne à faire disparaître la "Cage à Oiseaux" qui menace toujours de détruire Dressrosa. Il lui en fait la promesse. Ragaillardi par cette nouvelle, Gats met Luffy sur ses épaules pour l'emmener en lieu sûr avec la moitié des gladiateurs qu'il avait avec lui pendant que l'autre moitié se charge de retenir Doflamingo pendant le temps nécessaire pour que le jeune pirate puisse récupérer toutes ses forces.
Alors que les gladiateurs du Colisée Corrida attaquent Doflamingo, Jesus Burgess sort de l'ombre, une dague à la main, et se jette Luffy dans le but de le tuer afin de s'approprier son Gomu Gomu no Mi ! Mais Sabo s'interpose et sauve Luffy d'une mort certaine en assénant un puissant coup de pied à Burgess qui l'envoie valser dans le décor. Après que Sabo a réussi à terrasser Jesus Burgess, il dévoile à Gatz et aux anciens compétiteurs du Colisée Corrida sa véritable identité et leur déclare que Luffy est sous sa protection car il est son petit frère. Il leur explique par la même occasion la relation qu'il entretient avec ce dernier et Ace. Il précise également que la mort de celui-ci était le chemin qu'il avait choisi et qu'il n'était animé par aucun désir de vengeance. L'unique chose qu'il désire faire dorénavant est de couvrir les arrières de Luffy. Il lui montre ensuite qu'il possède le Mera Mera no Mi, un détail qui met Burgess hors de lui. Sabo demande à Gats d'emmener Luffy en lieu sûr tout en lui expliquant qu'il était le digne héritier des pouvoirs d'Ace et que personne d'autre, à part lui, ne pouvait s'emparer du Mera Mera no Mi.
Tandis que Gats et les autres gladiateurs poursuivent leur route en transportant Luffy avec eux, Jesus Burgess attaque violemment Sabo pour lui voler son pouvoir mais ce dernier semble invulnérable grâce à son Fruit du Démon. Le commandant en second de l'Armée Révolutionnaire utilise ses dons pour combattre son adversaire pour que celui-ci ne puisse plus attenter à la vie de Luffy. Ce dernier, toujours porté sur les épaules de Gatz, lui explique que c’était Sabo qui l'avait remplacé durant la finale au Colisée Corrida et qui avait remporté le prix du tournoi à sa place. Bien que tout cela soit contraire aux règlements, Gats est ravi d'apprendre que Sabo a réussi à récupérer le pouvoir de son frère disparu. Soudain, le commentateur official du Colisée Corrida aperçoit au loin l'armée de gladiateurs qu'il avait envoyée contre Doflamingo se faire décimer par ce dernier. Les survivants ne sont pas de taille contre le Shichibukai qui réclame la tête de Luffy pour en finir une fois pour toute avec lui.
Saga Dressrosa
Arc Dressrosa
| |
---|
L'Arc Dressrosa est le vingt-septième arc dans la série et le second de la Saga Alliance Pirate de One Piece, suivant l'Arc Punk Hazard. Les Chapeaux de Paille, Trafalgar Law, Kinemon et Momonosuke, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en oeuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que Les Chapeaux de Paille découvrent dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire, Don Quichotte Doflamingo.
L’équipage de Chapeau de paille, Trafalgar Law, Kinémon et Momonosuké, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en œuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que l'équipage de Chapeau de paille découvre dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire Don Quijote Doflamingo. Après qu'une partie de l'équipage a quitté Dressrosa en direction de Zo, l'autre partie finit par découvrir les secrets de cette île et ils décideront de se battre contre Doflamingo et son équipage avec l'aide de puissants combattants rencontrés dans le Corrida Colosseum ainsi que des nains de la tribu des Tontatta. Après de longs combats, Luffy vaincra Doflamingo et rendra le trône à l'ancienne famille royale. Les combattants ayant aidé Luffy décideront de former la grande flotte du chapeau de paille. Lors de cet arc, on retrouve aussi l'autre grand frère de Luffy, Sabo (que l'on croyait mort) et qui est en faite le second de l'Armée Révolutionnaire. Il réussira a s'emparer du Pyro Fruit (fruit du démon d'Ace) et promet de toujours venir en aide à Luffy quand ce dernier en aura besoin.
Saison: 17 Opening: Hard Knock Days Ending: Aucun Tome: 79
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation