One Piece: 637
Rivalité entre combattants! Le Bloc B en effervescence!
| |
---|
[Chapitre 707-708]
Titre en Kanji: 群雄割拠! 白熱のBブロック! Titre en Japonais (Romanji): Gun'yū-kakkyo! Hakunetsu no Bī Burokku! Chapitre: 707 (p. 9-15) et 708 (p. 2-15) Date de première diffusion: 23 Mars 2014 |  |
Voyant que sa véritable identité est découverte, Luffy essaie de se défendre contre les coup de tête de Don Chinjao et contre la haine de Cavendish en essayant de les convaincre qu'il est vraiment "Lucy". Par chance, les petits-fils de Chinjao, Sai et Boo interviennent pour dire à leur grand-père de se calmer afin d'éviter de se faire disqualifier. Ils lui disent de se focaliser sur le "vrai prix" et que de toute façon, Luffy étant dans le même bloc que lui, il pourra se venger dans l'arène. Cavendish, cependant traque Luffy qui c'est caché en se suspendant à une fenêtre.
En détail
S'apercevant que sa véritable identité a été découverte, Luffy tente de se défendre contre les coups de tête dévastateurs de Don Chinjao et la haine irrationnelle de Cavendish envers lui, tandis qu'il essaie de les convaincre en vain qu'il est bel et bien Lucy. Par chance, Sai et Boo, les petits-fils de Chinjao, interviennent à temps pour empêcher leur grand-père de se faire disqualifier avant le début du combat. Ils le persuadent d'attendre et de rester concentré sur "leur véritable objectif"; d'autant que Luffy se trouve également avec eux dans le Bloc C, ils auront la possibilité de le tuer une fois que la bataille aura débuté. Cependant, Cavendish ne voit pas les choses de cette façon et a l'intention de tuer le Chapeau de Paille avant que la bataille ne commence. Il se met alors à le traquer mais ce dernier se cache à l'extérieur, suspendu sous les fenêtres des tribunes où il peut suivre l'avancée de la Bataille Royale du Bloc B.
Celui-ci se poursuit avec la même intensité : environ la moitié des combattants a été éliminée et il ne reste plus que 70 encore debout sur le ring. Hack, l'Homme-Poisson, terrasse sans difficulté son dix-huitième adversaire qui était armé d'une massue tandis que Ricky triomphe de tous ses ennemis avec une facilité déconcertante et va même jusqu'à égaler le score de l'Homme-Poisson sous les yeux stupéfaits du public du Colisée Corrida et de Gatz. Non loin de là, le duo de criminels, Abdullah et Jeet, est venu à bout de dix adversaires en un coup et tente d'attaquer Tank Lepanto qui protège vaillamment Elizabello II en plein échauffement.
Au même moment, Blue Gilly défie la garde rapprochée du roi de Prodence au grand dam de Dagama. Ce dernier aperçoit soudain son camarade Tank terrassé par Abdullah et Jeet sans qu'il puisse intervenir. Cependant, les deux agresseurs du commandant de l'escadron de l'Armée de défense de Dressrosa sont à leur tour éliminés par Bellamy sous les acclamations d'une foule en délire.
Pendant ce temps, se désintéressant aux combats qui se déroulent autour de lui, Bartolomeo urine tranquillement dans l'eau de l'arène infesté de Poissons Combattants. Hack, qui est soutenu par le public en raison de sa force incroyable, vient le défier et l'attaque par derrière. Contre toute attente, son action n'a eu aucun effet puisqu'une étrange barrière invisible est apparue derrière Bartolomeo et l'a protégé. Cependant, la main de Hack est gravement blessée et l'Homme-Poisson se retrouve rapidement par terre, agonisant. Tout le monde (y compris Luffy) est choqué et confus par ce qui vient de se passer sous leurs yeux...
Avant que Luffy frappe la tête de Chinjao dans le sol dans le manga, Chinjao utilisait un coup de tête. Dans l'anime, Chinjao utilise des coups de poing.
Saga Dressrosa
Arc Dressrosa
| |
---|
L'Arc Dressrosa est le vingt-septième arc dans la série et le second de la Saga Alliance Pirate de One Piece, suivant l'Arc Punk Hazard. Les Chapeaux de Paille, Trafalgar Law, Kinemon et Momonosuke, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en oeuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que Les Chapeaux de Paille découvrent dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire, Don Quichotte Doflamingo.
L’équipage de Chapeau de paille, Trafalgar Law, Kinémon et Momonosuké, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en œuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que l'équipage de Chapeau de paille découvre dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire Don Quijote Doflamingo. Après qu'une partie de l'équipage a quitté Dressrosa en direction de Zo, l'autre partie finit par découvrir les secrets de cette île et ils décideront de se battre contre Doflamingo et son équipage avec l'aide de puissants combattants rencontrés dans le Corrida Colosseum ainsi que des nains de la tribu des Tontatta. Après de longs combats, Luffy vaincra Doflamingo et rendra le trône à l'ancienne famille royale. Les combattants ayant aidé Luffy décideront de former la grande flotte du chapeau de paille. Lors de cet arc, on retrouve aussi l'autre grand frère de Luffy, Sabo (que l'on croyait mort) et qui est en faite le second de l'Armée Révolutionnaire. Il réussira a s'emparer du Pyro Fruit (fruit du démon d'Ace) et promet de toujours venir en aide à Luffy quand ce dernier en aura besoin.
Saison: 17 Opening: "Wake Up!" Ending: Aucun Tome: 71
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation