One Piece: 690
Tous unis ! Luffy fonce vers la victoire !
| |
---|
[Chapitre 752-753]
Titre en Kanji: 共同戦線 ルフィ勝利への突破口 Titre en Japonais (Romanji): Kyōdō Sensen - Rufi Shōri e no Toppakō Chapitre: 752 (p. 16)et 753 (p. 2-15) Date de première diffusion: 26 avril 2015 |  |
Tandis que Doflamingo discute avec Bellamy à propos de la tentative d'assassinat de ce dernier, les officiers de l'équipage de Doflamingo combattent les anciens gladiateurs du Colisée Corrida. Au même moment, les Abeilles de l'escadron rose dirigées par Inhel informent les nains prisonniers de l'Usine des Smiles qu'ils ont été trompées. Ces derniers se révoltent et attaquent leurs bourreaux.
En détail
Bellamy se rend au Palais Royal où siège Doflamingo. Il exige une réponse de sa part concernant Dellinger qui avait reçu l'ordre de le tuer dans le sous-sol du Colisée Corrida. Le roi de Dressrosa se moque de lui et lui explique que leurs objectifs sont différents : si Bellamy veut devenir un pirate à part entière, Doflamingo, lui, désire détruire le monde. Pendant ce temps, devant les amas de rochers qui se sont accumulés en dessous du Palais, Luffy transporte Law sur son épaule et se fraye un passage pour monter sur le plateau du Roi tandis que les principaux agents de la Famille Don Quichotte se mettent en mouvement pour stopper l'avancée de l'armée du Colisée : Dellinger bat Suleyman en plantant ses cornes dans son torse, Gladius empêche Don Chinjao de grimper en éclatant les pierres qui lui servent de points d’appui avec des charges explosives, Machvise attaque Boo en l'écrasant de tout son poids, Lao G met à terre Orlombus malgré son grand âge et Baby 5 affronte Dagama en le mitraillant à vue.
Au même instant, dans la petite ville de Sevio, certains habitants, manipulés par le pouvoir de Doflamingo, deviennent fous et tentent d'assassiner leur propre famille. Mais des hommes en armes sont là et évitent le pire en maîtrisant rapidement ces forcenés.
Non loin de là, sur le plateau du Roi, Usopp s'est complètement remis de ses blessures et est de nouveau alerte. Il soutient Riku devant les agissements de Doflamingo qui veut créer le chaos parmi le peuple de Dressrosa et lui affirme que Luffy fera tout pour éviter cela. Mais, soudain, des citoyens retrouvent la trace d'Usopp et du roi Riku. Ils décident de les capturer vivants pour les servir comme monnaie d'échange dans le but d'attirer les autres fugitifs et de mettre un terme au jeu mortel établi par Doflamingo.
Pendant ce temps, dans la décharge situé sous le Plateau du Roi, Kinemon recherche désespérément son ami Kanjuro sans se préoccuper des gens qui se trouvent avec lui. Le samouraï entend soudain un grognement sourd et inhumain qui terrifie tous ses compagnons d'infortune tandis qu'à l'Usine de Smiles, les nains capturés vivent un véritable enfer. Un surveillant les punit pour le moindre écart et les oblige à produire davantage de fruits tout en leur faisant croire qu'ils sont nécessaires pour la guérison de la princesse Manshelly qui est extrêmement malade. Mais l'intervention de l'Escadron des Abeilles Roses, dirigé par Bee Anne, change la donne. En effet, avec l'aide de ces amis ailés, d'Inhel et de Wicca, elle leur délivre un message. Elle veut que les nains captifs ouvrent les portes de l'usine et qu'ils se révoltent contre leurs geôliers. Ces derniers s'exécutent avec enthousiasme après avoir découvert qu'ils s'étaient fait berner au sujet de la soi disante maladie dont souffrait la princesse Manshelly.
Au même moment, sur le niveau 2, les membres de l'armée du Colisée se font décimer un à un par les différents officiers de la Famille Doflamingo. C'est à cet instant qu'arrive Luffy qui continue de courir en direction du Palais Royal en transportant toujours son ami Law sur son dos. Il est bientôt aidé par Cavendish qui l'invite à grimper sur son fidèle cheval Farul afin de se rendre plus rapidement au troisième niveau. Le Chapeau de Paille ne se fait pas prier et grimpe sur l'animal sans même remercier son sauveur. Alors qu'ils chevauchent en direction du repaire de leur ennemi commun, ils se rendent compte que Kyros est également présent sur le cheval. Ce dernier leur annonce solennellement qu'il a l'intention de tuer Diamante qui se trouve dans le Palais Royal. Il affirme également qu'il ne peut pas perdre avec son vrai corps, et tandis qu'ils font route vers le palais, les gladiateurs forment un barrage contre les gardes de Doflamingo pour ouvrir la voie à Luffy et ses compagnons sous les ordres de Dagama...
L'animé ajout ce qui suit:
Saga Dressrosa
Arc Dressrosa
| |
---|
L'Arc Dressrosa est le vingt-septième arc dans la série et le second de la Saga Alliance Pirate de One Piece, suivant l'Arc Punk Hazard. Les Chapeaux de Paille, Trafalgar Law, Kinemon et Momonosuke, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en oeuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que Les Chapeaux de Paille découvrent dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire, Don Quichotte Doflamingo.
L’équipage de Chapeau de paille, Trafalgar Law, Kinémon et Momonosuké, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en œuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que l'équipage de Chapeau de paille découvre dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire Don Quijote Doflamingo. Après qu'une partie de l'équipage a quitté Dressrosa en direction de Zo, l'autre partie finit par découvrir les secrets de cette île et ils décideront de se battre contre Doflamingo et son équipage avec l'aide de puissants combattants rencontrés dans le Corrida Colosseum ainsi que des nains de la tribu des Tontatta. Après de longs combats, Luffy vaincra Doflamingo et rendra le trône à l'ancienne famille royale. Les combattants ayant aidé Luffy décideront de former la grande flotte du chapeau de paille. Lors de cet arc, on retrouve aussi l'autre grand frère de Luffy, Sabo (que l'on croyait mort) et qui est en faite le second de l'Armée Révolutionnaire. Il réussira a s'emparer du Pyro Fruit (fruit du démon d'Ace) et promet de toujours venir en aide à Luffy quand ce dernier en aura besoin.
Saison: 17 Opening: Hard Knock Days Ending: Aucun Tome: 75-76
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation