One Piece: 692
Lutte avec Pica - Le coup final de Zoro
| |
---|
[Chapitre 754-755]
Titre en Kanji: 激闘ピーカ戦 ゾロ必殺の一撃! Titre en Japonais (Romanji): Gekitō Pīka Sen - Zoro Hissatsu no Ichigeki! Chapitre: Chapitre 754 p. 12-17 et Chapitre 755 p. 3-8 Date de première diffusion: 10 mai 2015 |  |
La bataille entre Zoro et Pica est interrompue par l'arrivée du groupe de Robin qui demande à Zoro de retenir Pica suffisamment longtemps pour leur permettre d'arriver au niveau 4 du Plateau du Nouveau Roi. Alors que Pica lance son poing gigantesque sur le groupe, Zoro tranche le golem en deux et blesse également Pica tout en déclarant qu'il deviendra le meilleur escrimeur du monde.
En détail
Luffy, Cavendish, Kyros et Law doivent affronter de grimaçants casse-noisettes qui leur barrent le passage pour se rendre au Palais Royal où se trouve Doflamingo. Ces derniers commencent à avancer dans leur direction. Cavendish ordonne à son cheval, Farle, de foncer à travers eux pour leur échapper. L'animal obéit à son maître quand soudain l'une des marionnettes tombe face contre terre. Croyant avoir affaire à d'immenses jouets maladroits, le casse-noisette redresse sa tête grimaçante et rampe rapidement en direction de Farle qui se cabre de terreur en voyant le terrifiant monstre de métal s'approcher de lui. Dans son élan, le casse-noisette se jette sur Luffy pour lui arracher la tête mais le Chapeau de Paille est plus rapide que lui et réussit à esquiver son attaque. Cavendish ordonne à ses compagnons d'être vigilants car il a remarqué que d'autres casse-noisettes commencent à déambuler dangereusement dans leur direction comme si ils avaient l'intention de les attaquer.
Non loin de là, sur le Golem en pierre, Zoro et Pica continuent de se battre avec ardeur et bientôt le sabreur de l'Équipage du Chapeau de Paille a l'avantage sur son adversaire. Le Chasseur de Pirates remarque soudain Bartolomeo, Robin et Rebecca qui sont en train de voler dans les airs. Pica les aperçoit aussi et tente de les attaquer mais Zoro comprend l'étendue de son pouvoir. Il utilise l'une de ses techniques d'attaque les plus puissantes qui tranche en deux le corps massif de l'immense Golem. Après avoir fait cela, Zoro explique à Pica, vexé d'avoir été vaincu, qu'il sera l'homme qui deviendra un jour le meilleur sabreur du monde sous les yeux embués de larmes de Bartolomeo.
Pendant ce temps-là, dans l'usine des Smiles, les nains opprimés se révoltent contre leurs anciens geôliers qui ne peuvent pas les arrêter tandis que l'un d'eux, Maujii, pense avoir enfin retrouvé la princesse Manshelly. Malheureusement elle ne se trouve pas dans l'usine. De son côté, un des gardes avertit Shuuin, la directrice de l'usine, que les nains viennent de se révolter. Armée d'un énorme aspirateur, Shuuin sort de son bureau pour réprimer la rébellion. Alors qu'elle chemine en direction des insurgés, ces derniers infligent de lourdes pertes parmi les rangs des gardes de l'usine qui leur tirent dessus. Ces derniers sont écrasés par le nombre et ne peuvent rien faire contre l'agilité et la rapidité de leurs petits adversaires.
Après avoir empêché les gardes d'appeler des renforts par escargophone, les nains, sous la conduite de leur chef, tentent de déverrouiller la porte d'entrée de l'usine des Smiles pendant que Maujii apprend que la Princesse Manshelly n'était pas malade. Ce dernier se lance immédiatement à sa recherche, emmenant dans sa suite une vingtaine de ses coreligionnaires. Les nains menés par Maujii neutralisent les gardes et arrivent bientôt dans une pièce dont l'accès leur est interdit et qui porte le nom de leur princesse. Après avoir défoncé la porte, ils constatent avec tristesse que Manshelly ne se trouve pas à l'intérieur et comprennent amèrement qu'ils s'étaient faits bernés.
Au même instant, les autres nains sont sur le point d'ouvrir les portes de l'usine des Smiles. Devant ces dernières, Franky a maille à partir avec Señor Pink qui semble invulnérable. Cependant, le cyborg réussit à tromper sa vigilance en lui faisant croire qu'une vieille femme avait besoin de lui. De leur côté, les nains essaient toujours d'ouvrir les portes de l'usine quand arrive Shuuin armée de son aspirateur. Elle l'utilise pour capturer les nains qui tentent de fuir à sa vue mais rien n'y fait. Les amis de Mouji sont aspirés un à un par l'immense machine de Shuuin qui s'esclaffe de bonheur en voyant ses ennemis réduits à sa merci. Alors que tout semble perdu, les portes s'ouvrent brusquement et les nains aperçoivent avec soulagement Franky pénétrer dans le bâtiment et adresser un grand sourire moqueur à la directrice de l'usine des Smiles qui n'en croit pas ses yeux...
L'animé ajoute les scènes suivantes:
Saga Dressrosa
Arc Dressrosa
| |
---|
L'Arc Dressrosa est le vingt-septième arc dans la série et le second de la Saga Alliance Pirate de One Piece, suivant l'Arc Punk Hazard. Les Chapeaux de Paille, Trafalgar Law, Kinemon et Momonosuke, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en oeuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que Les Chapeaux de Paille découvrent dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire, Don Quichotte Doflamingo.
L’équipage de Chapeau de paille, Trafalgar Law, Kinémon et Momonosuké, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en œuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que l'équipage de Chapeau de paille découvre dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire Don Quijote Doflamingo. Après qu'une partie de l'équipage a quitté Dressrosa en direction de Zo, l'autre partie finit par découvrir les secrets de cette île et ils décideront de se battre contre Doflamingo et son équipage avec l'aide de puissants combattants rencontrés dans le Corrida Colosseum ainsi que des nains de la tribu des Tontatta. Après de longs combats, Luffy vaincra Doflamingo et rendra le trône à l'ancienne famille royale. Les combattants ayant aidé Luffy décideront de former la grande flotte du chapeau de paille. Lors de cet arc, on retrouve aussi l'autre grand frère de Luffy, Sabo (que l'on croyait mort) et qui est en faite le second de l'Armée Révolutionnaire. Il réussira a s'emparer du Pyro Fruit (fruit du démon d'Ace) et promet de toujours venir en aide à Luffy quand ce dernier en aura besoin.
Saison: 17 Opening: Hard Knock Days Ending: Aucun Tome: 76
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation