One Piece: 571
Elle aime les bonbons ! L'empereur Big Mom !
| |
---|
Luffy, Zoro et Sanji récupèrent les trésors que Caribou avait volé. En voulant rentrer au palais, ils tombent sur Deloeuf et Pekoms. Ceux-ci sont les hommes de main de Big Mom, un des quatre Empereur. Celle-ci rentre dans une colère folle après avoir appris que tous ses bonbons avaient été mangés par Luffy et déclare qu'elle va détruire l'île des hommes-poissons. Luffy lui fait alors la promesse de venir l'affronter quand il viendra dans le Nouveau Monde et qu'il ne laissera pas l'île des hommes-poissons aux mains de Big Mom, mais qu'il en fera son nouveau territoire. [Chapitre 651]
Titre en Kanji: お菓子好き! 四皇ビッグマム Titre en Japonais (Romanji): Okashi-zuki! Yonkō Biggu Mamu Chapitre: 651 p.3-19 Date de première diffusion: 4 Novembre 2012 |  |
Luffy, Zoro et Sanji récupèrent les trésors que Caribou avait volé. En voulant rentrer au palais, ils tombent sur Tamago et Pekoms. Ceux-ci sont les hommes de main de Big Mom, un des quatre Empereurs. Celle-ci rentre dans une colère folle après avoir appris que tous ses bonbons avaient été mangés par Luffy et déclare qu'elle va détruire l'île des hommes-poissons. Luffy lui fait alors la promesse de venir l'affronter quand il viendra dans le Nouveau Monde et qu'il ne laissera pas l'île des hommes-poissons aux mains de Big Mom, mais qu'il en fera son nouveau territoire.
En détail
Le reste des chapeaux de paille est en attente de Luffy, Zoro, Sanji, partis chercher le trésor de Caribou. Ils trouvent Caribou facilement et Luffy, Zoro, et Sanji prennent chacun un énorme sac de trésor. Pendant ce temps, Pekoms et Tamago, membre de l'équipage du Yonkô Big Mom, sont venus chercher les dix tonnes de bonbons que l'Île des Hommes-Poissons doit chaque mois à l'Empereur pour rester sous sa protection, mais le ministre de la Gauche est obligé d'avouer qu'il n'y a plus de bonbons et que les usines ont été détruites par Hody. Il propose donc de payer le double le mois prochain, quand ils auront remis les usines en route.
Luffy, Zoro, et Sanji partent rejoindre les membres de leur Équipage avec les sacs, à la recherche d'un taxi pour revenir au palais. Sur le chemin du retour, ils voient une foule près de la fabrique de bonbons. Luffy crie que les bonbons étaient délicieux, ne sachant pas qu'il y a là des membres de l'Équipage de Big Mom. Luffy finit par comprendre sa gaffe et se renseigne pour finalement apprendre que les deux hommes sont du côté de Charlotte Linlin. Luffy pense d'abord que Big Mom est un bon gars, parce qu'elle a revendiqué la propriété de l'Île des Hommes-Poissons, mais s'indigne en apprenant qu'en échange, elle réclame dix tonnes de bonbons par mois.
Big Mom, dans le Nouveau Monde, sur l'Île Whole Cake, attend les bonbons des Hommes-Poissons impatiemment, puisque ce sont d'après elles, les meilleurs. Bobbin vient juste après et informe Big Mom qu'il n'y aura pas de bonbons de la part de cette Île ce mois-ci. Elle appelle donc Tamago et Pekoms, qui n'osent pas répondre de crainte de subir sa colère. Luffy répond finalement, et lui dit qu'il a mangé le peu de bonbons restants car il ne savait pas qu'ils lui appartenait, et qu'il est prêt à donner le trésor pour le remboursement. Tamago voit l'énorme quantité de trésor qu'ils ont et pense que ce serait une bonne idée d'accepter l'échange, cependant Big Mom refuse et elle dit qu'elle ira tuer Luffy dans le Nouveau Monde. Luffy affirme qu'il va lui botter les fesses dans le Nouveau Monde et qu'à ce moment là, il revendiquera la propriété de l'Île des Hommes-Poissons.
Saga Île des Hommes-Poissons
Arc Île des Hommes-Poissons
| |
---|
La "Saga Île des Hommes-Poissons" est la septième saga et la première saga de la seconde moitié de l'anime et du manga One Piece. Elle se déroule deux ans après que les Chapeaux de Paille ait été séparé ainsi que les évènements qui se sont déroulés à Marineford. Cela commence avec l'équipage du Chapeau de Paille qui se réunissent sur l'Archipel Sabaody pour se préparer à mettre les voiles pour le Nouveau Monde. Mais pour y entrer, ils doivent d'abord passer par l'île des Hommes Poissons. Ils se battront contre l'équipage des Nouveaux Hommes-Poissons qui a l'intention de détruire l'île et feront ensuite une déclaration de guerre à l'un des Quatre Empereurs, Big Mom.
Luffy et son équipage se rendent au fond des mers pour rejoindre l'île des Hommes-poissons. Ils seront confrontés à de nombreux dangers pendant leur voyage, et finiront par arriver sur l’île dispersés. On y apprend que cette île est sous la protection de l'un des 4 empereurs, en échange d'offrande mensuelle de bonbons. L’équipage finit par se retrouver mais un combat se prépare. Un groupe d'hommes-poissons vouant une haine absolue aux hommes veulent la mort des pirates et détruire l'île. Un long combat commence entre le groupe d'Hody et l'équipage au chapeau de paille pour sauver l'île. Ce sera l'occasion de découvrir les nouvelles attaques de chaque membre de l’équipage. Luffy et ses compagnons finissent par gagner, mais Luffy est gravement blessé, il sera sauvé grâce à l'aide de Jinbe. Le combat terminé, pour les remercier, le Roi de l'île des Hommes-poissons Neptune leur consacre un énorme banquet. À la fin du repas, Jinbe informe Luffy de la situation géopolitique actuelle (deux ans après la guerre).
Saison: 15 Opening: We Go! Ending: Aucun Tome: 66
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation