One Piece: 670
La griffe de dragon éclate ! Le coup menaçant de Lucy !
| |
---|
[Chapitre 737-738]
Titre en Kanji: 竜の爪炸裂! ルーシー脅威の一撃! Titre en Japonais (Romanji): Ryū no Tsume Sakuretsu! Rūshī Kyōi no Ichigeki! Chapitre: 736 p. 16-17, 737 p. 4-11 et 738 p. 2-3 Date de première diffusion: 16 novembre 2014 |  |
Les nains mettent à exécution leur plan : faire avaler du Tatababasco à Sugar pour qu'elle perde connaissance. Au Colisée, les combats battent de leur plein. Le groupe de Luffy et toujours bloqué par Pica; Zoro dit alors à Luffy et Viola de passer devant, et prend alors la décision de le combattre le golem un contre un. Franky combat le Vice-Amiral Bastille. Dellinger fait aussi son entrée dans la maison des jouets.
En détail
Au marché souterrain devant la tour exécutive, Usopp, Robin et les nains observent Trébol et Sugar. Léo explique alors son plan : Faire avaler du Tatababasco à Sugar pour qu'elle s'évanouisse; les jouets retrouveraient donc leur forme humaine. Léo se mit à courir tellement rapidement qu'il devient invisible à l’œil d'Usopp. Il est sur le point de toucher au but, mais Robin l'arrêt et lui dit d'attendre.
Au Colisée Corrida, un poisson combattant attaque Burgess, mais ce dernier le terrassa à l'aide de son "Hado Elbow" (Surge Elbow). L'attaque fut tellement puissante qu'elle fit trembler tout le Colisée et envoya valdinguer le poisson combattant sur les tribunes de l'arène. Un autre poisson combattant arriva, le n°1, celui qui porte le coffret renfermant le prix : le Mera Mera no Mi. D'autres poissons combattant arrivèrent eux aussi, et sautèrent tous sur le ring. Bartolomeo, Burgess et Diamante les battent facilement. Le poisson n°1 attaqua Rebecca, mais Lucy lui monta sur le dos pour manger le contenu du coffret. Diamante n'est pas décidé à le laisser faire, amis Sabo lui brisa son épée. Burgess se prépare à attaquer Sabo, mais Sabo enduit son bras avec le Haki de l'armement, et s'apprêta lui aussi à utiliser son "Ryu no Kagisume" (Dragon Claw). Les deux attaques s'entrechoquèrent, mais l'armure de Burgess fini par se briser. Diamante soupçonne Lucy de ne pas être Mugiwara. Rebecca les trouve très fort, et se souvient de ce que lui a dit le Soldat Fureur Eclair: "Tu ne pourras jamais gagner ce tournoi ! En y participant, tu jettes ta vie en l'air !". Rebecca sentit alors son courage revenir, et se rua sur Diamante.
Le soldat-jouet fini de terrasser les gardiens, sous l'oeil admiratif des autres nains. Alors qu'ils pensaient avoir pris le contrôle de l'ascenseur, une autre personne apparut et mit au tapis le soldat d'un seul coup de poing, et bat ensuite Kabu.
Luffy, Zoro, Kinemon, Viola et Wicca sont bloqué d'entrée par Pica. Luffy utilisa son "Gomu Gomu no Storm", mais Pica bloqua l'attaque. Zoro décide de passer à l'action. Pica créa un mur de pierre pour se protéger, mais Zoro le brisa. Luffy enchaîna avec son "Gomu Gomu no Gatling", une nouvelle fois sans effets. Pica provoqua ensuite un tremblement de terre. Cette secousse sépara le groupe de Luffy et Violette et le groupe de Kinemon et Wicca. Kinemon se releva, puis vit que les escaliers qui descendaient sont maintenant montant. Wicca dit que c'est une chance, car pour se rendre à la Maison des jouets, ils doivent arriver au Palais Royal, puis emprunter le seul ascenseur disponible qui descend jusqu'a là-bas. Toutefois, elle l'avertit que la sécurité est très haute. Kinemon dit alors qu'elle ne sait pas qui il est réellement. Sur ces mots, il posa une pierre sur sa tête et se transforma en Don Quichotte Doflamingo.
A l'entrée de la maison des jouets, Franky continue de battre des marines. Le Vice-Amiral Bastille décida d'attaquer Franky. Il le frappa avec son épée; le cyborg partit valdinguer contre un mur. Dellinger fit alors son entrée. Franky se releva sans aucune égratignure. Il attaqua à son tour avec son Coup de Vent. Bastille résista, mais les autres marins s'envolèrent. Senor Pink dit qu'il ne va pas laisser tout le plaisir à la marine. Dellinger voulut attaquer Franky, Mais Senor Pink l'arrêta. Il le met ensuite en garde que c'est un robot, il qu'il est très puisant; il doit donc agir prudemment.
Le groupe de Luffy est encore en confrontation avec Pica. Luffy brisa son poing, et Zoro trancha sa jambe. Ils croient alors avoir une opportunité pour fuir, mais le Golem se reconstitua et bloqua de nouveau la route aux Mugiwaras. Zoro dit alors à Luffy et Viola de partir devant, et qu'il va s'occuper de Pica.
L'anime rajoute les scènes suivantes:
Saga Dressrosa
Arc Dressrosa
| |
---|
L'Arc Dressrosa est le vingt-septième arc dans la série et le second de la Saga Alliance Pirate de One Piece, suivant l'Arc Punk Hazard. Les Chapeaux de Paille, Trafalgar Law, Kinemon et Momonosuke, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en oeuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que Les Chapeaux de Paille découvrent dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire, Don Quichotte Doflamingo.
L’équipage de Chapeau de paille, Trafalgar Law, Kinémon et Momonosuké, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en œuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que l'équipage de Chapeau de paille découvre dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire Don Quijote Doflamingo. Après qu'une partie de l'équipage a quitté Dressrosa en direction de Zo, l'autre partie finit par découvrir les secrets de cette île et ils décideront de se battre contre Doflamingo et son équipage avec l'aide de puissants combattants rencontrés dans le Corrida Colosseum ainsi que des nains de la tribu des Tontatta. Après de longs combats, Luffy vaincra Doflamingo et rendra le trône à l'ancienne famille royale. Les combattants ayant aidé Luffy décideront de former la grande flotte du chapeau de paille. Lors de cet arc, on retrouve aussi l'autre grand frère de Luffy, Sabo (que l'on croyait mort) et qui est en faite le second de l'Armée Révolutionnaire. Il réussira a s'emparer du Pyro Fruit (fruit du démon d'Ace) et promet de toujours venir en aide à Luffy quand ce dernier en aura besoin.
Saison: 17 Opening: Wake Up ! Ending: Aucun Tome: 74
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation