One Piece: 727
La grande contre-attaque ! L'Éveil de Doflamingo !
| |
---|
Le duel entre Luffy et Doflamingo se poursuit. Luffy semble être maître de la situation grâce au Gear Fourth, mais Doflamingo n'entend pas se laisser dominer et «éveille» son fruit du démon, ce qui lui confère des pouvoirs encore plus grands... [Chapitre 785]
Titre en Kanji: 大逆襲! ドフラミンゴの覚醒! Titre en Japonais (Romanji): Dai Gyakushū! Dofuramingo no Kakusē! Chapitre: Chapitre 785 (p. 2-15) Date de première diffusion: 24 Janvier 2016 |  |
Zoro, Kinemon et Kanjuro essaye d'arrêter la Birdcage pendant que Luffy continue son combat contre Doflamingo. Cependant, le Grand Corsaire révèle que son Fruit du Démon est passé en mode "éveille", sous cette nouvelle forme, il est capable de transformer tout l'environnement qui est situé près de Luffy en fils. Pendant ce temps, les citoyens de Dressrosa continue de courir pour échapper à la Birdcage, mais commencent à perdre espoir. Par la suite, Riku Doldo III prend un escargophone puis leurs redonnent espoir en révélant que tout les commandant de la Doflamingo Family ont été vaincu et il reste seulement Doflamingo à vaincre qui va sûrement être battu car un certain Monkey D. Luffy.
En détail
Le Gear Fourth de Luffy a, une fois de plus envoyé Doflamingo voler à travers plusieurs bâtiments ! Les citoyens, en-dessous, regardent dans la crainte et se réjouissent de Luffy en dépit de ne pas savoir qui il est.
Sur le Champ de Fleurs, Cavendish regarde la nouvelle forme de Luffy dans l'étonnement, mais Law dit que Luffy abuse de son Haki. Sur le toit du Palais Royal, Jesus Burgess cherche Luffy. Il le voit par la suite, en train de rebondir dans la ville. Koala, trouve Burgess ! Puis elle se cache derrière un tas de gravats afin de ne pas se faire voir pas ce dernier, elle ce souvient du moment où Burgess était au Colisée Corrida et se demande ce qu'il veut à Luffy.
Pendant ce temps, Viola, Hack, et Usopp ont atteint le Corrida Colisée et Viola contacte Riku Doldo III. Riku demande si Doflamingo est le seul encore debout, Viola lui confirme cela !
Dans les rues plus basses, Zoro court vers la cage à oiseau quand il est aperçoit Kinemon et Kanjuro. Ces derniers révèlent à Zoro qu'il va dans la mauvaise direction et lui disent de monter sur le moineau de Kanjuro. Zoro se décide enfin à aller sur le moineau en et le provoquant... Mais le moineau n'arrive pas à s'envoler car il ne peut pas supporter dans de personnes sur son dos.
En même temps, la Birdcage atteint l'Usine des Smiles, Franky voit et dit aux Nains qui sont encore à l'intérieur de l'Usine d'évacuer car elle va se faire détruire. En sortant de l'Usine, Franky se rendent compte que la Birdcage ne peux pas couper ce bâtiment, donc ce dernier réalise que l'Usine résiste à la Birdcage car elle est faite de Granit Marin et comme la Birdcage est une attaque venant d'un Fruit du Démon, elle ne peut pas couper du Granit Marin. Puis Zoro et ses compères arrivent sur place, Franky leur dit que le centre-ville est dans l'autre sens mais Zoro l'informe qu'il a l'intention d'arrêter la Birdcage, laissant les nains dans la crainte. Franky pense à leur plan et a soudainement une idée !
Dans le centre-ville... Luffy plane dans les airs et regarde Doflamingo, qui est toujours couché sur le sol et en méditant sur le Gear Fourth de Luffy. Luffy décide d'en finir avec Doflamingo tout de suite car sinon son Gear Fourth va s'estomper.
Doflamingo se lève et se dit qu'il doit beaucoup fatigué Luffy, donc il ne pourra pas maintenir cette forme trop longtemps. Luffy rétracte ses deux poings dans ses avant-bras et déclenche une attaque très puissante sur son ennemis ! Mais tout à coup, Doflamingo pare cette attaque en créant deux vagues de chaîne à partir du sol ! Luffy est étonnée par cette transformation et soudain, Doflamingo révèle que son Fruit du Démon est passé en mode "éveillé", cela lui permet de transformer tout son environnement en fils !
Doflamingo transforme de plus en plus de bâtiments en fils et fait son attaque sur Luffy, qui se dit que cette forme rend le Fruit du Démon de Doflamingo, le Ito Ito no Mi, beaucoup moins ressemblant à un Paramacia. Ce dernier est incapable de surmonter les barrages constants de fils envoyé par Doflamingo.
Les citoyens de Dressrosa continu à fuirent la Birdcage, mais ceux qui ne sont pas en capacités de courir correctement se font rattraper par la Birdcage à vue d’œil. Une mère a tout à coup perdu son fil, des citoyens sont piégés sous les décombres, et des médecins ne peuvent pas transporter tout les patients qui sont sur des brancards, des personnages âgés n'arrivent pas à courir,... Tous ces gens supplient les autres habitants de les aider, en vain, eux veulent juste fuirent la Birdcage. Un homme décide de s'asseoir sur le sol, en ayant perdu l'espoir qu'ils seraient sauvés.
Puis, l'ancien Roi de Dressora se met à parler à l'ensemble de l'île. Il leur rappelle que la Birdcage n'est pas un rêve mais une réalité, en dit qu'ils sont dans une cage depuis que Doflamingo a pris le pouvoir il y a plus de dix 10. Toutefois, chaque membre de la Don Quichotte Family sauf Doflamingo lui-même a été battus, et Luffy est actuellement entrain de battre Doflamingo. Riku dit aux citoyens que leur cauchemar va bientôt se terminer.
Et que tout le monde devait continuer à courir pour échapper à la Birdcage, peu importe leur état, car il y avait encore de l'espoir !! Ces pales redonnent espoir aux citoyens de Dressrosa ! Et même les handicapés commencent à courir à nouveau en dépit de leurs handicape, les citoyens, les Marines, et les pirates commencent aussi à s'entraider, à libérer les gens des gravats et de conduire les brancards des patients hospitalisées, sachant qu'ils seraient sauvés par Luffy ! Ce dernier continue sa bataille contre Doflamingo...
Saga Dressrosa
Arc Dressrosa
| |
---|
L'Arc Dressrosa est le vingt-septième arc dans la série et le second de la Saga Alliance Pirate de One Piece, suivant l'Arc Punk Hazard. Les Chapeaux de Paille, Trafalgar Law, Kinemon et Momonosuke, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en oeuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que Les Chapeaux de Paille découvrent dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire, Don Quichotte Doflamingo.
L’équipage de Chapeau de paille, Trafalgar Law, Kinémon et Momonosuké, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en œuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que l'équipage de Chapeau de paille découvre dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire Don Quijote Doflamingo. Après qu'une partie de l'équipage a quitté Dressrosa en direction de Zo, l'autre partie finit par découvrir les secrets de cette île et ils décideront de se battre contre Doflamingo et son équipage avec l'aide de puissants combattants rencontrés dans le Corrida Colosseum ainsi que des nains de la tribu des Tontatta. Après de longs combats, Luffy vaincra Doflamingo et rendra le trône à l'ancienne famille royale. Les combattants ayant aidé Luffy décideront de former la grande flotte du chapeau de paille. Lors de cet arc, on retrouve aussi l'autre grand frère de Luffy, Sabo (que l'on croyait mort) et qui est en faite le second de l'Armée Révolutionnaire. Il réussira a s'emparer du Pyro Fruit (fruit du démon d'Ace) et promet de toujours venir en aide à Luffy quand ce dernier en aura besoin.
Saison: 17 Opening: Hard Knock Days Ending: Aucun Tome: 78
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation