One Piece: 633
Le plus fort combattant inconnu ! Lucy apparaît
| |
---|
[Chapitre 703-704]
Titre en Kanji: 最強の無名戦士! ルーシー登場 Titre en Japonais (Romanji): Saikyō no Mumē Senshi! Rūshī Tōjō Chapitre: 703 (p. 15-19), 704 (p. 2-10) et 707 (p. 8) Date de première diffusion: 16 Février 2014 |  |
Cet épisode commence avec l'inscription de Luffy et de Franky demandant à ce dernier, de ne révéler à personne sa véritable identité. Luffy était en train d'écrire son vrai nom mais Franky le frappa. Luffy changea alors son nom d'inscription en tant que "Lucy", enregistré comme le dernier participant pour le tournoi, avec marqué sur le dos de son tee-shirt, le numéro "0556". Luffy entre alors dans le Colisée accompagné de la femme qui faisait passer les inscriptions, puis la porte du Colisée se referma derrière eux. Ensuite, Franky demanda au Soldat Fureur Éclair, si il savait quelque chose à propos la Famille Don Quichotte, à ce moment le Soldat fut assez surpris. Franky le questionna ensuite, à propos d'une "usine". Au même moment, Sanji se promenait autour de Dressrosa toujours accompagné de Violette.
En détail
Cette épisode commence avec l'inscription de Luffy et de Franky demandant à ce dernier, de ne révéler à personne sa véritable identité. Luffy était en train d'écrire son vrai nom mais Franky le frappa. Luffy changea alors son nom d'inscription en tant que "Lucy", enregistré comme le dernier participant, avec marqué sur le dos de son tee-shirt, le numéro "0556". Luffy entre alors dans le Colisée accompagné de la femme qui faisait passer les inscriptions, puis la porte du Colisée se referma derrière eux. Franky resta derrière avec le Soldat Fureur Eclair et commença à l'interroger au sujet de la Famille Don Quichotte ainsi que l'usine mais aussi si le Soldat était né dans Dressrosa. Le Soldat Fureur Eclair sembla malheureux que Rebecca participe au tournoi. Au même moment, Sanji se promenait autour de Dressrosa toujours accompagné de Violette.
On aperçoit à nouveau "Lucy" dans le Colisée Corrida. Un certain gladiateur nommé Spartan le provoque et essaye de le sortir de la compétition, car il pense qu'une personne comme lui n'a rien n'a faire dans ce tournoi. Lucy refuse de partir, alors Spartan le frappe à plusieurs reprise mais aucun coup n'atteignit "Lucy" car il esquivait toutes les attaques de ce dernier. Grâce au Haki de l'Observation Luffy le mit ensuite K.O en lui prenant son bras géant et en le renversant, ce qui étonna tous les participants. Mais n'ayant pas respecté les règles du Tournoi, l'arbitre était sur le point de le disqualifier pensant qu'il avait provoqué la bagarre. Heureusement, à ce moment un certain Sai, déclara à l'arbitre que c'était Spartan qui avait commencé et non Lucy, alors que tous les autres blâmaient Lucy d'avoir frapper Spartan. Ce dernier remercia Sai pour sa franchise ce qui mit en colère Sai qui essaya de frapper Lucy, car il ne semble pas apprécier les compliments, mais un autre membre de la Famille Chinjao, le stoppa. Les Funk Brothers discutaient avec Dagama afin de former une alliance dans leur bloc pour pouvoir ainsi, éliminer les autres participants plus facilement.
Après cela, on voit certains des autres concurrents parler des personnes inscrites au tournoi. Ils notent qu'il y a quelques célébrités de beaucoup de pays et disent que c'est comme si c'était une guerre entre les nations car les pays ont envoyé des représentants pour essayer de gagner le trésor précieux, le Mera Mera no Mi. On aperçoit ensuite quelques célébrités comme les Funk Brothers qui sont deux frères Assassins, puis Dagama et Elizabello II le deuxième Roi de Prodence. Dagama dit que le Mera Mera no Mi serait un avantage précieux pour les nations et que tous ceux qui se trouvent ici ont été envoyé par leur royaume car se serait un avantage pour les relations diplomatiques entre les nations. Il présente ensuite d'autres célébrités : un criminel de guerre de classe A Suleyman « Le Trancheur de Têtes » impliqué dans la Bataille Navale de Dias, des anciens chasseurs de primes qui ont bombardé une ancienne institution gouvernementale, Abdullah $amp; Jeet, un faux aventurier, Orombus « Le Dirigeant des Massacres » et pour finir « La Hyène » Bellamy, sponsorisé par la Famille Don Quichotte. Le Tournoi est indiqué pour être un Bataille Royale avec quatre blocs et plus de 550 participants. Luffy apprend ensuite qu'il est affilié dans le bloc C et aussi qu'il est permis de sélectionner toutes les armure ou armes qu'il veut hormis les armes de projectiles, ce qui le rend extrêmement heureux. Luffy aperçoit une statue d'un ancien Gladiateur et veut la prendre mais une arbitre lui dit que c'est impossible. Il choisit une armure de Viking, mais découvre, par une personne participant au tournoi, qu'il est au-dessus de la restriction de poids et doit enlever une partie de son armure.
L'épisode se termine avec « Le Pirate Noble » faisant tomber toutes les femmes du Colisée grâce à sa beauté. Ce pirate n'est d'autre que Cavendish, "L'Etalon Blanc".
Saga Dressrosa
Arc Dressrosa
| |
---|
L'Arc Dressrosa est le vingt-septième arc dans la série et le second de la Saga Alliance Pirate de One Piece, suivant l'Arc Punk Hazard. Les Chapeaux de Paille, Trafalgar Law, Kinemon et Momonosuke, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en oeuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que Les Chapeaux de Paille découvrent dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire, Don Quichotte Doflamingo.
L’équipage de Chapeau de paille, Trafalgar Law, Kinémon et Momonosuké, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en œuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que l'équipage de Chapeau de paille découvre dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire Don Quijote Doflamingo. Après qu'une partie de l'équipage a quitté Dressrosa en direction de Zo, l'autre partie finit par découvrir les secrets de cette île et ils décideront de se battre contre Doflamingo et son équipage avec l'aide de puissants combattants rencontrés dans le Corrida Colosseum ainsi que des nains de la tribu des Tontatta. Après de longs combats, Luffy vaincra Doflamingo et rendra le trône à l'ancienne famille royale. Les combattants ayant aidé Luffy décideront de former la grande flotte du chapeau de paille. Lors de cet arc, on retrouve aussi l'autre grand frère de Luffy, Sabo (que l'on croyait mort) et qui est en faite le second de l'Armée Révolutionnaire. Il réussira a s'emparer du Pyro Fruit (fruit du démon d'Ace) et promet de toujours venir en aide à Luffy quand ce dernier en aura besoin.
Saison: 17 Opening: "Wake Up !" Ending: Aucun Tome: 71
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation