One Piece: 567
Stoppe le Noah ! L'Elephant Gatling du désespoir !
| |
---|
Luffy continue de détruire le Noah avec l’Éléphant Rafale. Les hommes d'Hody fuient devant le Noah qui approche. Les autorités royales tentent d'accélérer l'évacuation de l'île en vain : tous les habitants se souviennent de l'humain qui les a protégé il y a 20 ans : Barbe Blanche, ami avec Neptune. Luffy, soutenu par son équipage, les habitants de l'île qui restent pour la majorité, et les hommes de Neptune, continue de détruire le Noah bien que sa blessure résultant de son combat avec Hody se rouvre, faisant couler son sang. Shirahoshi assiste impuissante aux attaques de Luffy, déterminé. Alors que Luffy perd ses forces, les Rois des Mers, appelés par Shirahoshi arrivent pour arrêter le Noah. Monkey D. Luffy, à bout de force s'évanouit et tombe dans les débris du Noah, perdant beaucoup de sang. [Chapitre 647]
Titre en Kanji: 止まれノア! 決死の象銃乱打(エレファントガトリング)! Titre en Japonais (Romanji): Tomare Noa! Kesshi no Erefanto Gatoringu! Chapitre: 645 p.5-8 et 647 p.2-19 Date de première diffusion: 7 Octobre, 2012 |  |
Tous les nouveaux Pirates Hommes Poissons sont allongés vaincus alors que les Pirates du Chapeau de Paille se détendent et attendent Luffy. Tous les citoyens de l'île des Hommes-Poissons se réjouissent pour lui de détruire Noah et ainsi les sauver. Alors que certains citoyens doivent évacuer l'île, certains se rappellent comment Barbe Blanche a aussi sauvé l'île à un moment dans le passé et comment Luffy leur rappelle cet homme. Luffy continue d'attaquer Noah et a l'intention de tout détruire. Neptune déplore l'impossibilité de tenir la promesse de Joy Boy indiquant qu'il n'y a pas d'autre choix que de le détruire. Comme Luffy continue à détruire l'arche, Shirahoshi saute devant lui en lui disant d'arrêter ce qu'il a finalement fait. Il se rend compte que Noah a été mis à l'arrêt. Toutefois, il s'évanouit soudain et tombe. Les Rois des Mers reconnaissent la force de la volonté de Luffy. Après que tout le monde comprenne que Noah a été arrêté, ils commencent à célébrer.
En détail
Le combat entre les Mugiwaras et le nouvel équipage des Hommes-Poissons est terminé. Il s'est soldé par une cuisante défaite des hommes-poissons et une écrasante victoire de l'équipage. Mais alors que tout le monde savoure cette victoire, ils se rendent compte que le pire est à venir. En effet, malgré la défaite d'Hody, le bateau gigantesque Noah est toujours sur le point d'écraser l'île ainsi que tous les habitants. Mais Luffy lui, n'a pas abandonné et lance son Elephant Galting pour tenter de détruire Noah avant sa chute.
Sur l'île, Neptune met en priorité la survie des citoyens et accepte de détruire Noah malgré la promesse tenue.
Malgré les efforts acharnés du garçon, la chute de Noah semble inévitable. De plus, Luffy fatigue de plus en plus, et son hémorragie n'arrange rien. Shirahoshi assiste à la scène et est très inquiète pour Luffy. Elle veut l’empêcher de se faire du mal, sans succès. Soudain, l'émotion de Shirahoshi est si forte qu'elle appelle les rois des mers sans le vouloir qui arrêtent le Noah d'un coup. Ils discutent avec Shirahoshi en lui disant qu'ils sont sous ses ordres depuis toujours et qu'elle a la capacité de les appeler au secours. Les rois des mers partent en disant à Shiraoshi de secourir Luffy qui saigne de plus en plus. L'île toute entière assiste au spectacle, bouche-bée.
Saga Île des Hommes-Poissons
Arc Île des Hommes-Poissons
| |
---|
La "Saga Île des Hommes-Poissons" est la septième saga et la première saga de la seconde moitié de l'anime et du manga One Piece. Elle se déroule deux ans après que les Chapeaux de Paille ait été séparé ainsi que les évènements qui se sont déroulés à Marineford. Cela commence avec l'équipage du Chapeau de Paille qui se réunissent sur l'Archipel Sabaody pour se préparer à mettre les voiles pour le Nouveau Monde. Mais pour y entrer, ils doivent d'abord passer par l'île des Hommes Poissons. Ils se battront contre l'équipage des Nouveaux Hommes-Poissons qui a l'intention de détruire l'île et feront ensuite une déclaration de guerre à l'un des Quatre Empereurs, Big Mom.
Luffy et son équipage se rendent au fond des mers pour rejoindre l'île des Hommes-poissons. Ils seront confrontés à de nombreux dangers pendant leur voyage, et finiront par arriver sur l’île dispersés. On y apprend que cette île est sous la protection de l'un des 4 empereurs, en échange d'offrande mensuelle de bonbons. L’équipage finit par se retrouver mais un combat se prépare. Un groupe d'hommes-poissons vouant une haine absolue aux hommes veulent la mort des pirates et détruire l'île. Un long combat commence entre le groupe d'Hody et l'équipage au chapeau de paille pour sauver l'île. Ce sera l'occasion de découvrir les nouvelles attaques de chaque membre de l’équipage. Luffy et ses compagnons finissent par gagner, mais Luffy est gravement blessé, il sera sauvé grâce à l'aide de Jinbe. Le combat terminé, pour les remercier, le Roi de l'île des Hommes-poissons Neptune leur consacre un énorme banquet. À la fin du repas, Jinbe informe Luffy de la situation géopolitique actuelle (deux ans après la guerre).
Saison: 15 Opening: We Go! Ending: Aucun Tome: 65 et 66
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation