One Piece: 15
Battre Kuro! La détermination d'Usopp
| |
---|
Usopp, pris dans un élan de courage, tente d’arrêter Kuro. Cependant, il ne peut rien face aux techniques de son adversaire… À ce moment-là, les trois enfants qui le suivent à la trace débarquent ! Usopp leur demande alors d’emmener Kaya dans la forêt et de la protéger.
Titre en Kanji: クロを倒せ!男ウソップ涙の決意! Titre en Japonais (Romanji): Kuro o taose ! Otoko Usoppu namida no ketsui ! Chapitre: 35 p.2-19, 36 p.2-21 et 37 p.2-19 Date de première diffusion: 23 Février 2000 |  |
Tigré et Zoro s'affrontent une fois de plus tandis que Luffy engage un combat contre Kuro (alias Kuro). Les pirates d'Usopp s'enfuient avec mademoiselle Kaya mais Jango décide de les poursuivre. Un flashback révèle comment Kuro a simulé sa mort avec le capitaine Morgan et comment il est devenu le maître d'hôtel de Kaya.
En détail
Cet épisode commence avec un récapitulatif de l'épisode précédent puis il s'ouvre avec un Kuro gisant sur le sol à cause du Gomu Gomu no Pistol de Luffy. L'équipage du Chat noir est terrifié par cela. Nami décide d'aller chercher les trésors en dépit de son épaule blessée. Les pirates d'Usopp arrivent et frappent Kuro avec une pelle, une casserole, et une chauve-souris. Usopp, Kaya et les autres essayent de les avertir de rester à l'écart de tous ceci, mais ils refusent d'écouter, trop occupés à battre Kuro, en espérant le tuer. Ils s'arrêtent. Jango a peur que ces enfants rendent Kuro fou.
Les pirates d'Usopp avancent vers lui pour lui reprocher de n'avoir pas parler de la lutte. Usopp les supplie de ne pas rester là, mais les enfants refusent de fuir, en disant qu'ils feraient honte aux pirates d'Usopp. Soudain, Kuro se lève. Les pirates d'Usopp sont terrifiés. Cependant Kuro les ignore et s'en prend à Usopp. Son regard se dirige ensuite vers Luffy et il lui demande s'il a manger un fruit du démon. Luffy confirme. Cette nouvelle effraie les pirates du Chat noir. Kuro commande Jango de prendre soin de Kaya et des pirates d'Usopp pendant qu'il prendra soin de Luffy.
De son côté, Zoro essaye de bloquer Botchi, mais ce dernier l'attaque en utilisant sa technique Za Funjyatta Kyatto. Zoro réussi à esquiver. L'attaque crée un nuage de poussière et Zoro ne peut plus voir son adversaire. Butchi l'attaque par derrière et met Zoro dans une paroi de la falaise. L'épéiste essaye de se dégager de Butchi à l'aide d'un pied sur son visage. Usopp est choqué que Butchi soit si fort. Il voit Jango se diriger vers Kaya, et de toutes ses forces, demande aux pirates d'Usopp de protéger Kaya, en rappelant que c'est la première raison pour laquelle ils sont devenus pirates : Protéger ce qui leurs sont cher. Kaya est submergée par la gentillesse de Usopp. Les pirates d'Usopp emmènent Kaya dans la forêt. Même Zoro est impressionné par la détermination d'Usopp. Jango essaye de les tuer à l'aide de son pendule, mais Usopp l'arrête avec la balle de sa fronde. Jango veut essayer de se venger, mais Kuro refuse et lui ordonne de s'occuper de Kaya et des pirates d'Usopp. Jango s’exécute.
Kuro dit à Usopp que la fuite est inutile car il sait que Kaya est malade. Pendant ce temps, Luffy va qualifier le capitaine des pirates du Chat Noir. Zoro réussi à vaincre Buchi grâce à l'Oni Giri.
Usopp réussi à se mettre un peu debout avec difficulté et entend du bruit venant de la forêt. Kuro lui dit que cela doit être Jango qui a déchiré la forêt. Usopp lui demande jusqu'où va sa pitié. Kuro lui dit qu'il n'en a pas, que Kaya n'est rien d'autre qu'un pion à son plan et qu'il va exprimer toute sa gratitude envers elle dès qu'elle sera morte. Usopp est en colère. Luffy lui demande de partir rejoindre Kaya et les pirates d'Usopp pendant que lui s'occupera de Kuro. Usopp réussi à se relever malgré ses blessures. Kuro est impressionné. Usopp lui dit qu'il ne le laissera pas gagner. Il commence à marcher, mais retombe à cause de ses blessures. Kuro rigole de l'effort d'Usopp et affirme que même s'il n'avait pas réussi, Jango la rattrapera, elle sera définitivement morte. Usopp dit que, malgré sa blessure, il continuera à protéger son village. Les pirates du Chat noir se moquent de lui, mais Luffy leur jette une pierre en leur disant de ne pas rire..
Zoro prend Usopp avec lui et ils partent vers Jango. Kuro essaye de les arrêter mais Luffy l'en empêche avec un Gomu Gomu no Kama, que Kuro esquive. Il le trouve sur son bras. Il dit à Luffy que ce combat est ennuyeux. Il envoie un coup de pied à Luffy et l'envoie de nouveau au sol. L'équipage tente d'encourager leur capitaine, mais Kuro en colère leur dit d'arrêter de prononcer son nom. Son plan était de se débarrasser de ce nom "Capitaine Kuro". Il dit qu'il est fatigué de devoir concevoir les plans d'un groupe d'hommes qui ne se soucie que du chaos et d'être poursuivi sans relâche par des chasseurs de primes et les soldats du gouvernement.
Tout en disant cela, un flashback de ses 3 dernières années est montré. A cette époque, Kuro portait son costume de capitaine. Il dit à Jango qu'il veut renoncer à être le capitaine du navire après avoir été poursuivi par les marines, encore une fois, car il est devenu un infâme pirate. Kuro dit à Jango qu'il veut mourir et lui remet le droit d'être capitaine. Un navire de la Marine les attaque. Il ordonne à son équipage de lui donner un petit bateau. Il arrive au bateau de la Marine avec, et attaque tout le monde à bord, à l'exception d'un seul soldat, celui avec la mâchoire brisée qui n'est autre que Morgan. Jango commande à bord du navire. Il remarque Nugire Yainu et lui fait ses adieux. Morgan supplie Kuro de l'achever, mais Kuro lui dit, qu'aujourd’hui, il sera celui qui a capturé le capitaine Kuro. Jango les hypnotise et fait passer Nugire pour le capitaine Kuro et Morgan pour celui qui l'a capturé. Le navire de la Marine navigue loin avec le faux Kuro. Kuro est heureux que la première partie de son plan fonctionne.
Retour à l'heure actuelle. Kuro dit à Luffy que son plan va réussir aujourd'hui même, que son objectif sera atteint et qu'il bénéficiera d'argent ainsi que d'une tranquillité d'esprit. Il refuse que Luffy ruine son plan. Il essaye de le tuer, mais le chapeau de paille tend ses bras pour ramasser une pierre et bloque son attaque. Le rocher casse les griffes du premier gant de Kuro. Tout en jetant la pierre sur son adversaire, Luffy dit à Kuro que s'il ne voulait pas être capitaine, il n'avait qu'à ne pas s'engager, et que son ambition à lui est plus grande que celle de Kuro.
Monkey D. Luffy
Saga East Blue
Arc Village de Sirop
| |
---|
La "Saga East Blue" (東の海編 Īsuto Burū Hen) marque le début de l'anime et manga One Piece. Luffy rencontre Shanks lorsqu'il était un enfant vivant à East Blue. C'est à la suite de cette rencontre qu'il se fixera l'objectif de devenir un pirate, et plus particulièrement, le roi de ces derniers. Et c'est pour ce faire qu'il recrute la majorité de son équipage, pour partir à l'aventure.
Luffy, Zoro et Nami arrivent sur l'île de Sirop. Ils rencontrent rapidement Usopp, un jeune homme fantasque qui passe ses matinées à hurler l'arrivée de prétendus pirates, si bien que plus personne ne le croit. Rapidement, les quatre jeunes s'attirent les foudres de Klahadoll, l'intendant du manoir de Kaya, propriétaire terrienne recluse dans son manoir. Étant malade, Usopp vient souvent lui raconter des histoires pour lui redonner le sourire; chose très mal vu par l'intendant qui n'apprécie pas le fait que le père de Usopp soit un pirate à la solde de Shanks. Plus tard, Luffy et Usopp surprennent une conversation de Klahadoll et Jango. Ce dernier est en fait le Capitaine Kuro, pirate sanguinaire qui aspire à prendre le contrôle de la fortune de Kaya et d'ensuite la tuer. Mais lorsque Usopp tente d'avertir les habitants, personne ne l'écoute. C'est donc à Luffy, Zoro, Nami et Usopp de s'occuper de l'équipage du Capitaine Kuro, qui arrive peu après. À la suite d'une victoire sans appel, Usopp accepte de se joindre à Luffy, et embarque sur le Vogue Merry, cadeau de Kaya.
Saison: 1 Nombre d'épisodes: 61 Opening: We are Ending: Memories Tome: 4 et 5
|  |
Regarder sur ADN

En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation