One Piece: 669
Le château bouge ! L'Officier d'élite Pica débarque.
| |
---|
[Chapitre 736-737]
Titre en Kanji: 動く城! 最高幹部ピーカ出現 Titre en Japonais (Romanji): Ugoku Shiro! Saikō Kanbu Pīka Shutsugen Chapitre: 736 p. 18-19 et 737 (p. 2-3 et p. 12-19) Date de première diffusion: 9 novembre 2014 |  |
Luffy, Zoro, et Viola avancent vers le château pendant que Kinemon et Wicca se dirigent vers La Maison des Jouets.
En détail
Tandis qu'ils progressent à l'intérieur du Palais Royal dans le but de débusquer Doflamingo, Luffy fait un carnage sur son passage en terrassant tour à tour ses adversaires à grands coups de poings. Ses compagnons, Zoro, Viola et Kinemon, le suivent de très près maîtrisant également les gardes du Palais Royal en utilisant leurs propres talents. Dans leur précipitation, Wicca faillit perdre la vie mais elle fut rapidement sauvée par Kinemon. Zoro lui demande de rester auprès d'elle mais l'orgueilleux samouraï refuse, arguant qu'il doit se rendre immédiatement jusqu'à la Maison des Jouets afin de libérer son ami Kanjuro qui est retenu prisonnier. Wicca veut également l'accompagner là-bas car elle désire prendre part à l'Opération SOP qui était déjà commencée. Sachant ce qu'ils avaient à faire, Wicca et Kinemon abandonnent leurs amis pour emprunter des escaliers qui les mèneront jusqu'à la Maison des jouets qui se trouve au sous-sol.
À l'extérieur du Palais Royal, les gardes se rassemblent pour tenter d'appréhender les intrus. Ces derniers, après être séparés de Kinemon, continuent de chercher la cachette de Doflamingo quand les flambeaux s'éteignent tout à coup un à un. Ils ont alors la mauvaise surprise d'apercevoir un mur d'enceinte du palais se transformer subitement en un immense monstre de pierre qui se dresse devant eux. Viola apprend à Luffy et Zoro qu'ils doivent affronter Pica, un membre éminent de la Famille Doflamingo, qui avait mangé le Ishi Ishi no Mi, un Fruit du Démon qui permet à son utilisateur d'assimiler et de contrôler la pierre, afin d'émerger ou de recouvrir son corps avec celle-ci. Le sbire de Doflamingo utilise ce pouvoir en tentant d'éliminer les Chapeaux de Paille de les aplatissant. Mais Luffy ne se laisse pas faire et utilise ses propres talents pour terrasser cet encombrant adversaire.
Cependant, Pica n'a pas dit son dernier mort car il se relève et attaque encore une fois le Chapeau de Paille et ses amis qui constatent qu'ils ont devant eux un ennemi coriace qui a le pouvoir d'assimiler toutes les pierres du Palais Royal où il se trouve. Celui-ci ne s'en prive pas et réussit à appréhender les intrus en leur écrasant deux murs dessus.
Pendant ce temps, à l'entrée est de la Maison des Jouets, la bataille continue de faire rage. Les soldats du vice-amiral Bastille tentent d'abattre Franky en lui tirant dessus. Mais le corps du cyborg est invulnérable aux balles des fusils ! Señor Pink, agacé de voir la Marine se mêler de ses affaires, tente de s'interposer mais il est malmené par l'un des soldats. Soudain, Bastille intervient et calme le jeu en lui faisant comprendre que son supérieur, Issho, est en pourparler avec Doflamingo dans le cadre d'un accord institué entre la Marine et la Famille Doflamingo. De son côté, Franky perd patience et attaque les soldats de la Marine en leur lançant des roquettes. Ces derniers, désemparés, abandonnent leur position mais le Vice-Amiral Bastille leur ordonne d'utiliser d'un nouveau type de canon dont les projectiles tirés sur Franky enflamment immédiatement le corps entier du cyborg.
Souffrant mille morts, Franky tente de s'échapper des flammes qui le rongent mais en vain pour la plus grande joie des hommes de Bastille. Mais la faiblesse de Franky n'était qu'un leurre car, à la grande stupéfaction des soldats de la Marine, le cyborg se relève comme de si rien n'était. Il continue même à narguer ses adversaires qui lui tirent dessus par dépit.
Non loin de là, dans le Port de Commerce, le groupe mené par Usopp réussit à rejoindre Sugar qui a transformé Cavendish en jouet et Trébol envoie ce dernier avec ses congénères, Sai, Hack et le grand roi Elizabello II, également transformés en jouets pour aller travailler pour le reste de leur existence dans le Port de Commerce. Après cet incident, les Nains, Usopp et Robin réussissent à se faufiler sans se faire voir à l'intérieur de la Tour de Contrôle. Là, Leo dévoile à Usopp le plan qu'ils ont concocté, à savoir glisser un grain de raisin extrêmement piquant, fait de sauce Tatababasco, dans le bol de Sugar. En effet, cette dernière apprécie particulièrement le raisin au point d'en manger constamment. Le plan de Léo est très simple : il faut que Sugar perde connaissance après avoir mangé le grain trafiqué pour briser la malédiction qui touche tous les jouets de Dressrosa. Usopp accepte ce plan et Léo démarre l'Opération SOP qui pourrait bien ébranler le royaume tout entier et montrer à tous ses habitants le vrai visage de Doflamingo...
Saga Dressrosa
Arc Dressrosa
| |
---|
L'Arc Dressrosa est le vingt-septième arc dans la série et le second de la Saga Alliance Pirate de One Piece, suivant l'Arc Punk Hazard. Les Chapeaux de Paille, Trafalgar Law, Kinemon et Momonosuke, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en oeuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que Les Chapeaux de Paille découvrent dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire, Don Quichotte Doflamingo.
L’équipage de Chapeau de paille, Trafalgar Law, Kinémon et Momonosuké, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en œuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que l'équipage de Chapeau de paille découvre dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire Don Quijote Doflamingo. Après qu'une partie de l'équipage a quitté Dressrosa en direction de Zo, l'autre partie finit par découvrir les secrets de cette île et ils décideront de se battre contre Doflamingo et son équipage avec l'aide de puissants combattants rencontrés dans le Corrida Colosseum ainsi que des nains de la tribu des Tontatta. Après de longs combats, Luffy vaincra Doflamingo et rendra le trône à l'ancienne famille royale. Les combattants ayant aidé Luffy décideront de former la grande flotte du chapeau de paille. Lors de cet arc, on retrouve aussi l'autre grand frère de Luffy, Sabo (que l'on croyait mort) et qui est en faite le second de l'Armée Révolutionnaire. Il réussira a s'emparer du Pyro Fruit (fruit du démon d'Ace) et promet de toujours venir en aide à Luffy quand ce dernier en aura besoin.
Saison: 17 Opening: Wake Up ! Ending: Aucun Tome: 74
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation