One Piece: 723
Une Collision de Haki! - Luffy vs. Doflamingo!
| |
---|
Doflamingo a survécu à l'attaque de Trafalgar D. Water Law. C'est au tour de Luffy de l'affronter pour un duel de fluides royaux. Malheureusement, Doflamingo semble avoir le dessus... [Chapitre 781-782]
Titre en Kanji: 覇気激突 ルフィVSドフラミンゴ Titre en Japonais (Romanji): Haki Gekitotsu - Rufi tai Dofuramingo Chapitre: Chapitre 781 (p. 15-19) Chapitre 782 (p. 2-10) Date de première diffusion: 20 Décembre 2015 |  |
Law utilise Counter Shock pour achever Doflamingo . Cependant, Doflamingo utilise ses pouvoirs pour se soigner et attaquer le pirate. Luffy arrête Doflamingo, et les deux commencent un affrontement en utilisant le Haki Royal. Pendant la bataille, Trebol se souvient comment il a trouvé le jeune Doflamingo et lui a donné le pouvoir de tuer qui il voulait.
En détail
Law se tient sur un Doflamingo battu, se préparant à en finir avec le Shichibukai et venger Corazon. Trebol, irrité, l'attaque, mais est expulsé par Luffy. Doflamingo se souvient comment Law est devenu un membre de son équipage car ils se ressemblaient, mais le jeune garçon a changé après que Corazon l'ai emmené. Doflamingo dit à Law ce qu'il pense vraiment de Corazon, qu'il était pour lui un traître et un bon à rien. Ces paroles touchent Law et ce dernier, en colère, attaque alors Doflamingo avec son attaque Counter Shock, ce qui blessa le Shichibukaï. Cette attaque a épuisé le pirate et ce dernier s’effondre.
Law est réveillé par Luffy, et les deux sont en état de choc lorsque Doflamingo se relève. Ce dernier révèle qu'il peut utiliser ses pouvoirs pour effectuer les premiers soins en cousant ses organes ensemble. Trebol saisit alors Luffy avec une chaîne collante et l'envoie loin de Doflamingo et Law. Doflamingo marche vers Law et se prépare à le tuer en lui piétinant la tête. Cependant, Luffy arrive et bloque le pied de Doflamingo avec le sien, ce qui étonne l'ancien Dragon Céleste.
Doflamingo enlève le pied de Luffy et essaie à nouveau de piétiner Law qui est à terre, mais Luffy le bloque à nouveau. Cette fois, les deux opposants utilisent le Haki des Rois, ce qui étonne Trebol et provoque un grand tremblement autour d'eux. La force de leur affrontement souffle Law et Trebol loin d'eux et provoque un glissement de terrain sur le plateau du palais, forçant Bartolomeo à se protéger. Le choc est ressenti par tout le monde à Dressrosa, ce qui soulage Law qui soupçonnait Luffy de pouvoir utiliser le Fluide Royal. Trebol, aussi sous le choc, se rappelle comment il a rencontré le jeune Doflamingo après que l'enfant ait utilisé le fluide pour la première fois. Trebol avait offert à Doflamingo la capacité de tuer tous ceux qu'il voulait, ce à quoi Doflamingo a répondu qu'il y avait beaucoup de personnes qu'il voulait tuer. De retour dans le présent, Trebol crie à Luffy qu'il ne serait jamais un adversaire de taille pour Doflamingo, ce dernier étant un démon dans l'âme depuis toujours.
Il y a 31 ans, un jeune Doflamingo se tenait devant Trebol. Doflamingo se souvient de son frère et son père qui ont été crucifiés par une foule à cause de leurs origines de Nobles Mondiaux. Homing pria la foule de le tuer et d'épargner ses enfants, ce qui fit craquer Doflamingo. Il cria à la foule qu'il ne mourra pas et qu'il les tuera tous. Cette explosion éveilla le Haki de Doflamingo, et entraîna l'effondrement de la foule. Plus tard, Doflamingo se tena devant Trebol, Vergo , Diamante et Pica et Trebol en profita pour lui révéler qu'il a utilisé Haki et ainsi qu'il a été choisi par le ciel. Trebol propose à Doflamingo un pistolet et l'Ito Ito no Mi, et les présente comme la possibilité de tuer toutes les personne qu'il souhaite. Doflamingo se remémore alors toutes les personnes qui ont contribué à ses souffrances, y compris son père et décide plus tard de le tuer avec le pistolet. De nouveau dans le présent, Trebol proclame que Doflamingo est le mal ultime.
L'affrontement de Luffy et Doflamingo se termine dans une impasse puisque Luffy attaque Doflamingo avec le Haki. Alors que Doflamingo attaque le premier avec le Haki, Luffy trouve une ouverture et en profite pour attaquer le Shichinukaï. Doflamingo se remémore son passé et les souffrances qu'il a traversé, ce qui le motive à battre Chapeau de Paille. Il réutilise donc son Haki et réussi cette fois à battre Luffy et à l'envoyer s'écraser sur le toit du palais.
Saga Dressrosa
Arc Dressrosa
| |
---|
L'Arc Dressrosa est le vingt-septième arc dans la série et le second de la Saga Alliance Pirate de One Piece, suivant l'Arc Punk Hazard. Les Chapeaux de Paille, Trafalgar Law, Kinemon et Momonosuke, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en oeuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que Les Chapeaux de Paille découvrent dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire, Don Quichotte Doflamingo.
L’équipage de Chapeau de paille, Trafalgar Law, Kinémon et Momonosuké, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en œuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que l'équipage de Chapeau de paille découvre dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire Don Quijote Doflamingo. Après qu'une partie de l'équipage a quitté Dressrosa en direction de Zo, l'autre partie finit par découvrir les secrets de cette île et ils décideront de se battre contre Doflamingo et son équipage avec l'aide de puissants combattants rencontrés dans le Corrida Colosseum ainsi que des nains de la tribu des Tontatta. Après de longs combats, Luffy vaincra Doflamingo et rendra le trône à l'ancienne famille royale. Les combattants ayant aidé Luffy décideront de former la grande flotte du chapeau de paille. Lors de cet arc, on retrouve aussi l'autre grand frère de Luffy, Sabo (que l'on croyait mort) et qui est en faite le second de l'Armée Révolutionnaire. Il réussira a s'emparer du Pyro Fruit (fruit du démon d'Ace) et promet de toujours venir en aide à Luffy quand ce dernier en aura besoin.
Saison: 17 Opening: Hard Knock Days Ending: Aucun Tome: 78
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation