One Piece: 536
La bataille finale du palais Ryûgû ! Zoro contre Hody
| |
---|
Hody arrive et détruit un mur du palais, ce qui a pour effet d’inonder le palais. Zoro demande à tout le monde de fuir tandis que lui reste pour empêcher Hody de les poursuivre. Le combat est partagé mais Zoro ne pourra plus rester trop longtemps dans l'eau. Au même moment, Megalo recrache Shirahoshi faisant penser aux habitants de l'île que c'est l'équipage du Chapeau de Paille qui avaient enlevé la princesse. [Chapitre 617]
Titre en Kanji: 竜宮城の決戦! ゾロVSホーディ Titre en Japonais (Romanji): Ryūgū-jō no Kessen! Zoro tai Hōdī Chapitre: 617 p.2-17 Date de première diffusion: 19 février 2012 |  |
Hody arrive et détruit un mur du palais, ce qui a pour effet d’inonder le palais. Zoro demande à tout le monde de fuir tandis que lui doit rester afin d' empêcher Hody de les poursuivre. Le combat est partagé mais Zoro ne pourra plus rester trop longtemps dans l'eau. Au même moment, Megalo recrache Shirahoshi faisant penser aux habitants de l'île que c'est l'équipage du Chapeau de Paille qui avaient enlevé la princesse.
En détail
L'épisode commence avec Megalo, Shirahoshi et Luffy partant vers la forêt marine, sur le chemin des nuages défilent Shirahoshi les compare à des poissons et Luffy à de la nourriture. Puis la jeune princesse voit un nuage qui à la forme de son père, le Roi et commence à être triste car elle est regrette d’être parti sans le prévenir. Luffy essaye de la faire rire avec des grimaces, Megalo rigolera aussi.
Pendant ce temps là au palais Ryûgû, le roi attaché pleure la disparition de sa fille, et supplie ses joailliers de le libérer pour qu'il aille pourchasser Decken partit à la poursuite de sa fille dans l'épisode précédent. En échange il est près à donner n'importe quoi, jusqu'à la vie de ses soldats.
Hody rentre alors en scène, et commence à parler avec les Chapeaux de paille, leurs "vieux ennemis".C’est à ce moment que Nami remarque qu'il porte sur son corps le symbole d'Arlong. Le ministre de la droite comprend enfin pourquoi Jinbe l'avait prévenu d'une agitation dans le district des hommes-poissons, et ajoute à l’intention d’Hody qu'il devrait avoir honte d'être le chef de cette rébellion alors qu'il était chef de l'armée de Neptune. Celui-ci révèle alors qu'en rentrant dans l'armée son unique but était d'apprendre les techniques de combat pour pouvoir battre n'importe qui.
Il raconte alors son passé au sein du district, les hommes-poissons se faisaient violentés par des hommes. Dans son flash back on y voit des pirates cupides qui souhaiter capturer la bande d'Hody étant jeune pour les vendre comme esclave même si ils se serait vendus moins cher que les sirènes. Mais Arlong intervint et mis au tapis les pirates.
Hody ajoute qu'il le considérait comme un dieu, ils admiraient son ambition. Ils l'ont alors pris en exemple. Et ont formé le nouvel équipage des hommes-poissons. Hody enchaîne qu'il prévoyait de devenir son bras droit pour réaliser leur plan de domination totale à sa sorti d'East blue. Malheureusement Arlong croisa la route d'humains qui l'empêchèrent de faire de son rêve une réalité: les Chapeaux de Paille. A la suite de cette révélation les plus anciens membres des chapeaux de paille présents au palais, Zoro, Nami et Usopp ont un air grave alors que Brook se permet de faire une blague, Usopp le frappa et lui dit de se taire.
Après ses explications Hody commença et utilisa sa technique le "Soshark", pendant l'exécution de cette attaque Nami demanda à Camie une faveur dont on ignore tout. Les murs brisés par sa technique, le palais se remplie d'eau. Ensuite il ne perdit pas de temps et attaqua avec son "Yabusame". Les soldats ligotés furent touchés, Zoro para avec son sabre Wadô Ichimonji non dégainé. Mais le Roi aussi de part sa grande taille fut touché à multiple reprise, refusant qu'Hody touche à ses soldats il les protégea en les cachant sous sa grande taille.
Zoro s'avança vers Hody et utilisa une technique à un sabre "Yakko Dori", et pour s'en protéger Hody attrapa un de ses hommes et le mis devant lui. Il prit l'attaque de plein fouet. Zoro demanda à Usopp et Brook d'aller libérer les soldats, n'ayant pas tenu leur accord, celui de rendre tous les otages sains et saufs. Ils s'aperçurent à cet instant de la disparition de Nami et Camie.
Voyant la libération des soldats, Hody ordonna de liquider tout le monde. Ses subordonnés s'élancèrent armes en main mais furent stopper par une "bille étoile verte Rafflesia" d'Usopp, qui provoque une odeur nauséabonde. Hody qualifia alors son attaque comme ridicule.
Les soldats s'apprêtèrent à quitter le palais avec le Roi, Zoro lui demande d'emmener Usopp et Brook avant de plonger sous l'eau pour combattre Hody.
Pendant ce temps là, dans la forêt marine, Franky s'occupe du Sunny fraîchement retrouvé avec Den. Robin qui avait une affaire à régler passe alors et salut le Sunny. Puis continua son chemin vers la forêt.
Retour au palais, où à la surface les soldats se battent avec l'équipage des Nouveaux Hommes-Poissons, pendant que sous l'eau Hody félicite Zoro, qui serait le seul à avoir réussi à esquiver son "Yabusame" et souligne ses bons réflexes "pour un être humain". Un combat d'armes au corps à corps débute alors, d'un coté Zoro et ses 3 trois sabres, de l'autre Hody avec son trident rouge.
Hody lui jeta son arme, Zoro la déviât dans un mur créant sur lui de la fumé, grâce à ça Hody réitéra son Yabusame, alors que la fumé disparaît Zoro n'a plus le temps de les parer uns à uns, il décida d’utiliser une technique à trois sabre "Dragon Slash".
A ce même moment sur le rivage de coral hills, Sanji et avec Chopper qui soigne les blessures d'Octy, alors que celui-ci leurs demande de partir de l'île. Mais en même temps ils se font prendre à parti par les habitants de l’île qui les tiennent responsable du kidnapping des sirènes sur la côte sud. Sanji s'énerve face aux accusations. Chopper clame leur innocence. Mais les habitants leurs répondent en leurs jetant de la nourriture.
Viens la venue de Luffy, toujours en compagnie de Megalo et de Shirahoshi toujours caché dans la bouche de son requin. Luffy rejoint ses amis et voit Octy, s'interroge sur l'origine de ses blessures, celui-ci lui demande de quitter l'île. Puis Megalo ne réussissant plus à garder Shirahoshi, il la recracha devant tous les habitants. Ils furent surpris de voir la princesse ici. Chopper rencontre alors la princesse pour la première fois, tout en suppliant Sanji de ne pas se retourner pour lui éviter une mort certaine. L'épisode se finit sur la conclusion que font les habitants: la princesse sirène a été enlevée.
Saga Île des Hommes-Poissons
Arc Île des Hommes-Poissons
| |
---|
La "Saga Île des Hommes-Poissons" est la septième saga et la première saga de la seconde moitié de l'anime et du manga One Piece. Elle se déroule deux ans après que les Chapeaux de Paille ait été séparé ainsi que les évènements qui se sont déroulés à Marineford. Cela commence avec l'équipage du Chapeau de Paille qui se réunissent sur l'Archipel Sabaody pour se préparer à mettre les voiles pour le Nouveau Monde. Mais pour y entrer, ils doivent d'abord passer par l'île des Hommes Poissons. Ils se battront contre l'équipage des Nouveaux Hommes-Poissons qui a l'intention de détruire l'île et feront ensuite une déclaration de guerre à l'un des Quatre Empereurs, Big Mom.
Luffy et son équipage se rendent au fond des mers pour rejoindre l'île des Hommes-poissons. Ils seront confrontés à de nombreux dangers pendant leur voyage, et finiront par arriver sur l’île dispersés. On y apprend que cette île est sous la protection de l'un des 4 empereurs, en échange d'offrande mensuelle de bonbons. L’équipage finit par se retrouver mais un combat se prépare. Un groupe d'hommes-poissons vouant une haine absolue aux hommes veulent la mort des pirates et détruire l'île. Un long combat commence entre le groupe d'Hody et l'équipage au chapeau de paille pour sauver l'île. Ce sera l'occasion de découvrir les nouvelles attaques de chaque membre de l’équipage. Luffy et ses compagnons finissent par gagner, mais Luffy est gravement blessé, il sera sauvé grâce à l'aide de Jinbe. Le combat terminé, pour les remercier, le Roi de l'île des Hommes-poissons Neptune leur consacre un énorme banquet. À la fin du repas, Jinbe informe Luffy de la situation géopolitique actuelle (deux ans après la guerre).
Saison: 15 Opening: We Go! Ending: Aucun Tome: 63
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation