One Piece: 666
Le vainqueur est déterminé ?! Fin des combats du Bloc D
| |
---|
[Chapitre 734]
Titre en Kanji: 勝者決定!? Dブロック衝撃の結末 Titre en Japonais (Romanji): Shōsha Kettē!? Dī Burokku Shōgeki no Ketsumatsu Chapitre: 734 (p.2-19) Date de première diffusion: 19 octobre 2014 |  |
Dans la bataille de bloc D, après que les 20 candidats restants se soient faits éliminer, Gatz voit que quelqu'un tente de rester debout au milieu du bloc, et que cette personne est Rebecca. Comme il est annoncé que Rebecca est le gagnant de bloc, la foule commence à huer la jeune fille, l'accusant d'avoir triché. Pendant ce temps, dans les quartiers des gladiateurs prisonniers, les amis de Rebecca l'applaudissent pour sa victoire.
En détail
Tandis que la poussière se dissipe, les spectateurs du Colisée Corrida constatent avec surprise que le dernier combattant à être encore debout est Rebecca qui remporte automatiquement la Bataille Royale du Bloc D au grand mécontentement de Gatz et de la foule tout entière. Bientôt des rumeurs de tricherie se propagent à travers le Colisée mais Rebecca est la seule personne à savoir ce qui s'était réellement passé sur le ring.
Au même instant, à l'extérieur du bâtiment, le Vice-Amiral Bastille explique à un soldat de la Marine qu'il est venu à Dressrosa pour rechercher un certain pirate portant le nom d'Hakuba qui s'avère être la double personnalité de Cavendish lorsque celui-ci est endormi. Il se souvient alors des événements survenus dans le Royaume de Rommel où un homme insaisissable avait réussi à échappé il y a des années à la Marine grâce à sa technique dangereuse.
Toujours conspuée par la foule du Colisée Corrida, Rebecca observe Cavendish étendu inconscient sur le ring. Soudain, elle se souvient de ce qui s'était passé durant le combat tandis qu'elle affrontait le terrible Suleiman qui en voulait à sa vie. La jeune gladiatrice avait remarqué que Cavendish s'était endormi au beau milieu de la bataille. Les autres guerriers le remarquèrent aussi et en profitèrent pour l'attaquer. Mais Cavendish, en sombrant dans le sommeil, avait fait naître son côté noir, Hakuba, qui vainquit tout le monde sur le ring à l'exception de Rebecca qui avait réussi à esquiver in-extremis son attaque en servant de son Haki de l'Observation.
Dans la tribune d'honneur attribuée à chaque vainqueur des différentes manches du tournoi, Bartolomeo et Lucy sont témoins de la victoire de Rebecca de même que Jesus Burgess qui a hâte d'affronter une telle gladiatrice. Regardant ses adversaires toujours inconscients, la jeune femme ramasse son casque et se dirige vers la tribune d'honneur, satisfaite d'être enfin en finale pour remporter le Mera Mera no Mi.
Pendant ce temps, devant l'entrée est de la Maison des Jouets, Franky est contraint d'affronter Señor Pink qui s'échauffe avant le combat sous les yeux incrédules du cyborg. Mais le membre de la Famille Doflamingo utilise son pouvoir pour déjouer l'attaque du charpentier de l'Équipage du Chapeau de Paille qui découvre, étonné que son ennemi soit extrêmement coriace.
Au même instant, au Palais Royal, Doflamingo est debout devant l'ancien roi Riku enchaîné. Il discute avec lui au sujet de la participation de Rebecca au tournoi ainsi que de la trahison de Violette. L'ancien souverain de Dressrosa pensait que la fausse nouvelle de l'abdication de Doflamingo, que le CP-0 avait démentie le matin même devant le peuple de Dressrosa, aurait pu apporter un peu d'espoir, mais il avait vite déchanté. D'autant que Trafalgar Law se trouve également dans la pièce que lui, enchaîné, inconscient et entièrement à la merci de son pire ennemi. Ce dernier fanfaronne en imaginant un seul instant que Luffy, allié à Law, puisse un jour le battre. En revanche, Doflamingo sait que Franky a maille à partir avec Señor Pink, un membre éminent de son équipage, et amoindrit les capacités de Zoro, Kinemon, Robin et Usopp d'atteindre le niveau souterrain de Dressrosa où se trouve le Port de Commerce.
Non loin de là, Robin et Usopp réussissent à pénétrer dans le port souterrain grâce à leurs déguisements, aidant du même coup les Nains à avancer en direction de la Tour Exécutive pendant que, au pied du Plateau du Roi, Luffy, Zoro, Kinemon, toujours déguisés et aidés de Wicca, arrivent devant l'ascenseur conduisant au Palais Royal. En se servant de cette issue, ils pourront également atteindre la Maison des Jouets et le Port de Commerce avant d'aller jusqu'à l'Usine de Smiles dans le but de la détruire. Alors qu'ils sont sur le point de l'emprunter, Viola les rejoint et leur annonce qu'elle va les aider...
-La personne qui se relève n'est autre que Rebecca
-L’alter ego de Cavendish,Hakuba a massacré tout les concurrents du Bloc D sauf Rebecca qui a évité son attaque grâce au Haki de l'Observation.
-Law est au palais,enchaîné sur le siège de cœur.
-Riku Doldo III est lui aussi prisonnier de Doflamingo au palais.
-Viola se présente devant le groupe de Luffy pour leur venir en aide .
L'Anime ajoute les scènes suivantes:
Saga Dressrosa
Arc Dressrosa
| |
---|
L'Arc Dressrosa est le vingt-septième arc dans la série et le second de la Saga Alliance Pirate de One Piece, suivant l'Arc Punk Hazard. Les Chapeaux de Paille, Trafalgar Law, Kinemon et Momonosuke, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en oeuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que Les Chapeaux de Paille découvrent dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire, Don Quichotte Doflamingo.
L’équipage de Chapeau de paille, Trafalgar Law, Kinémon et Momonosuké, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en œuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que l'équipage de Chapeau de paille découvre dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire Don Quijote Doflamingo. Après qu'une partie de l'équipage a quitté Dressrosa en direction de Zo, l'autre partie finit par découvrir les secrets de cette île et ils décideront de se battre contre Doflamingo et son équipage avec l'aide de puissants combattants rencontrés dans le Corrida Colosseum ainsi que des nains de la tribu des Tontatta. Après de longs combats, Luffy vaincra Doflamingo et rendra le trône à l'ancienne famille royale. Les combattants ayant aidé Luffy décideront de former la grande flotte du chapeau de paille. Lors de cet arc, on retrouve aussi l'autre grand frère de Luffy, Sabo (que l'on croyait mort) et qui est en faite le second de l'Armée Révolutionnaire. Il réussira a s'emparer du Pyro Fruit (fruit du démon d'Ace) et promet de toujours venir en aide à Luffy quand ce dernier en aura besoin.
Saison: 17 Opening: Wake Up ! Ending: Aucun Tome: 74
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation