One Piece: 676
Échec de l'opération ! Le héros Usoland meurt !?
| |
---|
[Chapitre 742]
Titre en Kanji: 作戦失敗! 英雄ウソランド死す!? Titre en Japonais (Romanji): Sakusen Shippai! Ēyū Usorando Shisu!? Chapitre: 742 p.8-19 Date de première diffusion: 28 décembre 2014 |  |
Dix ans plus tôt, quand Dressrosa a été attaqué par l'équipage Doflamingo, Kyros se dirigea vers le palace pour voir ce qui s'était passé mais fut prit en embuscade par les pirates Don Quichotte. Ces derniers mirent un boulet à la jambe gauche de Kyros et le menèrent à Doflamingo. En voyant le roi Riku enchaîné, Kyros devint fou de rage et trancha sa propre jambe pour attaque Doflamingo. A ce moment, Sugar s'interposa est changea Kyros en jouet à l'aide de son pouvoir. Kyros parvenu tout de même à s'échapper avec le roi Riku; malheureusement, personne ne se souvient de lui, pas même le roi, sa femme ou sa fille. Quelques jours plus tard, il assiste à la mort de Scarlett par Diamante, mais sa forme de jouet l’empêcha de faire quoi que ce soit pour empêcher sa mort. Il décida alors de s'occuper et d'élever sa fille Rebecca.
En détail
Devant le Palais Royal et la ville basse en flammes, Kyros décide d'aller sauver la vie du roi de Dressrosa après avoir laissé sa compagne, Scarlette, et sa fille Rebecca en sécurité au Champ de Fleurs. Mais en arrivant au palais, il tombe nez à nez avec quatre membres de L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo, Buffalo, Machvise, Jora et Gladius. Il aperçoit à côté de ces pirates sa jeune belle-sœur, Viola, escortée par Monet déguisée en domestique. Cette dernière demande à Kyros de la suivre pour être présenté devant le nouveau roi de Dressrosa. Perplexe, l'ancien champion du Colisée Corrida la suit sans discuter et arrive dans la salle d'audience du palais. Alors qu'il pénètre dans la pièce, il aperçoit Sugar qui donne le signal à trois sbires de Doflamingo qui l'attaquent et enchaînent la jambe gauche de Kyros. Celui-ci ne comprend pas ce qui lui arrive et essaie vainement de briser ses chaînes en utilisant son épée mais rien n'y fait car ses entraves avaient été forgées dans du Granit Marin.
Kyros entend soudain le rire sinistre de Doflamingo assis en majesté avec une épée en compagnie de Sugar, Machvise, Buffalo, Jora et Gladius. Le valeureux capitaine de la garde aperçoit aux pieds du pirate le roi Riku menotté et à la merci de ses adversaires. Fou de rage, Kyros tente en vain de briser ses fers à la grande joie de Doflamingo qui continue toujours de ricaner.
Ce dernier propose à Kyros de lui accorder sa fidélité sinon le roi détrôné et tous les membres de l'ancienne famille royale mourront y compris Scarlette et Rebecca. Mais le valeureux gladiateur refuse d'accepter cet infâme marché et sacrifie sa jambe entravée en la coupant d'un coup avec son épée pour frapper Doflamingo. Mais Sugar ne lui en laisse pas le temps et le transforme en un vulgaire soldat de plomb grâce son pouvoir sous les yeux étonnés de l'ancien roi Riku.
Bien qu'il soit métamorphosé en jouet, Kyros parvient à fuit du Palais Royal en emmenant avec lui Riku pour le mettre en lieu sûr. Cependant, à la suite du maléfice lancé par Sugar, l'ancien souverain de Dressrosa ne se souvient plus de son ancien capitaine de la garde royale! Kyros tente ensuite de protéger Scarlett mais la jeune femme est tuée par Diamante alors qu'elle tentait d'aller chercher de la nourriture pour Rebecca.
Retour au présent. Viola avertit Luffy et le Soldat Fureur Éclair que les soldats de Doflamingo dirigés par Gladius viennent pour les capturer. Tandis que leurs ennemis gravissent les escaliers pour les atteindre, le soldat-jouet espère qu'Usoland et les nains ont réussi leur mission sans savoir que l'Opération SOP est un fiasco.
Au même moment, au Colisée Corrida, les attaques de Jesus Burgess qui est en train de se battre contre Lucy fragilisent considérablement les fondations du bâtiment tandis que Diamante, pour mieux vaincre Rebecca qui est à l'abri d'une barrière créée par Bartolomeo, lui révèle qu'il est l'homme qui a assassiné sa mère. Cette nouvelle bouleverse la jeune gladiatrice qui est en état de choc. En effet, elle se sent responsable d'avoir demandé à sa mère de lui acheter de la nourriture car cet acte lui avait coûté la vie.
De son côté, Franky est vaincu par l'assaut combiné des soldats de la Marine et des membres de la Famille de Doflamingo. Il pense soudain à Usopp pour sauver Dressrosa. Au même moment, dans le Port de Commerce souterrain, Léo et ses hommes acclament leur champion de même que tous les jouets qui encouragent silencieusement Usopp pour qu'il réussit à vaincre les sbires de Doflamingo dans les ruines de la Tour Exécutive. Malheureusement, il n'est pas de taille contre Trébol qui reçoit un appel de Doflamingo par escargophone l'invitant à emmener Sugar au Palais Royal. Comme un dernier adieu, cette dernière met le grain de Tatababasco dans la bouche d'Usopp vaincu et le lui fait avaler de force. Mais ceci réveille Usopp qui crie de douleur avec une horrible expression sur son visage qui effraie Léo et ses hommes qui avaient perdu espoir et terrifie Sugar au point qu'elle perd connaissance sous les yeux étonnés de Trébol qui commence à paniquer...
L'anime ajoute ce qui suit:
Saga Dressrosa
Arc Dressrosa
| |
---|
L'Arc Dressrosa est le vingt-septième arc dans la série et le second de la Saga Alliance Pirate de One Piece, suivant l'Arc Punk Hazard. Les Chapeaux de Paille, Trafalgar Law, Kinemon et Momonosuke, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en oeuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que Les Chapeaux de Paille découvrent dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire, Don Quichotte Doflamingo.
L’équipage de Chapeau de paille, Trafalgar Law, Kinémon et Momonosuké, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en œuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que l'équipage de Chapeau de paille découvre dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire Don Quijote Doflamingo. Après qu'une partie de l'équipage a quitté Dressrosa en direction de Zo, l'autre partie finit par découvrir les secrets de cette île et ils décideront de se battre contre Doflamingo et son équipage avec l'aide de puissants combattants rencontrés dans le Corrida Colosseum ainsi que des nains de la tribu des Tontatta. Après de longs combats, Luffy vaincra Doflamingo et rendra le trône à l'ancienne famille royale. Les combattants ayant aidé Luffy décideront de former la grande flotte du chapeau de paille. Lors de cet arc, on retrouve aussi l'autre grand frère de Luffy, Sabo (que l'on croyait mort) et qui est en faite le second de l'Armée Révolutionnaire. Il réussira a s'emparer du Pyro Fruit (fruit du démon d'Ace) et promet de toujours venir en aide à Luffy quand ce dernier en aura besoin.
Saison: 17 Opening: Wake Up ! Ending: Aucun Tome: 74
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation