One Piece: 552
Terrible révélation.La vérité à propos du meurtre d'Otohime !
| |
---|
Shirahoshi et Jinbe se font capturer par les hommes d'Hody. Ils sont amenés sur la place de la Thon-Corde. Là, 100 000 hommes hors-la-loi arrivent. À ce moment-là, Hody révèle que c'est lui le meurtrier d'Otohime déclenchant la panique parmi les habitants. Shirley répète également que c'est Luffy qui va détruire l'île des hommes-poissons. Decken décide de lancer l'arche Noah pour détruire l'île et tuer Shirahoshi. [Chapitre 632]
Titre en Kanji: 衝撃の告白 オトヒメ暗殺の真実 Titre en Japonais (Romanji): Shōgeki no Kokuhaku - Otohime ansatsu no Shinjitsu Chapitre: 632 p.2-19 Date de première diffusion: 17 Juin 2012 |  |
Shirahoshi et Jinbe se font capturés par les hommes d'Hody Jones. Ils sont amenés sur la Place de la Thon-corde. Là, où les troupes d'Hody se trouvent soit 100 000 hors-la-loi. À ce moment-là, Hody révèle que c'est lui le meurtrier d'Otohime, déclenchant la panique parmi les habitants, mais Shirahoshi révèle qu'elle le savait. C'est à ce moment que Vander Decken IX décide de lancer Noah pour détruire l'île et tuer la princesse.
En détail
Shirahoshi et Jinbe sur le dos de Megalo se dirigent avec empressement sur la place de la Thon-corde. Shirahoshi veut vite retrouver son père, et aperçoit alors sa forme grisée droit devant eux, alors qu’il manifeste sa présence avec insistance. Elle est soulagée de le voir en vie, et à les larmes aux yeux, mais Jinbe comprend que c’était un piège tendu avec un faux roi fait de ballons. Cependant, seul lui le remarque et tente de prévenir la princesse, sans compter sur Megalo qui fonce tout droit dans le piège. Cela déclenche le piège et un filet tombe sur les trois protagonistes. Le filet tombe au sol et les trois alliés se font capturer puis emmener.
Pendant ce temps la sur la place de la Thon-corde, les trois fils du Roi Neptune sont attachés à coté de leur père sous la vue des habitants. Le prince Fukaboshi s’excuse au près de son père d'avoir échoué. Leur peur leur rappelle alors que la force des commandants ne venait que des stéroïdes et qu’ils n’ont pas à s’excuser de leur défaite. Les hommes d'Hody se mettent alors à hurler en cœur qu'ils veulent voir le roi mort. Hody leur dit alors de se taire car s’inquiète à cause du pouvoir que détient la princesse. Il veut se débarrasser d’elle et de son pouvoir et dans l’instant qui suit, Shirahoshi, Jinbe et Megalo ligotés sont livré à Hody sur la place. Tout se déroule comme prévu pour Hody. Il pense que les chapeaux de paille sont désespérément en train de chercher l’entrée du palais Ryugu pour sauver leurs amis prisonniers.
Les 30 000 pirates humains qu'Hody a rendu esclaves ainsi que les 70 000 Hommes-Poissons soutenant Hody rentrent sur la place. Les 100 000 hors -la-loi remplissent la place, effrayant les citoyens de l'île. Shirley et Hody commencent à parler et la sirène lui dévoile sa vision, dans laquelle un homme détruirait leur île. Hody ne semble pas plus étonné et rétorque qu’il pense qu’elle sera détruite tôt ou tard, puis lui demande si la personne dans cette vision était lui. La réponse est non, Shirley révélant que ce serait Monkey D. Luffy le destructeur de l’île. Elle semble craindre ce moment car elle précise que nul ne sait ce qu’il va faire dans les heures et jours à venir. Shirley ajoute avec froideur que ce n’est absolument pas Hody et ses hommes qui détiennent entre leurs mains le destin de l’île. Hody vraisemblablement mécontent à cause des dires de Shirley, lui lança une goutte d’eau qu’elle prit de plein fouet. Hody lui demanda alors si elle ne voudrait pas se venger à cause de la défaite de son frère. Même si autrefois il était considéré comme un dieu par tous les habitants du District des Hommes-Poissons, Hody ajoute qu’une nouvelle génération est apparue, et qu’aujourd’hui, le drapeau d’Arlong n’est plus qu’un simple symbole sur un tissu.
Lancé dans ses révélations, il annonça à tous que la personne qui a tué la reine Otohime il y a 10 ans était en fait lui. Il raconte alors que quelque jours avant le moment fatidique, il demanda à un humain de mettre feux à toutes les pétitions signées par les habitants de l’île. Et c’est Hody qui a tiré sur la Reine avant d’exécuter l’humain pour ne pas qu’il parle, l’accusant alors. Alors que le Roi commence à s’énerver, Hody le blesse pour qu’il se taise. Son but était de tuer la Reine et de tourner sa mort à son avantage afin de briser les rêves des Hommes-Poissons qu’il jugeait utopiques et faire ressortir la haine pour les humains. Il insista beaucoup au près de la princesse, mais Shirahoshi répondit calmement qu’elle savait déjà qu’il était le vrai coupable.
Retour sur Vander Decken IX qui parle alors du Noah, un navire immense considéré comme une relique. Il aurait été construit il y a des centaines d’années de cela par l’ensemble des habitants de l’île, mais la raison de cette construction reste une énigme. Il le touche alors de sa main droite sans gant. Le navire Noah commença alors à bouger en direction de Shirahoshi. Il souhaite la tuer, et engendrer en même temps la destruction des Hommes-Poissons.
Saga Île des Hommes-Poissons
Arc Île des Hommes-Poissons
| |
---|
La "Saga Île des Hommes-Poissons" est la septième saga et la première saga de la seconde moitié de l'anime et du manga One Piece. Elle se déroule deux ans après que les Chapeaux de Paille ait été séparé ainsi que les évènements qui se sont déroulés à Marineford. Cela commence avec l'équipage du Chapeau de Paille qui se réunissent sur l'Archipel Sabaody pour se préparer à mettre les voiles pour le Nouveau Monde. Mais pour y entrer, ils doivent d'abord passer par l'île des Hommes Poissons. Ils se battront contre l'équipage des Nouveaux Hommes-Poissons qui a l'intention de détruire l'île et feront ensuite une déclaration de guerre à l'un des Quatre Empereurs, Big Mom.
Luffy et son équipage se rendent au fond des mers pour rejoindre l'île des Hommes-poissons. Ils seront confrontés à de nombreux dangers pendant leur voyage, et finiront par arriver sur l’île dispersés. On y apprend que cette île est sous la protection de l'un des 4 empereurs, en échange d'offrande mensuelle de bonbons. L’équipage finit par se retrouver mais un combat se prépare. Un groupe d'hommes-poissons vouant une haine absolue aux hommes veulent la mort des pirates et détruire l'île. Un long combat commence entre le groupe d'Hody et l'équipage au chapeau de paille pour sauver l'île. Ce sera l'occasion de découvrir les nouvelles attaques de chaque membre de l’équipage. Luffy et ses compagnons finissent par gagner, mais Luffy est gravement blessé, il sera sauvé grâce à l'aide de Jinbe. Le combat terminé, pour les remercier, le Roi de l'île des Hommes-poissons Neptune leur consacre un énorme banquet. À la fin du repas, Jinbe informe Luffy de la situation géopolitique actuelle (deux ans après la guerre).
Saison: 15 Opening: We Go! Ending: Aucun Tome: 64
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation