One Piece: 649
Conclusion d'une fière bataille ! Luffy contre Chinjao !
| |
---|
[Chapitre 718-719]
Titre en Kanji: 激戦決着! ルーシーVSチンジャオ! Titre en Japonais (Romanji): Gekisen kecchaku! Rūshī tai Chinjao! Chapitre: 718 p.18-19 et 719 p.2-19 Date de première diffusion: 15 Juin 2014 |  |
Le combat opposant Luffy à Chinjao continue à faire rage à l'intérieur du Colisée Corrida. Les deux combattants utilisent toute la puissance de leur Haki pour vaincre l'autre. Le Chapeau de Paille complimente son adversaire sur sa force ce qui exaspère ce dernier. Ne comprenant ce qui lui arrivait, Chinjao se met à lui raconter comment Garp lui avait dérobé sa « force »...
En détail
Le combat opposant Luffy à Chinjao continue à faire rage à l'intérieur du Colisée Corrida. Les deux combattants utilisent toute la puissance de leur Haki pour vaincre l'autre. Les deux hommes sont si rapide que même le Présentateur Gats n'arrivait plus à suivre le combat. À la fin de la lutte acharnée, Luffy et Don Chinjao sont exténués. Le Chapeau de Paille complimente son adversaire sur sa force ce qui exaspère ce dernier. En effet, Chinjao est triste, frustré, déçu de sa force actuelle. Ne comprenant ce qui lui arrivait, Chinjao se met à lui raconter comment Garp lui avait dérobé sa « force », même si Luffy ne voulait pas vraiment savoir... Il y a trente ans de cela, la bande de Chinjao vivait sur une île hivernale continuellement recouverte de glace, et sous cette glace se cachait un fabuleux trésor. On vu des bandits essayant de casser la glace, mais Chinjao leur dit que cette glace ne pouvait être cassée qu'avec des coups de tête puissants, seule sa drille est la "clé" pour briser cette glace. Un jour, Chinjao s'est battu contre Garp, le grand-père de Luffy, qui lui a asséné un violent coup de poing imprégné du Haki qui a déformé le crâne du futur leader du Gang du Pays des Fleurs. Cette grave blessure l'empêcha à tout jamais de taper dans la glace pour la casser, rendant ainsi le fabuleux trésor inaccessible. C'est depuis ce jour funeste que Chinjao a voué une haine éternelle à Garp et à tous ses descendants.
Après ce récit, les deux combattants sont prêts à se livrer à nouveau une lutte acharnée pour sortir victorieux de la Bataille Royale du Bloc C. Don Chinjao dit à Luffy que les Pirates de la Pire Génération n'ont aucune chance de devenir le nouveau Roi des Pirates. Ces derniers n'étant pas forts selon lui. Il dit que seul Teach alias Barbe Noire est le plus méritant pour lui et que s'il devait en choisir un, se serait bien lui. Don Chinjao lui dit également que s'il n'est même pas capable de le battre dans son état actuel (sans sa drille), il n'a aucune chance de devenir le nouveau Roi des Pirates. Il se met ensuite à attaquer Luffy mais ce dernier riposte avec son attaque Gomu Gomu no Hawk Rifle et le fait tomber au sol. Chinjao se relève ensuite et se met à insulter Luffy en lui affirmant que Rayleigh avait perdu son temps à vouloir le former et félicite les soldats de la Marine d'avoir exécuté Ace à Marineford. Ces mots blessants suffisent à enflammer le sang du Chapeau de Paille qui commence à l'attaquer, Chinjao en fait autant.
Luffy prépare un Gomu Gomu no Thor Elephant Gun pour l'attaquer tandis que Don Chinjao utilise un coup de tête pour contrecarrer son plan. L'assaut du Chapeau de Paille est si rapide et puissant qu'il percute de plein fouet la tête de son adversaire. Cette attaque a pour effet de lui remettre la tête de Chinjao comme elle l'était avant que Garp ne la déforme il y a trente de cela. En battant Don Chinjao sous les yeux impuissants de ses deux petits-fils, Boo et Sai, Luffy gagne automatiquement le Bloc C. Dans les tribunes, Cavendish est agacé par le public criant "Lucy", il attend que "Lucy" revienne pour le tuer mais Bartolomeo lui dit qu'il ne le laissera pas le tuer. Cavendish rétorque que s'il se met en travers de son chemin, il le tuera mais ce dernier lui dit qu'il peut toujours essayer. Dans l'ombre, on aperçoit Bellamy.
À la fin de l'épisode, on voit Jesus Burgess apprenant la véritable identité de "Lucy". Cette nouvelle le met en joie...
Les modifications suivantes ont été apportés à la bataille opposant Luffy à Chinjao :
Saga Dressrosa
Arc Dressrosa
| |
---|
L'Arc Dressrosa est le vingt-septième arc dans la série et le second de la Saga Alliance Pirate de One Piece, suivant l'Arc Punk Hazard. Les Chapeaux de Paille, Trafalgar Law, Kinemon et Momonosuke, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en oeuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que Les Chapeaux de Paille découvrent dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire, Don Quichotte Doflamingo.
L’équipage de Chapeau de paille, Trafalgar Law, Kinémon et Momonosuké, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en œuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que l'équipage de Chapeau de paille découvre dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire Don Quijote Doflamingo. Après qu'une partie de l'équipage a quitté Dressrosa en direction de Zo, l'autre partie finit par découvrir les secrets de cette île et ils décideront de se battre contre Doflamingo et son équipage avec l'aide de puissants combattants rencontrés dans le Corrida Colosseum ainsi que des nains de la tribu des Tontatta. Après de longs combats, Luffy vaincra Doflamingo et rendra le trône à l'ancienne famille royale. Les combattants ayant aidé Luffy décideront de former la grande flotte du chapeau de paille. Lors de cet arc, on retrouve aussi l'autre grand frère de Luffy, Sabo (que l'on croyait mort) et qui est en faite le second de l'Armée Révolutionnaire. Il réussira a s'emparer du Pyro Fruit (fruit du démon d'Ace) et promet de toujours venir en aide à Luffy quand ce dernier en aura besoin.
Saison: 17 Opening: Wake Up ! Ending: Aucun Tome: 72
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation