One Piece: 629
Choc violent ! La grande nouvelle qui chamboule le nouveau monde
| |
---|
[Chapitre 700]
Titre en Kanji: 激震! 新世界動かす大ニュース Titre en Japonais (Romanji): Gekishin! Shinsekai Ugokasu Dai-nyūsu Chapitre: Chapitre 700 (p. 2-19) Date de première diffusion: 19 Janvier 2014 |  |
Le monde vient de découvrir la démission de Don Quichotte Doflamingo de son titre de Grand Corsaire, aussi l'alliance formée entre Law et Luffy, ainsi que celle entre Hawkins, Eustass Kid et Scratchmen Apoo.
En détail
La nouvelle de la démission de Doflamingo des 7 Grands Corsaires se propage rapidement dans le monde entier. Sur une île inconnu, un homme demande à un autre ce que va devenir leur affaire avec la famille Don Quichotte. L'un d'entre eux essaie d'appeler la famille, mais personne ne répond à l'autre bout. Un autre homme proclame qu'ils vont perdre cette guerre s'ils n'ont plus d'armes. Jewelry Bonney lit curieusement le journal, et apprend l'alliance de Luffy et Law tout en mangeant une part de pizza. Les gens réagissent aux nouvelles, supposant que les alliances ne mèneront à rien de bon, et que Doflamingo devait avoir ses raisons pour avoir démissionné. Parmi ces lecteurs se trouvent également Jinbe et Crocodile qui se trouvent sur 2 îles différentes.
Dans le repaire de l'équipage de Kidd, l'équipage lit les nouvelles et se demande comment leur alliance a bien pu être révélée. Un membre de l'équipage demande qui est Absa, car cet homme semble être le journaliste qui a écrit ce papier. Apparemment, il écrirait souvent des scoops ces derniers temps. Cependant Kidd dit qu'il se fiche que l'information ait fuité. Ce qui le dérange, est l'alliance de Luffy et Law car il est certain qu'ils se sont alliés pour s'en prendre à un des Quatre Empereurs, mais il se demande duquel il s'agit.
Sur l'île de Dressrosa, plusieurs Den Den Mushi ne dérougissent pas, ils ne font que sonner. Doflamingo, cependant, répond à un seul appel, celui de Law et des Chapeaux de Paille. Ceux-ci sont étonnés qu'il réponde, mais sont avertis par Usopp qui leur demande de se taire sinon il risquerait de les entendre. Luffy crie son nom dans le combiné et déclare qu'il sera le Roi des Pirates, ce qui pousse Usopp à le frapper. Toutefois, Luffy continue et l'assure qu'il avait raison de penser que Doflamingo était le supérieur de César Clown, et qu'il était au courant de ce que César avait fait à ses subordonnés et aux enfants. Il dit également à Doflamingo, qu'il lui redonnera César comme promis, mais le tuerait si jamais il recommençait à faire des choses comme ça. Lorsqu'il est sur le point de finir, Doflamingo lui demande si cela faisait bien deux ans depuis la mort d'Ace.
Il se souvient alors que Luffy avait disparu puis réapparu deux ans plus tard et lui demande ce qu'il a fait pendant tout ce temps. Luffy refuse de lui répondre, mais Doflamingo lui dit qu'il avait hâte de le rencontrer. Le "Joker", poursuit en disant qu'il a quelque chose dont Luffy sera très certainement intéressé. Luffy prend instantanément le combiné pensant que Doflamingo parlait de la fabuleuse viande et commence à fantasmer, mais Law lui pousse la tête pour l'écarter du combiné, l'avertissant de ne pas rentrer dans "son jeu". Il reprend la conversation et dit à Doflamingo qu'il lui remettra César comme il l'a promis. Doflamingo rappelle à Law ce qu'il pourrait lui arriver si il essaie de le duper.
Doflamingo demande alors de confirmer que César est bel et bien vivant. Law pointe le combiné vers César et le scientifique attaché, commence à s'excuser tout en pleurant mais est coupé par Law qui reprend le combiné. Law dit à Doflamingo que dans huit heures, ils délivreront César sur la plage Sud Est de Green Bit, l'île désertée au Nord de Dressrosa, et le laissera à 15h. Doflamingo prétend qu'il est triste, disant qu'il aurait voulu prendre un verre avec lui. Law lui répond que la conversation est finie et il raccrocha le combiné.
Luffy se rend compte qu'il a failli dévier de l'objectif, et Usopp remarque que les yeux de Luffy sont en forme de viande. Sanji réalise ensuite qu'ils ne savent pas combien d'hommes Doflamingo va emmener. Law lui dit que ce n'est pas un problème, et que si tout ce passe comme prévu, César ne sera rien de plus qu'un appât. Usopp comprend maintenant le plan de Law. Pendant que Doflamingo est distrait, ils en profiteront pour détruire l'usine qui produit les Smiles. Law dit à Usopp que c'est exact, mais qu'il y a juste un problème concernant ce plan. Il ne sait pas où se trouve l'usine... Franky le rassure en lui disant que l'usine doit être grande et qu'ils seront en mesure de la voir facilement, au point qu'ils sauront son emplacement grâce à un de ses lasers. Law poursuit en disant que la difficulté à se procurer des renseignements le gênait. Nami pense que l'usine est une grande priorité, donc il se pourrait que les informations soient top secrète et pas facilement disponible.
Ensuite, Kinemon demande si ils se rendaient bien à Dressrosa car il a des doutes depuis que Law a mentionné Green Bit. Law l'assure qu'ils se rendent à Dressrosa. Luffy demande à Law si il a déjà été à "Dressroba". Law lui dit que non, depuis que c'est un pays qui est entièrement sous le contrôle de Doflamingo. Luffy devient tout excité, disant qu'il sentait une nouvelle aventure arriver, et qu'ils feront un plan une fois sur place. Il ne peut pas attendre de voir comment est Dressrosa et espère aller au Pays de Wa. Law lui demande s'il pense vraiment qu'ils peuvent se rendre sur cette île sans avoir mis un plan en place. Luffy demande à Sanji ce qu'ils vont manger pour le déjeuner, et Sanji répond que ce sera juste des sandwichs. Chopper demande un sandwich à la barbe à papa alors que Robin souhaite juste du thé. Law essaie de leur dire qu'il déteste le pain, mais est choqué de la façon dont l'équipage l'ignore totalement.
Pendant le repas, Kinemon commence à raconter son histoire et comment il s'est retrouvé sur Punk Hazard. Il demande à Law si il connait un endroit qui s'appelle Zou. Law est surpris puisque c'est là où se trouve son équipage en ce moment, et une fois la mission terminée à Dressrosa, il avait prévu de se rendre à Zo. Kinemon demande avec empressement si lui et Momonosuke peuvent voyager ensemble jusqu'à Zo. Luffy est entièrement d'accord, et dit qu'ils iront à Wa no Kuni tout en mangeant. Law tente d'intervenir, mais Kinemon continue son histoire. Kinemon, Momonosuke, et deux autres samouraïs étaient sur le chemin de Zo lorsqu'ils ont fait naufrage. Kinemon, Momonosuke et un des samouraïs ont échoué sur Dressrosa. Momonosuke poursuit, en disant qu'ils ont été attaché au moment où ils sont arrivés à Dressrosa. Le jeune samouraï s'est caché sur un bateau où il y avait des enfants qui avaient besoin de soins médicaux. Le bateau a pris la mer et c'est ainsi que Momonosuke s'est retrouvé sur Punk Hazard. Kinemon s'est mis alors à poursuivre le bateau en voyant que son ami Kanjuro s'est laissé prendre par l'ennemi pour l'aider à s'enfuir. Kinemon veut lui rendre cette faveur et sauver Kanjuro. Franky et Chopper sont profondément émus par l'histoire de Kinemon et Luffy déclare qu'ils iront le sauver. Law leur hurle dessus en leur disant qu'ils ne doivent pas oublier leur principal objectif.
Au Quartier Général de la Marine, le Contre-Amiral Brandnew prononce un discours sur la façon dont doivent être les 7 Grands Corsaires, ni plus ni moins, disant que leur loyauté et leur pouvoir est censé avoir un effet dissuasif sur les autres pirates. Il cite les membres actuels : Le plus grand épéiste du monde, "Oeil de Faucon" Dracule Mihawk ; le démon charismatique du pays de Dressrosa, "Tenyasha" Don Quichotte Doflamingo ; l'arme humaine de la Marine, "Le Tyran" Bartholomew Kuma ; l'actuelle impératrice d'Amazon Lily, "l'Impératrice Pirate" Boa Hancock ; le rookie derrière l'incident du port Rocky, le "Chirurgien de la Mort" Trafalgar Law ; la légende vivante, "Le Clown aux Mille Pièces" Baggy ; et un autre qui avait été mentionné plus tôt ( actuellement inconnue ).
Cela faisait sept personnes jusqu'à ce que la nouvelle éclate ce matin disant que Doflamingo démissionnait de son titre. Il ajoute que Law pourrait être expulsé si il continue ses manigances et cela risquerait de bouleverser l'équilibre des Trois Grands Pouvoirs. Il est ensuite coupé par Sakazuki qui fait valoir son point de vue. Il dit à Brandnew qu'il ne laissera pas Law et les Chapeaux de Paille agir comme bon leur semble, en ajoutant que Smoker a déposé un rapport ennuyeux hier et qu'il a déjà envoyé Fujitora sur les lieux.
A Dressrosa, quelques personnes demande à Doflamingo de ne pas prendre de décision hâtives. Baby 5 demande à une petite fille où se trouve Trébol. La vieille femme qui joue aux cartes se demande ce que Doflamingo va faire, et un autre subordonné déclare qu'il est prêt à se battre si la Marine se pointe, alors qu'un vieil homme répond qu'ils doivent obéir au jeune maître. Baby 5 aperçoit Trébol au dessus d'une tour, commentant que le pays était dans le chaos et est sûr que le monde entier est lui aussi dans le chaos. Il descend et demande à Baby 5 si la rumeur au sujet de son dernier fiancé qui se serait fait tuer était vrai. Baby 5 lui dit qu'il est trop proche et qu'il était trop insistant. Trébol demande ensuite si elle l'aime malgré son insistance. Baby 5 lui dit de se taire et que Doflamingo veut le voir, ajoutant qu'il devait lui amener "ça" avec lui, et lui demande de s'éloigner d'elle. Il dit à Baby 5 qu'elle doit être plus discrète lorsqu'elle choisi un homme, et lui demande ensuite de l'épouser, ajoutant tout de suite après qu'il plaisantait. Baby 5 se demande si il a besoin d'elle, ce qui incite les deux hommes derrière elle a lui dire de ne pas y aller.
Dans une autre pièce, Doflamingo fait l'éloge de Diamante pour sa surveillance et sa popularité au Colisée. Diamante hausse les épaules et dit que le charisme du roi Doflamingo est la vraie raison derrière le succès du Colisée. Doflamingo insiste sur le fait qu'il est dû au savoir-faire de Diamante, et l'appelle le "Héros". Diamante tente de réprimander cela, et lorsque Doflamingo est sur le point de se mettre d'accord cette fois, Diamante change d'avis et admet qu'il est le "héros" du Colisée. Trébol s'écoule du plafond, en disant qu'il a ce que Doflamingo a demandé. Doflamingo lui dit qu'il est trop proche de lui avant de prendre la boîte et dit à Trébol de prendre un siège.
Doflamingo confie la boîte à Diamante qui essaye de prétendre que c'est trop pour lui jusqu'à ce que Doflamingo soit de nouveau d'accord avec lui, et se met subitement à changer d'avis et accepte. Doflamingo ouvre la boîte et sort un Fruit du Démon, le "Mera Mera no Mi", disant que Luffy viendra le récupérer, persuadé qu'il ne laissera personne d'autre avoir les pouvoirs de son "frère".
Pendant ce temps, les Chapeaux de Paille et compagnie aperçoivent au loin l'île de Dressrosa, le pays de l'Amour et de la Passion...
Saga Dressrosa
Arc Dressrosa
| |
---|
L'Arc Dressrosa est le vingt-septième arc dans la série et le second de la Saga Alliance Pirate de One Piece, suivant l'Arc Punk Hazard. Les Chapeaux de Paille, Trafalgar Law, Kinemon et Momonosuke, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en oeuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que Les Chapeaux de Paille découvrent dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire, Don Quichotte Doflamingo.
L’équipage de Chapeau de paille, Trafalgar Law, Kinémon et Momonosuké, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en œuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que l'équipage de Chapeau de paille découvre dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire Don Quijote Doflamingo. Après qu'une partie de l'équipage a quitté Dressrosa en direction de Zo, l'autre partie finit par découvrir les secrets de cette île et ils décideront de se battre contre Doflamingo et son équipage avec l'aide de puissants combattants rencontrés dans le Corrida Colosseum ainsi que des nains de la tribu des Tontatta. Après de longs combats, Luffy vaincra Doflamingo et rendra le trône à l'ancienne famille royale. Les combattants ayant aidé Luffy décideront de former la grande flotte du chapeau de paille. Lors de cet arc, on retrouve aussi l'autre grand frère de Luffy, Sabo (que l'on croyait mort) et qui est en faite le second de l'Armée Révolutionnaire. Il réussira a s'emparer du Pyro Fruit (fruit du démon d'Ace) et promet de toujours venir en aide à Luffy quand ce dernier en aura besoin.
Saison: 17 Opening: Wake Up ! Ending: Aucun Tome: 70
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation