One Piece: 698
La colère explose - Luffy et Law, l'ultime stratagème
| |
---|
[Chapitre 758-759]
Titre en Kanji: 怒り爆発 ルフィ・ロー最強の秘策 Titre en Japonais (Romanji): Ikari Bakuhatsu - Rufi Rō Saikyō no Hisaku Chapitre: 759 (p.2-17) Date de première diffusion: 21 juin 2015 |  |
La bataille opposant Robin, Bartolomeo et Cavendish face aux Poupées Casse-Tête est stoppée car ces dernières redeviennent humaines grâce à l'évanouissement de Sugar.
En détail
Au niveau 3, à l'emplacement du Palais Royal, le combat opposant le groupe de Robin avec l'armée de Poupées Casse-Têtes tourne court lorsque ces derniers redeviennent humains sous les yeux agacés de Gladius après que Sugar fut vaincue une seconde fois. De leur côté, les gardes du palais essaient de réanimer cette dernière mais sans le moindre succès. Au même instant, Gladius se retrouve face à Bartolomeo, Robin et Cavendish qui sont bien décidés à en finir avec lui mais la bataille s'annoncera rude car ils se frottent à l'un des plus coriaces officiers de la Famille Doflamingo.
Pendant ce temps, au dernier étage du Palais Royal, Luffy aperçoit Bellamy qui gît inconscient au sol. Tandis que ce dernier reprend connaissance, Doflamingo est surpris par l'attitude de son adversaire de s'inquiéter de l'état de santé de Bellamy qui était autrefois son ennemi à Mock Town. Le Chapeau de Paille affirme que c'est du passé. Le roi de Dressrosa profite de ce moment pour molester son ancien bras-droit tout en divulguant à Luffy et Law le projet de Bellamy de devenir l'un des membres de son équipage. Pris de colère, Luffy tente de frapper Doflamingo mais son coup de pied heurte le visage ensanglanté de Bellamy que Doflamingo avait utilisé comme bouclier. Voyant la situation s'aggraver, Trafalgar Law conseille à son allié de ne pas se mettre en colère car Doflamingo adore provoquer ses ennemis. Ce dernier leur avoue que leur alliance avait ruiné tous ses plans à Punk Hazard, provoqué la mort de Vergo et de Mone, le kidnapping de César Clown et la libération des jouets de Dressrosa de la malédiction lancée par Sugar. Ces mésaventures lui rappellent de douloureux souvenirs quand, il y a 13 ans de cela, Law lui avait gâché ses projets.
Après l'évocation de ses fiascos passés, Doflamingo envoie un de ses clones attaquer Law qui se défend de son mieux tandis que Luffy est contraint de se battre contre Bellamy qui est manipulé par son ancien maître. Au deuxième niveau, les anciens gladiateurs du Colisée Corrida continuent de se battre contre les gardes de Doflamingo. Don Chinjao doit se frotter à Lao G qui se révèle être un adversaire coriace même s'il doit porter des lunettes durant le combat. De son côté, Ideo a maille à partir avec Dellinger qui le frappe de toutes ses forces avec ses pieds. Non loin de là, Hajrudin se bat contre Machvise, qui malgré son énorme poids, est plus véloce que le géant d'Elbaf. À l'autre bout du niveau, Sai affronte la belle Baby 5 qui est une combattante émérite utilisant tous ses pouvoirs pour terrasser son adversaire.
Au même instant, au niveau 3, Robin, Bartolomeo et Cavendish ne font qu'une bouchée de leurs adversaires mais ils doivent encore lutter contre Gladius pendant qu'à l'Usine de Smiles le combat opposant Franky et Señor Pink se poursuit sous les acclamations de leurs supporters respectifs. Un même combat acharné se joue sur le Champ de Fleurs où Kyros se bat farouchement en duel contre Diamante sous les yeux terrifiés de Rebecca tandis que Luffy et Law font face à leur adversaires. Voyant que la seule façon d'en finir avec Doflamingo est de l'attaquer de front, Luffy se rue sur Law qui aide son ami en créant une bulle grâce à son pouvoir qui enveloppe entièrement le clone de Doflamingo et change de place avec le vrai Doflamingo. Le Chapeau de Paille profite de cette ruse pour administrer un coup foudroyant au souverain de Dressrosa en plein estomac qui laisse Trebol sans voix. Law le neutralise en le découpant en morceaux avec son épée pendant que Luffy frappe de toutes ses forces Doflamingo après avoir appris de la part du Capitaine Corsaire qu'ils étaient tous les deux les pires pirates de leur génération...
L'animé ajoute ce qui suit:
Saga Dressrosa
Arc Dressrosa
| |
---|
L'Arc Dressrosa est le vingt-septième arc dans la série et le second de la Saga Alliance Pirate de One Piece, suivant l'Arc Punk Hazard. Les Chapeaux de Paille, Trafalgar Law, Kinemon et Momonosuke, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en oeuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que Les Chapeaux de Paille découvrent dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire, Don Quichotte Doflamingo.
L’équipage de Chapeau de paille, Trafalgar Law, Kinémon et Momonosuké, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en œuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que l'équipage de Chapeau de paille découvre dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire Don Quijote Doflamingo. Après qu'une partie de l'équipage a quitté Dressrosa en direction de Zo, l'autre partie finit par découvrir les secrets de cette île et ils décideront de se battre contre Doflamingo et son équipage avec l'aide de puissants combattants rencontrés dans le Corrida Colosseum ainsi que des nains de la tribu des Tontatta. Après de longs combats, Luffy vaincra Doflamingo et rendra le trône à l'ancienne famille royale. Les combattants ayant aidé Luffy décideront de former la grande flotte du chapeau de paille. Lors de cet arc, on retrouve aussi l'autre grand frère de Luffy, Sabo (que l'on croyait mort) et qui est en faite le second de l'Armée Révolutionnaire. Il réussira a s'emparer du Pyro Fruit (fruit du démon d'Ace) et promet de toujours venir en aide à Luffy quand ce dernier en aura besoin.
Saison: 17 Opening: Hard Knock Days Ending: Aucun Tome: 76
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation