One Piece: 556
Les armes secrètes du Sunny ! Inauguration
| |
---|
Luffy et son équipage continue de se battre sans relâche. Franky amène Nami, Chopper, Usopp et Pappag découvrir les modifications du Sunny et y essayer les deux nouvelles armes secrètes. La bataille bat son plein lorsque Hody décide d'envoyer le Kraken attaquer l'équipage au Chapeau de Paille mais le Kraken se souvient de Luffy en le voyant et se rappelle leur amitié, il protège alors la princesse-sirène Shirahoshi et le Thousand Sunny. Luffy, quant à lui, se prépare à attaquer le reste des pirates homme-poissons. [Chapitre 635-636]
Titre en Kanji: 初演!サニー号の秘密兵器 Titre en Japonais (Romanji): Hatsu hirō! Sanī-gō no Himitsu Hēki Chapitre: 634 (p.14, 19);635 (p.5-6, 12-19);636 (p.2) Date de première diffusion: 15 juillet 2012 |  |
La bataille fait rage entre entre les Chapeaux de Paille et les Nouveaux Hommes-Poissons. Sanji et Zoro se disputent sur qui peut battre le plus d'ennemis, et Franky décide que c'est le moment idéal pour tester ses nouveaux véhicules avec Usopp, Chopper et Nami volontaires pour être les pilotes. Hody, qui devient de plus en plus frustré que ses hommes se fassent battre par les humains, ordonne à ses hommes restants d'attaquer Shirahoshi, mais leurs plans sont contrecarrés par les efforts de Robin et Brook.
En détail
La lutte a commencé et Luffy commence à attaquer. Sanji et Zoro agissent comme lors d'une compétition, désireux de voir qui peut vaincre le plus grand nombre d'ennemis. Un Homme-Poisson décide d'attaquer Jinbe, mais est arrêté par Robin qui dit à l'ancien corsaire de les ignorer car c'est un comportement normal chez eux. Nami, quant à elle, réplique qu'ils n'ont pas changé malgré l'ellipse de deux ans. Franky annonce qu'il est temps de sortir ses nouvelles inventions, ce qui excite Usopp et Chopper, et Franky leur demande de le suivre. Nami leur demande d'attendre et Pappag les suit, ne voulant pas être laissé seul. Zoro et Sanji courent côte à côte, tout en abattant des ennemis. Quand un ennemi les interrompt, il se fait frapper par les deux pirates et vole vers Hody. L'Homme-Poisson dit alors qu'ils sont trop forts, suscitant la colère d'Hody qui déclare qu'il n'a pas besoin de soldats qui ont peur des humains stupides. Hody leur donne l'ordre de tuer Shirahoshi.
Dans le Thousand Sunny, il est révélé que Franky a rénové les caractéristiques en remodelant le canal du Soldier Dock Système 0 et a créé les compartiments 5 et 6. Lorsque le charpentier dévoile ses armes, Chopper et Usopp en pleurent de joie, tandis que Nami et Pappag ne font aucun commentaire. Dosun, commandant l'unité d'artillerie, ordonne de viser Shirahoshi, mais Brook dit qu'il n'aime pas cela et saute en face de Shirahoshi, jouant sa musique de fête. Sa musique provoque des hallucinations chez les ennemis qui se mettent à danser et à tirer vers le ciel, croyant tirer des feux d'artifice. Dosun les regarde stupéfait et Brook utilise son attaque "Quinte Tierce Fantasia" pour les achever. Une autre groupe s'approche de Shirahoshi, mais est intercepté par Robin, qui utilise "Mil Fleurs Gigantesco Mano" et fait apparaître deux immenses jambes piétinant ses adversaires. Usopp, Chopper, Nami et Pappag sont à l'étroit dans un petit espace et Chopper demande à Franky combien de temps ils devront attendre.
Daruma commande la troupe du Venin mortel et donne l'ordre d'empoisonner les jambes de Robin. À ce moment, Franky utilise le système de dock Soldier Channel 4 et sort à cheval sur "Black Rhino FR-U IV". Luffy est totalement conquis par elle, le qualifiant de "cybike". Franky charge l'équipe de venin et les bat. Un autre adversaire se prépare à attaquer Franky avec un fléau. L'Homme-Poisson balance son arme et Franky serre les dents, lorsqu'un autre véhicule avec un canon tire sur l'ennemi et Franky le présente comme le Channel 5, "Brachio Tank V". Chopper pleure en disant qu'il est le commandant du char. Chopper repère les ennemis et dirige Usopp pour qu'il déplace l'engin et tire sur les Hommes-Poissons. Luffy admire les véhicules, amis Zoro lui rappelle qu'il doit se battre.
Les citoyens affirment que les pirates du Chapeau de Paille sont forts et commencent à les encourager à nouveau. Hody appelle le Kraken avec colère et lui dit de tous les écraser. Les citoyens sont pris de panique et fuir les tentacules du Kraken. Le Kraken saute sur le champ de bataille et Chopper donne l'ordre de battre en retraite. Cependant, Nami et Usopp reconnaissent le Kraken, ce qui surprend Pappag. Robin dit que la présence de Kraken est inattendue et Luffy le reconnaît en l'appelant Surume et se rappelle lorsque Surume était son animal de compagnie pendant le voyage jusqu'à l'Île des Hommes-Poissons. Luffy demande à l'animal s'il peut à nouveau monter sur son dos, mais le Kraken l'écrase. Cependant, on entend Luffy rigoler et le Kraken place le pirate sur son dos, choquant les Nouveaux Hommes-Poissons. Luffy dit à Surume de rester près de Shirahoshi et de la protéger, et l'animal obéit. Jinbe est impressionné et dit qu'il ne peut pas croire que Luffy a apprivoisé le Kraken. Shirahoshi remercie Surume, ce qui le fait rougir. Luffy déclare qu'il y a encore beaucoup d'ennemis et exhorte les autres à aller de l'avant.
L'anime ajoute les scènes suivantes :
Saga Île des Hommes-Poissons
Arc Île des Hommes-Poissons
| |
---|
La "Saga Île des Hommes-Poissons" est la septième saga et la première saga de la seconde moitié de l'anime et du manga One Piece. Elle se déroule deux ans après que les Chapeaux de Paille ait été séparé ainsi que les évènements qui se sont déroulés à Marineford. Cela commence avec l'équipage du Chapeau de Paille qui se réunissent sur l'Archipel Sabaody pour se préparer à mettre les voiles pour le Nouveau Monde. Mais pour y entrer, ils doivent d'abord passer par l'île des Hommes Poissons. Ils se battront contre l'équipage des Nouveaux Hommes-Poissons qui a l'intention de détruire l'île et feront ensuite une déclaration de guerre à l'un des Quatre Empereurs, Big Mom.
Luffy et son équipage se rendent au fond des mers pour rejoindre l'île des Hommes-poissons. Ils seront confrontés à de nombreux dangers pendant leur voyage, et finiront par arriver sur l’île dispersés. On y apprend que cette île est sous la protection de l'un des 4 empereurs, en échange d'offrande mensuelle de bonbons. L’équipage finit par se retrouver mais un combat se prépare. Un groupe d'hommes-poissons vouant une haine absolue aux hommes veulent la mort des pirates et détruire l'île. Un long combat commence entre le groupe d'Hody et l'équipage au chapeau de paille pour sauver l'île. Ce sera l'occasion de découvrir les nouvelles attaques de chaque membre de l’équipage. Luffy et ses compagnons finissent par gagner, mais Luffy est gravement blessé, il sera sauvé grâce à l'aide de Jinbe. Le combat terminé, pour les remercier, le Roi de l'île des Hommes-poissons Neptune leur consacre un énorme banquet. À la fin du repas, Jinbe informe Luffy de la situation géopolitique actuelle (deux ans après la guerre).
Saison: 15 Opening: We Go! Ending: Aucun Tome: 64
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation