One Piece: 725
Explosion de colère ! Je prendrai tout sur moi
| |
---|
Malgré l'attaque kamikaze de Trébol, Luffy parvient à sauver Law. Ce dernier, déjà bien mal en point, subit l'acharnement de Doflamingo, qui s'apprête à lui porter le coup de grâce. C'est sans compter l'intervention de Cavendish, qui le sauve in extremis. Luffy lui confie alors ses amis et lui ordonne de les mettre à l'abri. Mais Law refuse de fuir le champ de bataille et veut assister à la fin du combat... [Chapitre 783]
Titre en Kanji: 怒り爆発 おれが全部引き受ける Titre en Japonais (Romanji): Ikari Bakuhatsu - Ore ga Zenbu Hikiukeru Chapitre: Chapitre 783 (p. 6-19) Date de première diffusion: 10 janvier 2016 |  |
Cavendish apparaît juste à temps pour empêcher l'attaque de Doflamingo de frapper Robin, permettant à Luffy de se concentrer sur son combat contre Doflamingo.
Luffy demande à tout le monde de fuir le plateau, Bartolomeo fait un escalier pour Robin, Law quant à lui refuse de partir et veut voir la défaite de Doflamingo de ses propres yeux, les Nains et Cavendish décident de rester avec Law.
Pendant ce temps, la Birdcage se referme, et Luffy le remarque pendant le combat, des nombreuses attaques sont échangés, mais Doflamingo prend le dessus.
En colère contre Doflamingo et son plan qui fait souffrir ce pays et ses amis, Luffy lève le bras, et active le Gear 4.
En détail
Après que Robin ait récupéré Trafalgar Law, elle subit les attaques de Doflamingo, venu pour achever son ennemi. Mais ses projectiles sont arrêtés in extremis par Cavendish grâce à ses talents d'escrimeur. Ce dernier recherche du regard Luffy mais il est trop occupé à affronter Doflamingo qui meurt d'envie d'en découdre avec lui au sommet du Palais Royal en flammes. Le Chapeau de Paille ordonne à Cavendish d'emmener tout le monde et de descendre du plateau. Le pirate à la rose obéit à contrecœur tandis que Kyros, Rebecca, Léo et la princesse Manshelly s'inquiètent de la blessure de Law.
Non loin de là, Bartolomeo contemple l'immense corps en pierre de Pica tranché par Zoro. Il s'extasie devant un tel exploit oubliant un instant les dangers qui le guettent. Soudain, il est appelé par Cavendish qui lui demande de créer des escaliers grâce à son pouvoir pour que Robin et ses amis puissent s'échapper du plateau. À l'évocation du nom de la belle archéologue de l'Équipage du Chapeau de Paille, Bartolomeo s'empresse de s'exécuter.
Au même instant, dans la ville basse, la "Cage à Oiseaux" continue de se rétracter menaçant toujours la vie de tous les habitants de Dressrosa. Ces derniers fuient à toutes jambes en direction du centre ville abandonnant leurs maisons qui sont détruites par le piège diabolique de Doflamingo. Celui-ci est fin prêt pour l'affrontement final. Il nargue du regard Luffy en lui disant qu'il avait hâte d'achever Law. Le Chapeau de Paille lui rétorque qu'il ne lui laissera pas ce plaisir. Sachant qu'il ne pourrait jamais le fléchir par de simples paroles, Doflamingo attaque Luffy le premier. Un rude combat se déroulant dans le Palais Royal débute alors. Contre toute attente, Doflamingo s'avère être un adversaire coriace et toutes les techniques de combat de Luffy n'arrivent pas à en venir à bout. Leur duel est tellement féroce qu'il fissure les remparts du Palais Royal qui s'effondrent sous les yeux horrifiés de Robin. De son côté, Cavendish porte Law dans ses bras pour fuir le plateau mais le Shichibukaï lui demande de l'abandonner sur place. Cavendish ne comprend pas l'attitude de Trafalgar Law. Celui-ci lui explique qu'il a dû attendre près de 13 ans pour prendre sa revanche et maintenant le sort de Dressrosa repose entièrement sur les épaules de Luffy. Il espère que son ami sortira victorieux de son combat contre Doflamingo et c'est pour cette raison qu'il demande de Cavendish de le laisser là. Il veut être le témoin du triomphe du Chapeau de Paille.
Le combat opposant Luffy à Doflamingo est intense. Les deux pirates sont de force égale et aucun d'eux ne sait quel sera celui qui triomphera sur l'autre. Non loin de là, Trafalgar Law continue d'implorer Cavendish de le laisser sur place. Sachant qu'il ne pourrait jamais lui faire changer d'avis, Cavendish s'exécute invitant Robin à partir devant tandis qu'il resterait auprès de Law tout au long du combat de Luffy. Au bas du plateau, Bartolomeo crée des escaliers grâce à ses dons et demande à Robin de venir le rejoindre au plus vite. Mais cette dernière a des réticences à abandonner ses compagnons. Elle finit quand même à partir après que Cavendish lui ait couvert ses épaules avec son manteau. La jeune femme est sur le point de descendre les escaliers pour rejoindre Rebecca et Kyros qui sont déjà en bas quand elle s'arrête devant Kabu, Leo et Manshelly qui ne veulent pas abandonner Law à son sort s'il est blessé. Robin accepte leur décision.
Pendant ce temps, sur l'ancien Plateau du Roi, Zoro et ses compagnons contemplent l'avancée de la "Cage à Oiseaux" qui menace de tout détruire sur Dressrosa. Cette situation déplaît fortement à Usopp qui ne peut s'empêcher de paniquer. De son côté, Zoro décide d'agir et demande à ses amis de le suivre. Kanjuro pense que le sabreur de l'Équipage du Chapeau de Paille a une idée derrière la tête et invite Kinemon à l'accompagner. Au même instant, Luffy poursuit son duel avec Doflamingo avec la même hargne. Utilisant successivement le Gear Second et le Gear Third pour vaincre adversaire, Luffy ne parvient pas à le terrasser. Pire, le Chapeau de Paille baisse sa garde et Doflamingo en profite pour le mettre au tapis. Maintenant à sa merci, le roi de Dressrosa prédit qu'en une heure maximum sa "Cage à Oiseaux" se sera complètement renfermée condamnant à une mort certaine tous les habitants de l'île. Doflamingo profite aussi de ce moment pour énumérer tous les ravages que son piège diabolique pourrait bien causer. De son côté, Luffy n'a pas perdu sa fierté. Il se met en colère et, tout en promettant de débarrasser un tel monstre de Dressrosa, finit par activer le Gear Fourth.
Saga Dressrosa
Arc Dressrosa
| |
---|
L'Arc Dressrosa est le vingt-septième arc dans la série et le second de la Saga Alliance Pirate de One Piece, suivant l'Arc Punk Hazard. Les Chapeaux de Paille, Trafalgar Law, Kinemon et Momonosuke, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en oeuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que Les Chapeaux de Paille découvrent dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire, Don Quichotte Doflamingo.
L’équipage de Chapeau de paille, Trafalgar Law, Kinémon et Momonosuké, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en œuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que l'équipage de Chapeau de paille découvre dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire Don Quijote Doflamingo. Après qu'une partie de l'équipage a quitté Dressrosa en direction de Zo, l'autre partie finit par découvrir les secrets de cette île et ils décideront de se battre contre Doflamingo et son équipage avec l'aide de puissants combattants rencontrés dans le Corrida Colosseum ainsi que des nains de la tribu des Tontatta. Après de longs combats, Luffy vaincra Doflamingo et rendra le trône à l'ancienne famille royale. Les combattants ayant aidé Luffy décideront de former la grande flotte du chapeau de paille. Lors de cet arc, on retrouve aussi l'autre grand frère de Luffy, Sabo (que l'on croyait mort) et qui est en faite le second de l'Armée Révolutionnaire. Il réussira a s'emparer du Pyro Fruit (fruit du démon d'Ace) et promet de toujours venir en aide à Luffy quand ce dernier en aura besoin.
Saison: 17 Opening: Hard Knock Days Ending: Aucun Tome: 78
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation