One Piece: 599
Choc! L'identité de Vergo, l'homme mystérieux
| |
---|
[Chapitre 673]
Titre en Kanji: 衝撃! 謎の男ヴェルゴの正体! Titre en Japonais (Romanji): Shōgeki! Nazo no Otoko no Verugo Jōtai! Chapitre: 673 p.2-19 Date de première diffusion: 9 Juin 2013 |  |
Cet épisode commence par une brève discussion entre Vergo et Law. Une île quelque part dans le Nouveau Monde montre d'autres membres du G-5 ainsi que leur Chef Yarisugi, ce dernier annonçant à d'autres personnes la mort des enfants disparus. Peu après ,César vient récupérer les enfants qui étaient gardés par Nami et Usopp puis on voit le groupe de Zoro en train d'affronter Smiley. Enfin Luffy et les autres se trouvent toujours dans une cage et on apprend que Vergo travaille pour le Joker qui n'est d'autre que Doflamingo.
En détail
Cet épisode commence avec Vergo qui veut punir Law. Ce dernier révèle que Vergo est le commandant de la base G-5. Puis cela coupe sur une île inconnue habitée par les Marines du G-5. Ils sont extrêmement grossier et prennent ce qu'ils veulent. Ensuite, les citoyens demandent s'ils pourraient chercher les enfants qui ont disparu mais ils leur disent que le commandant Vergo a regardé les rapports de cette affaire et il en a déduit qu'ils étaient tous morts et que ce n'était donc pas la peine de les chercher.
On revient sur Nami et Usopp qui sont toujours aux prises avec les enfants qui deviennent enragés à cause de leur manque de bonbons. Soudain César Clown apparaît et réussit à convaincre les enfants de revenir au laboratoire pour trouver leurs bonbons.
La scène coupe alors sur le groupe de Zoro qui tente de combattre Smiley. L'ectoplasme est furieux que Kinemon ait détruit autant de ses morceaux et décide d'envoyer d'énorme quantité de Smiley sur eux pour les chasser de la rive.
La scène passe alors à Luffy, Law, Robin, Franky, Tashigi, et Smoker dans leur cellule. Pendant ce temps, les soldats de César Clown ferment toutes les entrées du laboratoire laissant les marines du G-5 à l'extérieur pour faire face à Smiley.
Vergo et Monet discutent de ce qu'envisage de faire César, mais ne sont pas tout à fait sûrs de ce qu'il prévoit. Smoker dit à Vergo que ses soldats vont y passer s'il ne fait rien. Mais Vergo se moque de ce qui peut leur arriver. Smoker réalise alors que Vergo est responsable des dissimulations des rapports sur la disparition des enfants dans le Nouveau Monde. Law précise ensuite que Vergo n'a jamais été vraiment fidèle à la marine parce qu'il était à l'origine un pirate, travaillant pour un courtier nommé "Joker". Vergo dit alors à Smoker et Tashigi qu'ils allaient de toute façon mourir, laissant son secret intact. Luffy demande à Law qui est "Joker" et Law répond qu'autrefois il était à son service et que c'est quelqu'un qui connait tous les pirates célèbres qui travaillent pour le gouvernement mondial. Il est nul autre que l'un des capitaines corsaires, Doflamingo.
L'anime ajoute ce qui suit :
Saga Dressrosa
Arc Punk Hazard
| |
---|
L'Arc Dressrosa est le vingt-septième arc dans la série et le second de la Saga Alliance Pirate de One Piece, suivant l'Arc Punk Hazard. Les Chapeaux de Paille, Trafalgar Law, Kinemon et Momonosuke, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en oeuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que Les Chapeaux de Paille découvrent dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire, Don Quichotte Doflamingo.
Finalement entré dans le Nouveau Monde, l'équipage du Chapeau de Paille reçoit immédiatement un appel de détresse d'un groupe de personnes sur une île appelée Punk Hazard, déclarant qu'ils se font attaquer par un samouraï. Sans hésitation, Luffy se met en route vers l'île embrasée, avec le Vice Amiral Smoker à ses trousses. Supposée être une île en ruine et déserte, les Chapeaux de Paille apprennent bientôt qu'ils ne sont pas tout seuls, rencontrant beaucoup de nouveaux et anciens ennemis au fur et à mesure qu'ils explorent l'île. Punk Hazard est la première île que les Chapeaux de Paille trouvent dans le Nouveau Monde, et est constituée d'un côté par des terres de glaces et de l'autre par des terres de feux. Cette île contient aussi le centre de recherche abandonné du Dr. Vegapunk, maintenant utilisé par César Clown (un scientifique d'une cruauté extrême) qui produit du SAD, ingrédient essentiel à la création de Smiles (fruits du démon artificiels). Trafalgar Law et Luffy forment alors une alliance pour capturer César et par ce biais s'attaquer au Grand Corsaire Don Quijote Doflamingo. Ce dernier étant un allié de l'Empereur Kaido qui est la vraie cible de cette alliance.
Saison: 16 Opening: Hands Up! Ending: Aucun Tome: 68
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation