One Piece: 544
Scission dans l'équipage. Jinbei vs. Arlong
| |
---|
Tiger meurt et Arlong prend la décision de s'attaquer à la Marine, mais le Vice-Amiral Borsalino le stoppe et l'emprisonne à Impel Down. Jinbe devint « Le premier fils de la mer », capitaine des Pirates du Soleil. Reconnu alors comme une trop grosse menace pour la Marine, un poste de Grand Corsaire lui fut proposé. Il l'accepte pour pouvoir sauver Arlong et laisser les Pirates du Soleil rentrer chez eux. Arlong furieux s'en prend à Jinbe qui le vainc. C'est alors que les Pirates du Soleil se séparent en 3 groupes. [Chapitre 623-624]
Titre en Kanji: 海賊団分裂 ジンベエVSアーロン Titre en Japonais (Romanji): Kaizokudan bunretsu, Jinbē tai Āron Chapitre: 623 p.19 et 624 p.2-16 Date de première diffusion: 22 avril 2012 |  |
Tiger meurt et Arlong prend la décision de s'attaquer à la Marine, mais le Vice-Amiral Kizaru le stoppe et l'emprisonne à Impel Down. Jinbe devint « Le premier fils de la mer », capitaine des Pirates du Soleil. Reconnu alors comme une trop grosse menace pour la Marine, un poste de Grand Corsaire lui fut proposé. Il l'accepte pour pouvoir sauver Arlong et laisser les Pirates du Soleil rentrer chez eux. Arlong furieux s'en prend à Jinbe qui le vainc. C'est alors que les Pirates du Soleil se séparent en 3 groupes distincts.
En détail
Jinbe continue son récit au Chapeau de paille. Arlong est affligé par la mort de son capitaine et ne peut se résoudre à ne pas tuer les humains. Octo tente de l'empêcher de s'en aller mais sans succès. Il retourne à la rive de l'île de Foolshout pour attaquer les navires de la marine mais est stoppé brutalement par le Vice-Amiral Borsalino. Borsalino lui demande ce qu'il est venu recherché dans ces lieux et Arlong lui dit qu'il veut venger la mort de son capitaine. Ce dernier est étonné de savoir que Fisher Tiger a succombé à ses plaies et dit lui dit qu'il va l'enfermer.
Arlong est vu interrogé dans un bâtiment du G-2. Il dit à la marine que son capitaine ne serait pas mort si ils avaient du sang d'hommes-poissons ou que les humains l'avaient aidé. Il accuse donc les humains d'avoir condamné Tiger à la mort. Jinbe lit ses déclarations dans les journaux et dit qu'elles ne sont pas tout à fait vraies. Aladin ,lui, dit que les humains sont quand même responsables de la mort de leur défunt chef. Il dit aussi qu'Arlong a menti sur la mise en esclavage de Tiger pour que l'honneur de son ancien capitaine ne soit pas bafoué. Octo aperçoit un navire ennemi qui s'approche d'eux. Jinbe,qui a pris les rênes de l'équipage après la mort de leur chef, leur demande de se préparer au combat et de ne surtout tuer personne. Suite à ces évènements, Jinbe fut surnommé "le paladin des mers".
Jinbe envoya une lettre au roi Neptune et à la reine Otohime dans laquelle il explique l'histoire de Tiger ainsi que les raisons de sa mort. Le couple royal comprend dès lors ses agissements et dit qu'il ne pouvait que mener sa vie comme cela. La reine Otohime continue sa campagne auprès des hommes-poissons mais la population dit ne pas pouvoir se mêler aux humains car ils ont trahi Tiger qui avait pourtant sauvé des leurs. Bien que la reine était déçu par le manque de signatures, elle se réconfortait quand elle se retrouvait auprès de ses enfants. Ils se firent alors une promesse: "tout faire pour vivre un bel et grand avenir ensemble". La reine sauva des humains qui avaient fait naufrage. Elle enseigna la vie du monde terrestre aux enfants de l'île et continuait à demander des signatures.
Plus tard, les habitants qui avaient signé la pétition se retirèrent sous prétexte que des pirates étaient arrivés sur l'île et les pillaient. Ils dirent à la reine d'arrêter de les convaincre. Cette fois-ci la reine était dévastée, elle se mit à pleurer sous le regard dissimulé de la jeune princesse Shirahoshi. Ivre, elle traita toute la population de menteurs à travers les escargophones de l'île. Le Ministre de la Gauche tenta de l'arrêter mais elle lui dit de la fermer et qu'elle en a assez. Elle dit aux habitants qu'ils se sont réfugiés sur cette île au plus profond des fonds marins à cause de la lumière et de l'air qui s'y trouvent et qu'à la surface terrestre tout cela est abondant. Elle leur dit que il ne leur sert à rien de se priver et qu'ils doivent se battre pour être heureux.
Un pirate de l'équipage des pirates du Soleil dit à Aladin qu'il a laissé sa famille sur l'île des hommes-poissons et qu'il espère qu'ils vont bien. Aladin lui répond qu'il a de la chance car les anciens esclaves comme lui sont condamnés à vivre cachés donc à rester sur leur navire jusqu'à leur mort.
Borsalino voit Strawberry et lui dit qu'il est étonné qu'une personne l'ait grandement amoché. Strawberry dit que la capture de Jinbe n'a rien à voir avec celle d'Arlong et qu'il est trop puissant pour rester en liberté.
Alors que sa prime est maintenant de 250 000 000, le gouvernement mondial propose à Jinbei de devenir un grand corsaire , ce qu'il accepte en expliquant au roi Neptune que les hommes-poissons qui étaient des esclaves des dragons célestes pourraient à nouveau vivre tranquillement sur l'île. D'autre part, son accord permettrait aussi aux hommes-poissons de se rapprocher du gouvernement mondial et donc de toucher du doigt les rêves de la reine Otohime qui se sent mal depuis un certain temps.
Suite à son accord, Arlong est donc libéré d'Impel Down. Il demande plus tard à Jinbe si il est vrai que celui-ci va rejoindre les Grands Corsaires et devenir un esclave du gouvernement mondial. Jinbe lui répond que la dernière volonté de Tiger était qu'il cesse de vivre dans la haine et la colère. Arlong lui dit qu'il est devenu une chiffe molle et qu'il préfère vivre sous la menace plutôt que d'être en sécurité à ses côtés. Il lui dit qu'il incarnera la fureur des hommes-poissons et qu'il doit le tuer pour l'en empêcher, ainsi Jinbe lui assène un coup de poing. Ils se mettent à se battre et le combat tourne clairement à l'avantage de Jinbe, le tout sous les yeux des autres membres de l'équipage dont Octo qui supplie Jinbei de laisser Arlong. Aladin dit à Jinbe qu'Arlong est comme un frère pour lui et qu'il ne peut pas réagir de la sorte. Il lui dit que s'il venait à mal se comporter, la marine ou eux devraient s'occuper de son cas. Cependant, beaucoup d'hommes-poissons étaient fatigués du message de Jinbe et l'équipage des pirates du Soleil fut divisé en trois clans.
Saga Île des Hommes-Poissons
Arc Île des Hommes-Poissons
| |
---|
La "Saga Île des Hommes-Poissons" est la septième saga et la première saga de la seconde moitié de l'anime et du manga One Piece. Elle se déroule deux ans après que les Chapeaux de Paille ait été séparé ainsi que les évènements qui se sont déroulés à Marineford. Cela commence avec l'équipage du Chapeau de Paille qui se réunissent sur l'Archipel Sabaody pour se préparer à mettre les voiles pour le Nouveau Monde. Mais pour y entrer, ils doivent d'abord passer par l'île des Hommes Poissons. Ils se battront contre l'équipage des Nouveaux Hommes-Poissons qui a l'intention de détruire l'île et feront ensuite une déclaration de guerre à l'un des Quatre Empereurs, Big Mom.
Luffy et son équipage se rendent au fond des mers pour rejoindre l'île des Hommes-poissons. Ils seront confrontés à de nombreux dangers pendant leur voyage, et finiront par arriver sur l’île dispersés. On y apprend que cette île est sous la protection de l'un des 4 empereurs, en échange d'offrande mensuelle de bonbons. L’équipage finit par se retrouver mais un combat se prépare. Un groupe d'hommes-poissons vouant une haine absolue aux hommes veulent la mort des pirates et détruire l'île. Un long combat commence entre le groupe d'Hody et l'équipage au chapeau de paille pour sauver l'île. Ce sera l'occasion de découvrir les nouvelles attaques de chaque membre de l’équipage. Luffy et ses compagnons finissent par gagner, mais Luffy est gravement blessé, il sera sauvé grâce à l'aide de Jinbe. Le combat terminé, pour les remercier, le Roi de l'île des Hommes-poissons Neptune leur consacre un énorme banquet. À la fin du repas, Jinbe informe Luffy de la situation géopolitique actuelle (deux ans après la guerre).
Saison: 15 Opening: We Go! Ending: Aucun Tome: 63
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation