One Piece: 701
Tristes souvenirs - Law, le gamin de la Ville Blanche !
| |
---|
[Chapitre 762]
Titre en Kanji: 悲しき記憶 白い町の少年ロー! Titre en Japonais (Romanji): Kanashiki Kioku - Shiroi Machi no Shōnen Rō! Chapitre: 762 (p.2-17) Date de première diffusion: 12 juillet 2015 |  |
L'histoire du Royaume de Flevance, avant que Trafalgar Law ait rejoint L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo, est révélée.
En détail
Cela fait maintenant une semaine que le jeune Trafalgar Law, alors âgé de 10 ans, fait partie de l'Équipage de Don Quichotte Doflamingo, stationné à Spider Miles, une ville portuaire de North Blue, et décide d'y rester malgré les mauvais traitements que lui inflige Corazon à longueur de journée. Au cours d'un banquet, ses nouveaux compagnons découvrent que Law est l'unique un survivant de Flevance, un pays autrefois prospère qui n'existait plus aujourd'hui.
Tandis que les pirates à la solde de Doflamingo poursuivaient leurs raids meurtriers sur Rakesh, une île qui avait trahi leur confiance en s'alliant avec d'autres groupes qu'eux, Baby 5, qui les avait accompagnés, demande à Gladius de lui expliquer en détail les origines de Law pendant qu'ils dépouillaient tranquillement des cadavres pour s'emparer de leur argent. Il lui révèle que leur nouveau compagnon était originaire de la « Ville Blanche ». On appelait ainsi ce lieu en raison d'un plomb spécial, appelé « Blanc de Saturne » ou céruse, qui a été la source des richesses de tous les habitants de l'île. Mais il y a un siècle, le Gouvernement Mondial a découvert que cette substance était toxique et décida de garder cette information secrète à cause des immenses richesses que le Blanc de Saturne pouvait apporter.
Cachant pendant des décennies la vérité, ce matériau extraordinaire commença à faire ses ravages parmi la population du Royaume de Flevance, provoquant des durées de vie plus courtes et des décès douloureux. Les royaumes voisins, de peur de voir la contagion les atteindre, décidèrent de mettre Flevance en quarantaine en fermant leurs frontières avec lui. Les dirigeants royaux de ce pays furent les premiers à être évacués tandis que les simples citoyens furent impitoyablement massacrés par des escadrons de soldats envoyés pour les exterminer, malgré leurs efforts pour résister.
Law se trouvait à cette époque en compagnie de sa jeune sœur Lamy et de ses parents. Le père de Law, qui était médecin tout comme son épouse, tenta de trouver un remède contre cette maladie qui touchait tous ses amis ainsi que sa fille chérie qui souffrait le martyr. Mais une tragédie frappa les parents de Trafalgar Law lorsque les soldats de la Marine, vêtus de combinaisons de protection, envahirent l'hôpital où ils travaillaient. Le jeune garçon vit qu'on les avait assassinés pour éviter la propagation du saturnisme. Mais il est bientôt découvert par des soldats qui tentent de le tuer en le tirant à vue. Law échappa miraculeusement à ses poursuivants en se cachant sous un pont. Seul et désemparé, se promenant parmi des centaines de cadavres dans la ville en flammes, Law découvrit qu'il n'était plus que l'unique survivant de Flevance.
Après que Gladius eut achevé son récit, Baby 5 est sous le choc d'avoir appris la douloureuse histoire de Trafalgar Law. Elle comprend alors pourquoi le jeune garçon, rempli de colère, en voulait à la terre entière. À Spider Miles, ce dernier qui ne faisait pas partie de l'expédition punitive à Rakesh, remarque que Corazon, qui était censé le surveiller, lisait tranquillement un journal. Law profite de la situation pour l'attaquer par derrière en le poignardant en plein cœur. Malheureusement pour lui, Buffalo est témoin de la scène et rapporte tout à Doflamingo qui avait décrété une règle, « la loi du sang », selon laquelle toute personne qui oserait toucher à un seul cheveu de son frère sera empaler de sa main sur-le-champ...
L'animé ajoute ce qui suit:
Saga Dressrosa
Arc Dressrosa
| |
---|
L'Arc Dressrosa est le vingt-septième arc dans la série et le second de la Saga Alliance Pirate de One Piece, suivant l'Arc Punk Hazard. Les Chapeaux de Paille, Trafalgar Law, Kinemon et Momonosuke, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en oeuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que Les Chapeaux de Paille découvrent dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire, Don Quichotte Doflamingo.
L’équipage de Chapeau de paille, Trafalgar Law, Kinémon et Momonosuké, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en œuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que l'équipage de Chapeau de paille découvre dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire Don Quijote Doflamingo. Après qu'une partie de l'équipage a quitté Dressrosa en direction de Zo, l'autre partie finit par découvrir les secrets de cette île et ils décideront de se battre contre Doflamingo et son équipage avec l'aide de puissants combattants rencontrés dans le Corrida Colosseum ainsi que des nains de la tribu des Tontatta. Après de longs combats, Luffy vaincra Doflamingo et rendra le trône à l'ancienne famille royale. Les combattants ayant aidé Luffy décideront de former la grande flotte du chapeau de paille. Lors de cet arc, on retrouve aussi l'autre grand frère de Luffy, Sabo (que l'on croyait mort) et qui est en faite le second de l'Armée Révolutionnaire. Il réussira a s'emparer du Pyro Fruit (fruit du démon d'Ace) et promet de toujours venir en aide à Luffy quand ce dernier en aura besoin.
Saison: 17 Opening: Hard Knock Days Ending: Aucun Tome: 76
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation