One Piece: 682
Traversée des lignes ennemies - La contre-attaque de Luffy et Zoro !
| |
---|
[Chapitre 746-747]
Titre en Kanji: 敵陣突破 ルフィ・ゾロ反撃開始! Titre en Japonais (Romanji): Tekijin Toppa - Rufi Zoro Hangeki Kaishi! Chapitre: 746 (p. 17-19) et 747 (p. 2-7, 11-16) Date de première diffusion: 15 février 2015 |  |
Sabo et Koala se séparent du groupe de Robin et se dispersent dans des directions différentes; Robin décide de se diriger au palais. Tandis que Luffy et Law se disputent afin de savoir ce qu'ils vont faire, Koala enquête au port de commerce. On voit ensuite des marines qui tentent de retenir les habitants affectés par le "Parasite".
En détail
Tandis que Robin se dirige au palais avec Usopp, Sabo et Koala se séparent du groupe pour accomplir des tâches diverses.
Plus loin, Law demande à Luffy si il sait vraiment ce qu'il va faire, et souligne le fait que leur but initial était de détruire l'Usine de Smiles afin de provoquer un conflit entre Doflamingo et Kaido. Il dit ensuite que s’ ils tuent Doflamingo maintenant, Kaido déchaînera toute sa colère sur eux. Luffy affirme que pour l'instant, ça n'est pas un problème et exige de savoir ce qui va arriver à Dressrosa si ils abandonnaient maintenant.
Pendant ce temps, les citoyens de Dressrosa sont toujours à la recherche des douze condamnés qu'a cités Doflamingo. Tandis que des marines escortent plusieurs citoyens, le vice-amiral Bastille demande à Issho si ils devraient essayer de capturer Doflamingo. L'amiral répond qu'il doivent rester concentrés sur l'alliance entre l'équipage du chapeau de paille et les pirates du heart.
Au Plateau du Roi, Luffy attrape Zoro et Law et se prépare à partir. Viola les interrompt en leur disant qu'elle sait où est la clé pour détacher les menottes en granit marin de Law. Elle précise que durant leur chute, elle a réussi à apercevoir cette fameuse clé grâce à sa clairvoyance. Elle finit par conclure que la clé doit être quelque part sur le plateau, avant de constater avec surprise que Luffy n'est plus là; en effet, ce dernier s'est mit à détaler à toute vitesse.
Au Port de Commerce, Koala monte à bord d'un navire pirate et y trouve un coffre rempli d'armes à feu. En arrachant l'autocollant de tête de mort, elle aperçoit alors que ce bateau provient du Royaume de Doerena. Elle prend une photo, puis, en entendant des voix d'hommes qui se dirigent vers elle, se cache. En entendant un des hommes dire qu'il leur suffit juste de détruire le navire pour effacer les preuves de leur commerce avec Doflamingo, elle sort de sa cachette et défait avec facilité tous les hommes.
Dans les rues de Dressrosa, les habitants et les marines continuent de s'entre-tuer contre leur gré. Maynard demande à Issho pourquoi n'attaquent t-ils pas Doflamingo, qui ne pourra surement pas garder son statut de Shichibukaï après cette affaire. Issho répond au vice-amiral que la marine a fait des choses exactement comme cela plusieurs fois; après avoir déclarer à Maynard qu'il dans la marine depuis longtemps, il demande si ce-dernier n'a pas entendu les cris de colère et de douleur pendant tout ce temps. L'amiral crie alors dans un excès de fureur "Est ce que le Gouvernement Mondial prétend être Dieu ou quelque chose comme ça ??!!", choquant Maynard qui retombe sur son derrière.
Pendant ce temps, au Palais Royal, Diamante note que l'objectif principal des Mugiwara et de Law est de détruire l'Usine de Smiles, incitant Trébol à demander si ils ne feraient pas mieux de retourner à l'usine pour la protéger des attaques. Doflamingo leur répond que 'est inutile car les portes de l'usine sont faites en granit marin. Il révèle alors à ses subordonnés qu'il a les clés de l'usine sur lui, avant de les découper à l'aide de son fruit du démon. Diamante et Trébol s'excusent ensuite d'avoir été incapables de remplir la mission qui leur avait été confiée. Doflamingo leur pardonne. Il révèle ensuite qu'il a déjà discuter avec Issho et que les marines ne seront donc pas à leur trousse, avant de déclarer que de toute façon, Issho devra mourir.
En ville, les marine sont commandés de retenir ceux qui sont hors-de-contrôle. Tandis que les marines défile devant Senor Pink et Dellinger, Machvise note que les marines ne leur feront aucun mal. Pink exprime alors la vivacité de Franky qui avait encore le courage de s'enfuir et se demande où le cyborg a bien pu aller... Ailleurs, Franky court avec une capuche sur la tête et note que la bâtiment qu'il aperçoit un peu plus loin doit être l'Usine de Smiles.
Luffy, Zoro et Law (en chute libre) sont remarqués pas le groupe de Señor Pink. Arrivés au sol, il commencent à fuir les guerriers qui les recherchent. Dellinger rattrape Luffy qui disparaît avant qu'il n'ait le temps de le frapper. Cependant, Senor Pink utilise son pouvoir pour attraper les jambes de Luffy et ainsi l'empêcher de bouger. Machvise apparaît alors entrain de flotter dans les ais, puis utilise sont "10T Vise" pour écraser Luffy. Ce-dernier à cependant réussi à s'étirer assez loin pour que Machvise rate son coup, biens que ses pies soient toujours coincés.
Dellinger tente une nouvelle fois de frapper Luffy, mais Zoro le pousse, ce qui a pour effet de faire trébucher Dellinger qui assène accidentellement son coup à Machvise. Tandis que Luffy parvint à libérer ses jambes, lui, Zoro et Law sont de nouvelle fois confrontés à des guerriers qui en ont après leur prime. Alors qu'ils ouvrent le feu, Zoro en bat la moitié grâce à sa maîtrise de l'épée et Luffy bat l'autre moitié avec son "Gomu Gomu no Gatling Gun". Cependant, ils sont interrompus par Issho qui proclame que celui qui tire souvent en dernier ne doit pas toucher sa cible...
L'animé rajoute les scènes suivantes :
Saga Dressrosa
Arc Dressrosa
| |
---|
L'Arc Dressrosa est le vingt-septième arc dans la série et le second de la Saga Alliance Pirate de One Piece, suivant l'Arc Punk Hazard. Les Chapeaux de Paille, Trafalgar Law, Kinemon et Momonosuke, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en oeuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que Les Chapeaux de Paille découvrent dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire, Don Quichotte Doflamingo.
L’équipage de Chapeau de paille, Trafalgar Law, Kinémon et Momonosuké, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en œuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que l'équipage de Chapeau de paille découvre dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire Don Quijote Doflamingo. Après qu'une partie de l'équipage a quitté Dressrosa en direction de Zo, l'autre partie finit par découvrir les secrets de cette île et ils décideront de se battre contre Doflamingo et son équipage avec l'aide de puissants combattants rencontrés dans le Corrida Colosseum ainsi que des nains de la tribu des Tontatta. Après de longs combats, Luffy vaincra Doflamingo et rendra le trône à l'ancienne famille royale. Les combattants ayant aidé Luffy décideront de former la grande flotte du chapeau de paille. Lors de cet arc, on retrouve aussi l'autre grand frère de Luffy, Sabo (que l'on croyait mort) et qui est en faite le second de l'Armée Révolutionnaire. Il réussira a s'emparer du Pyro Fruit (fruit du démon d'Ace) et promet de toujours venir en aide à Luffy quand ce dernier en aura besoin.
Saison: 17 Opening: Wake Up ! Ending: Aucun Tome: 75
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation