One Piece: 686
Une confession bouleversante ! Le serment émouvant de Law !
| |
---|
[Chapitre 749-750]
Titre en Kanji: 衝撃告白! ロー熱き魂の誓い! Titre en Japonais (Romanji): Shōgeki Kokuhaku! Rō Atsuki Tamashī no Chikai! Chapitre: 749 (p. 15-17)et 750 (p. 3-14) Date de première diffusion: 29 mars 2015 |  |
Tandis que les anciens gladiateurs du colisée sont en marche, Law, plongé dans ses pensées, décide de révéler à Luffy quelques secrets sur son passé : Il y a 13 ans, son bienfaiteur, Corazon, a été tué par Doflamingo. Il n'était pas seulement un haut dirigeant de la Famille Don Quichotte, mais aussi le frère biologique de Don Quichotte Doflamingo.
En détail
Les anciens gladiateurs du Colisée Corrida constatent que le corps colossal en pierre de Pica que Luffy avait réussi à décapiter ne bouge plus. Ils profitent de la situation pour poursuivre leur route jusqu'au Palais Royal dans l'espoir de vaincre une fois pour toute Doflamingo. En chemin, ils balaient d'un revers de main les gardes de leur adversaire sous le regard admiratif des différents membres de l'équipage de Doflamingo. Lao G informe ses camarades que les soldats de la Marine, menés par l'amiral Fujitora, se rassemblent au pied du Palais Royal. L'amiral aveugle est en première ligne et sait que la moitié de ses hommes sont déjà sur place.
De son côté, Baby 5 fait part à ses collègues que quatre groupes s'étaient constitués. Tout d'abord les anciens participants du Colisée Corrida qui font route vers le palais, ensuite Kyros, le champion de légende de Dressrosa, qui n'est motivé par son désir de vengeance, puis Zoro qui est sur le point d'affronter seul Pica et enfin Luffy, chevauchant son fidèle Ucy avec Law et les inséparables Jeet et Abdullah qui sont de la partie. Ces derniers subissent les foudres du Chapeau de Paille qui veut personnellement régler le compte de Doflamingo.
Baby 5 remarque soudainement l'absence de Señor Pink. Machvise lui explique que leur ami est parti à la recherche de Franky dans le but de se battre contre lui. En effet, le cyborg de l'équipage du Chapeau de Paille court à perdre haleine en direction de l'Usine de Smiles dans le but de la détruire. Mais son plan est empêché par Señor Pink qui lui barre la route.
Au même instant, Kyros sort de sa cachette et fait face aux hommes armés qui le recherchent non pour empocher la prime promise sur sa tête mais pour que ce jeu terrible instauré par Doflamingo s'arrête. Mais au lieu de se rendre, l'ancien champion du Colisée Corrida prend la fuite et poursuit sa lutte vengeresse. De son côté, le groupe mené par Luffy continue sa progression jusqu'au Palais Royal. Jeet et Abdullah s'inquiètent du sort de Zoro qui est resté seul en arrière pour combattre Pica. Le Chapeau de Paille les rassure en leur disant que son ami ne perdra pas. En effet, Zoro se bat farouchement contre son adversaire. Ce dernier ne peut rien faire contre lui car toutes ses attaques sont contrées par les talents d'escrimeur de Zoro. Celui-ci continue de se moquer de la voix haut perchée de son adversaire qui tente par tous les moyens de le tuer sans le moindre succès.
Tandis qu'ils cheminent en direction du Palais Royal, Law, qui était resté sur sa réserve, révèle à Luffy que le véritable but de sa stratégie était de tuer Doflamingo et que, même s'il avait été battu lors de leur première rencontre, cela serait différent la prochaine fois. Il termine sa confession en ajoutant que le "Jeune Maître" lui avait enlevé son bienfaiteur, il y a de cela 13 ans, Corazon, ancien commandant en chef de la Famille Don Quichotte et le propre frère de Doflamingo !
Non loin de la, Robin et son groupe sont parvenus sans encombre sur le Plateau du Roi. Pendant que Bartolomeo recherche désespérément son idole Luffy, tous prennent un repos bien mérité. Léo constate avec effroi que le Palais Royal a été déplacé et qu'il se trouve désormais à un endroit inaccessible pour lui et ses compagnons. Soudain, Viola leur apporte une lueur d'espoir en leur disant qu'elle a réussi à retrouver la clef qui ouvre les menottes en Granit Marin de Trafalgar Law. De son côté, Rebecca est très émue de revoir sa tante en bonne santé de même que les nains de la tribu des Tontattas qui sont ravis de revoir leur alliée. Cette dernière explique à son père, l'ancien roi Riku, que les Chapeaux de Paille sont leur dernière espoir de redonner la liberté à Dressrosa et qu'il ne fallait plus compter ni sur la marine ni sur le Gouvernement Mondial pour ramener la paix dans leur pays. Cet espoir devrait se passer par l'élimination pure et simple de Doflamingo qui a causé beaucoup de tort à ce royaume depuis ces dix dernières années. Léo est du même avis que la princesse et le prouve en présentant à l'ancien roi Riku. Usopp qui est devenu leur héros après avoir réussi à briser la malédiction lancée par Sugar et qui avait transformé tant de personnes en jouets. Et même si les compagnons de Luffy sont des pirates, des êtres sans foi ni loi, Léo affirme à Riku qu'ils auront toujours leur confiance jusqu'à la fin.
Rebecca, qui est témoin de cette scène, demande à sa tante la permission de remettre la clef à Luffy. Viola est très étonnée par cette requête et finit par accepter bien qu'elle sache que sa nièce est recherchée dans toute l'île. Au même instant, Bartolomeo insiste pour accompagner la jeune gladiatrice dans son entreprise car il veut revoir à tout prix Luffy. Leo et ses compagnons sont également de la partie et conseillent à leurs alliés de passer par les toits pour pouvoir se rendre jusqu'au palais. Inhel, l'un des nains, les informe que Fraland est en train de se battre contre Señor Pink à l'entrée de l'Usine de Smiles. Les nains profiteront de ce combat pour libérer la princesse Manshelly et leurs camarades qui sont encore emprisonnés dans le bâtiment.
Pendant ce temps, Luffy et ses compagnons finissent par arriver au premier niveau où attendent de nombreux soldats venus les affronter. Ces derniers leur tirent dessus mais leurs balles sont arrêtées par le corps élastique du Chapeau de Paille qui les leur renvoie. Émoustillé par cette victoire, Luffy est plus que jamais désireux de vaincre une fois pour toute Doflamingo !
L'animé rajoute les scènes suivantes :
Saga Dressrosa
Arc Dressrosa
| |
---|
L'Arc Dressrosa est le vingt-septième arc dans la série et le second de la Saga Alliance Pirate de One Piece, suivant l'Arc Punk Hazard. Les Chapeaux de Paille, Trafalgar Law, Kinemon et Momonosuke, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en oeuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que Les Chapeaux de Paille découvrent dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire, Don Quichotte Doflamingo.
L’équipage de Chapeau de paille, Trafalgar Law, Kinémon et Momonosuké, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en œuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que l'équipage de Chapeau de paille découvre dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire Don Quijote Doflamingo. Après qu'une partie de l'équipage a quitté Dressrosa en direction de Zo, l'autre partie finit par découvrir les secrets de cette île et ils décideront de se battre contre Doflamingo et son équipage avec l'aide de puissants combattants rencontrés dans le Corrida Colosseum ainsi que des nains de la tribu des Tontatta. Après de longs combats, Luffy vaincra Doflamingo et rendra le trône à l'ancienne famille royale. Les combattants ayant aidé Luffy décideront de former la grande flotte du chapeau de paille. Lors de cet arc, on retrouve aussi l'autre grand frère de Luffy, Sabo (que l'on croyait mort) et qui est en faite le second de l'Armée Révolutionnaire. Il réussira a s'emparer du Pyro Fruit (fruit du démon d'Ace) et promet de toujours venir en aide à Luffy quand ce dernier en aura besoin.
Saison: 17 Opening: Wake Up ! Ending: Aucun Tome: 75
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation