One Piece: 687
Un grand affrontement ! Le chef de l'équipe Sabo contre l'amiral Fujitora
| |
---|
[Chapitre 750-751]
Titre en Kanji: 大激突! 参謀総長サボVS大将藤虎 Titre en Japonais (Romanji): Dai-Gekitotsu! Sanbō Sōchō Sabo tai Taishō Fujitora Chapitre: 750 (p. 15-19)et 751 (p. 2-9) Date de première diffusion: 5 avril 2015 |  |
Tandis que le groupe de Luffy atteint le premier niveau du Nouveau Plateau de Roi, Sabo s'occupe de retenir les soldats de la Marine dirigés par Issho. Bastille ordonne à ses hommes de reculer, affirmant que Sabo est bien trop fort pour eux. Issho utilisa alors ses pouvoirs pour faire tomber une météorite sur Sabo. Cependant, elle est bloquée par la Cage à Oiseaux. Après avoir terrassé le vice-amiral Bastille, Sabo entame un combat sans-merci contre Issho...
En détail
Sur le plateau, à l'emplacement du Palais Royal, devant le corps immense du Golem décapité, les anciens participants au tournoi du Colisée Corrida combattent les gardes de Doflamingo. Au même instant, Ideo et ses amis gravissent le mur extérieur du palais pour atteindre le sommet où se trouvent quelques officiers de l'équipage de Doflamingo. Dellinger, qui est témoin de la scène, prend peur mais ses compagnons, Lao G, Machvise, Gladius et Baby 5, restent quant à eux impassibles. Ils reçoivent soudain des nouvelles des gardes en faction au premier niveau qui leur annoncent que Luffy est déjà sur place et qu'il fraye un chemin pour attendre rapidement le lieu où se tient Doflamingo pour la plus grande joie de Abdullah et Jeet qui accompagnent toujours le Chapeau de Paille sur le dos d'Ucy.
Non loin de là, les soldats de la Marine et Fujitora font face à Sabo, prêt à en découdre avec eux. Ne craignant pas la peur, le frère de Luffy utilise son nouveau pouvoir pour les vaincre ses adversaires. Ces derniers découvrent que ce membre éminent de l'Armée révolutionnaire est invulnérable à leurs assauts et qu'il est doué d'une force incroyable qui lui permet de briser les lames à mains nues et de tordre facilement les canons des fusils !
Voyant que ses hommes sont en fâcheuse posture, le vice-amiral Bastille décide de se battre contre Sabo en faisant la démonstration de son épée, la « Trancheuse de Requin ». Malheureusement, il n'est pas de taille contre lui et finit par être rapidement vaincu. Alors que Sabo est sur le point de terrasser son adversaire, il aperçoit l'amiral Fujitora utiliser ses pouvoirs pour faire apparaître une énorme météorite. Celle-ci se dirige sur Dressrosa mais elle est freinée par les barreaux de la Cage à Oiseaux de Doflamingo qui la coupent en deux. Les morceaux traversent cette barrière et finissent par s'abattre sur l'île accentuant davantage le chaos. Issho essaie de s'excuser de sa bévue tandis que Sabo lui révèle qu'il est le frère de Luffy comme il l'était auparavant avec Ace aux Poings Ardents. À cette nouvelle, les troupes de la Marine perdent leur sang-froid pendant que Sabo explique à Fujitora qu'il sera toujours là pour prêter main forte à Luffy lorsqu'il le lui demanderait.
Après cette nouvelle révélation, Issho n'a pas d'autre choix que de combattre Sabo. Alors que ce dernier est sur le point d'affronter son adversaire, il se remémore son enfance quand il côtoyait Luffy et Ace, enfants. Après l'évocation de ces tendres souvenirs, Sabo lance une attaque foudroyant contre Issho et lui annonce que Luffy est le frère qu'il doit sauver...
L'animé ajoute ce qui suit :
Saga Dressrosa
Arc Dressrosa
| |
---|
L'Arc Dressrosa est le vingt-septième arc dans la série et le second de la Saga Alliance Pirate de One Piece, suivant l'Arc Punk Hazard. Les Chapeaux de Paille, Trafalgar Law, Kinemon et Momonosuke, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en oeuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que Les Chapeaux de Paille découvrent dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire, Don Quichotte Doflamingo.
L’équipage de Chapeau de paille, Trafalgar Law, Kinémon et Momonosuké, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en œuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que l'équipage de Chapeau de paille découvre dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire Don Quijote Doflamingo. Après qu'une partie de l'équipage a quitté Dressrosa en direction de Zo, l'autre partie finit par découvrir les secrets de cette île et ils décideront de se battre contre Doflamingo et son équipage avec l'aide de puissants combattants rencontrés dans le Corrida Colosseum ainsi que des nains de la tribu des Tontatta. Après de longs combats, Luffy vaincra Doflamingo et rendra le trône à l'ancienne famille royale. Les combattants ayant aidé Luffy décideront de former la grande flotte du chapeau de paille. Lors de cet arc, on retrouve aussi l'autre grand frère de Luffy, Sabo (que l'on croyait mort) et qui est en faite le second de l'Armée Révolutionnaire. Il réussira a s'emparer du Pyro Fruit (fruit du démon d'Ace) et promet de toujours venir en aide à Luffy quand ce dernier en aura besoin.
Saison: 17 Opening: Hard Knock Days Ending: Aucun Tome: 75
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation