One Piece: 662
Deux grandes forces s'affrontent ! Chapeau de paille et le Démon céleste
| |
---|
[Chapitre 730]
Titre en Kanji: 両雄相まみえる!麦わらと天夜叉 Titre en Japonais (Romanji): Ryōyū Aimamieru! Mugiwara to Ten'yasha Chapitre: 730 p. 2-19 Date de première diffusion: 21 Septembre 2014 |  |
Doflamingo se trouve devant les citoyens, choqués par le fait qu'il ait tiré sur Trafalgar Law, mais les rassura en leur disant que Law était en fait responsable des fausses nouvelles de la matinée sur lui. Lorsque Monkey D. Luffy lui demanda ce qu'il faisait avec son allié, Doflamingo lui répondit que Law était à l'origine son subordonné et qu'il était de sa responsabilité de l'«éduquer».
En détail
Tandis que les autres Chapeaux de Paille cherchent à savoir ce qui se passe, Doflamingo s’adresse aux citoyens de Dressrosa ; il leur présente ses excuses pour toute cette agitation et leur explique que Law est le responsable de la fausse nouvelle concernant la résignation de ses privilèges. Luffy interpelle Joker et lui demande ce qu’il a fait à Trafalgar ; le Grand Corsaire répond que cela ne le regarde pas et qu’il a n’a simplement fait qu’éduquer son subordonné. Zoro décide d’attaquer Doflamingo tandis que Kinemon se charge de récupérer Law en informant les autres de ce qui vient de se passer. Or leur manœuvre est immédiatement interrompue par l’intervention de l’Amiral Fujitora qui intercepte Zoro. Un duel s’engage alors entre les deux épéistes dans lequel Issho crée un trou noir pour y propulser le chasseur de pirates. De son côté, Kinemon parvient à récupérer le corps de Law mais est attaqué par Doflamingo avant même de pouvoir faire quoi que ce soit. Luffy tente de venir en aide à ses amis mais réalise que les barreaux du Colisée Corrida sont faits en Granit Marin. Face à cette situation, Kinemon révèle à tout le monde que l’homme qui accompagne Doflamingo n’est autre qu’un Amiral, ce qui les choque énormément !!
Soudain, on voit Issho et Doflamingo (qui a pris le corps inerte de Law et son nodachi avec lui) voler au-dessus de leurs adversaires (grâce à leur capacité respective) et décident de se rendre au Palais Royal. Le Démon Céleste déclare à l'Amiral qu’il pourra faire ce qu’il veut des Chapeaux de Paille, à condition qu’il lui prête main-forte. Le Tigre Pourpre déclare qu’il prendra une décision, une fois qu’ils auront terminé leur discussion. Les troupes de la Marine décident de commencer leur assaut afin de capturer Kinemon et Zoro. Ce dernier déclare à Luffy qu’il doit impérativement trouver la sortie afin de sauver Law ; le Chapeau de Paille précise justement que leur allié est toujours en vie malgré les apparences. Soudain, ils entendent le groupe de Sanji paniqué, qui est poursuivi par un navire étrange dont la proue chante et les fixent du regard, le navire appartient à L'Équipage de Big Mom !!! A la tête de l’armée, figurent Pekoms et Tamago. Ces derniers ont l’intention de capturer César et de couler le Thousand Sunny !! Le scientifique commence à paniquer également et supplie les Chapeaux de Paille de ne pas le laisser se faire capturer. En effet, il déclare avoir escroqué des fonds de recherche à Big Mom par le passé. Les pirates de Big Mom commencent leur assaut sur le navire des Chapeaux de Paille à coup de boulet de canon sur le Sunny, toutefois Sanji réussi à renvoyer un des boulets à la mer, puis ces derniers parviennent à s’en sortir de justesse. Franky explique à Sanji qu’il ne peut pas amener un Empereur à Dressrosa, sous peine de voir le plan du Soldat jouet échouer. Nami confirme sa déclaration et ajoute qu’ils ne doivent pas retourner là bas pour trois raisons : empêcher Doflamingo de récupérer César et Momonosuke, permettre à Franky, Robin et Usopp de détruire L'Usine de Smiles et enfin garantir que le sacrifice de Law n’aie pas servi à rien. Luffy comprend la situation et permet donc à Sanji de se rendre vers Zou et de contre-attaquer le navire de Big Mom. Le groupe se prépare à se rendre à L’Usine de Smiles tandis que Luffy a l’intention de se rendre au Palais Royal avec Zoro et Kinemon afin de récupérer Law (qui, rappelons-le, est toujours en vie) et vaincre Doflamingo !!!
Et pendant ce temps là, un mystérieux personnage apparaît dans le Colisée.
Saga Dressrosa
Arc Dressrosa
| |
---|
L'Arc Dressrosa est le vingt-septième arc dans la série et le second de la Saga Alliance Pirate de One Piece, suivant l'Arc Punk Hazard. Les Chapeaux de Paille, Trafalgar Law, Kinemon et Momonosuke, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en oeuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que Les Chapeaux de Paille découvrent dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire, Don Quichotte Doflamingo.
L’équipage de Chapeau de paille, Trafalgar Law, Kinémon et Momonosuké, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en œuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que l'équipage de Chapeau de paille découvre dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire Don Quijote Doflamingo. Après qu'une partie de l'équipage a quitté Dressrosa en direction de Zo, l'autre partie finit par découvrir les secrets de cette île et ils décideront de se battre contre Doflamingo et son équipage avec l'aide de puissants combattants rencontrés dans le Corrida Colosseum ainsi que des nains de la tribu des Tontatta. Après de longs combats, Luffy vaincra Doflamingo et rendra le trône à l'ancienne famille royale. Les combattants ayant aidé Luffy décideront de former la grande flotte du chapeau de paille. Lors de cet arc, on retrouve aussi l'autre grand frère de Luffy, Sabo (que l'on croyait mort) et qui est en faite le second de l'Armée Révolutionnaire. Il réussira a s'emparer du Pyro Fruit (fruit du démon d'Ace) et promet de toujours venir en aide à Luffy quand ce dernier en aura besoin.
Saison: 17 Opening: Wake Up ! Ending: Aucun Tome: 73
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation